Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rappel de pneu avant Michelin Pilot Power 2CT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
albator03
Touriste
Touriste

Rappel de pneu avant Michelin Pilot Power 2CT

Message par albator03 »

Salut à tous

Je reviens de vacances et je vous fais partager ma dernière aventure... en moto bien sur :langue:

Michelin rapelle des pneu avant défectueux. Il s'agit des Power 2CT de dimension 120/70 ZR 17. http://michelin.blizz.fr/pilotpower

Etant dans ce cas je les appelle pour le changement de pneu. Aucun souci ils prennent tout en charge ! Délai 10 jours. Je leur dis que je vais faire du circuit 4 jours plus tard et là ca change de ton... presque il m'interdise d'y aller !!! :teuteul:

Le pneu a un problème de bande de roulement se dégradant à haute vitesse... bref les gars m'ont envoyé le pneu le lendemain. Je l'ai changé tout de suite, et j'ai encore un peu froid dans le dos... je sortai d'un stage BMC à Lurcis :-o

Alors vérifiez bien vos pneus ils sont changés quelque soit l'usure.

Bon été à tous et bon roulage !
Temps pas net... reste à la buvette !

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Alors là ça dépend de qui te donne des infos..

J'ai droit aussi à l'échange et moi on m'a dit "lors d'un roulage prolongée à une vitesse > à 250km/h, il y a un risque que le pneu déchappe.."

Perso j'ai monté le pneu neuf pour aller sur piste, et aprés une journée à Dijons rien à signaler.. faut dire que même sur piste tu restes pas bien longtemps au dessus de 250 :teuteul:

Remarque avec ma KTM je les atteinds même pas :oops:

Par contre avoir un pneu 4 jours aprés t'as eu de la chance !! Moi suis passé chez un concessionaire honda à côté de chez moi, pas de pneu en stock et ils n'en auront pas avant un moment.

Je vais rappeler Michelin lundi.. :-?
ImageImage

chouchou77
Touriste
Touriste

Message par chouchou77 »

salut
quant a moi j ai le model981t et bonjour a 230 la galere j ai l impression de faire de l aquoiplaning c est de la folie et biensur pneu monter neuf et mes 2 conss sont en vacance pendant 3 semain super
"Brûle la gomme pas ton âme"

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

Salut,

Moi j'ai déjà fait changer le mien, par sécurité. Attention il ne faut pas que le concess utilise un pneu en stock, mais un pneu qu'il commande exprés chez Michelin, en leur montrant la lettre que vous avez reçu.
Grand V à tous
Image

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Ca fait quoi s'il monte un pneu en stock ?

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben je pense que ca peut etre un pneu qui fait parti des pneu dit " a souci " qui n a pas ete remplacer encore
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

J'avais pensé à ça, mais d'un autre coté je trouverais ça très anormal qu'on continue a monter des pneus à problème, alors que les professionnels doivent bien etre au courant.

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

eric66 a écrit :Ca fait quoi s'il monte un pneu en stock ?

Salut,

Je pense qui si le concessionnaire prend un pneu en stock, Michelin ne prend pas en charge.
Si tu as reçu le courrier de chez Michelin, ca ne pose pas de probléme, moi ca m'a pris un semaine d'attente.
Grand V à tous
Image

albator03
Touriste
Touriste

Message par albator03 »

Moi ils m'ont mis un pneu made in Spain... Non seulement les pilotes espagnols sont meilleurs que les français, mais en plus ils font de bons pneus !
Ou va t on ?
Temps pas net... reste à la buvette !

eric01
Mob
Mob

Message par eric01 »

albator03 a écrit :Moi ils m'ont mis un pneu made in Spain... Non seulement les pilotes espagnols sont meilleurs que les français, mais en plus ils font de bons pneus !
Ou va t on ?

Salut,

Effectivement sur le lettre il faut signaler si le pneu est remplacer par un pneu "made in spain".
Si même les pneus "espagnoles" sont meilleurs, où va t'on.
Grand V à tous
Image

Verrouillé