Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La il manque le petit tube de colle, mais sinon j'ai ça:
Là tout est rangé dans le manche.
Testé a 6 ou 7 reprises comme réparation définitive aussi bien sur voitures que motos et jamais de problemes.
Mais c'etait il y a une vingtaine d'années.
Maintenant qu'on dit que c'est des réparations provisoires, ça m'a refroidit et je prefere faire dans les règles.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Alors voila comment ça se présente ! A noter la forme de la tête du truc en métal.
Le manchon étant en caoutchouc un peu particulier, il fait le faire rentrer dans la tête en question, et enduire le tout de colle. Puis le renter dans le pneu le plus loin possible ( faut forcer comme un bourrin). Après il suffit de retirer la tige en métal pépère, le manchon reste dans le pneu sans chercher à ressortir.
Ca c'est une réparation que j'ai faite la semaine derniere. On a testé après regonfage du pneu, a plus de 200 ça bouge pas...
Slt, les manchons ont l'air plus costauds que les meches habituelles ...Ceci dit, avec les meches j'ai déja effectuer 5 ou 6 réparations en 5 ans et aucun souci pour rouler apres, meme X1000 km.
Il existe des kits de toutes tailles et dans des petites sacoches ou non, il faut juste fouiner un peut chez les centres auto ou accessoiriste du net pour trouver un kit "sympa".