Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

matos pour la pluie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

comme nico dit c'est tout bon.

moi j'ai toujours mon premier pantalon de pluie à 15 euro environ (il a 7ans et il en a vu)
Les coutures sont termo-formées un truc comme cela. J'ai commencé à prendre l'eau il y a 2 ans je crois au niveau de l'entre-jambes. J'ai mis a l'interieur un "gros scotch" industriel (sur 10 cm) et hop il est étanche de nouveau depuis ce temps.

pour les chaussures: des bottes motos style ville avec de l'impermeabilisant c'est top. Et en plus tu peux les garder toute la journée (c'est ce que je fait) Je mets mes bottes l'été ou l'hiver.

pour le hauts, je n'ai jamis pris quelques choces de spéciales.
Au début, j'avais un blouson nilon qui j'utilise par tout temps.
Puis il a commence a vieiilir et prendre l'eau et la j'ai achete un cuir et pour le moment RAS (sauf en cas de tres tres tres grosse averse mais bon ca c'est exceptionnel)
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

fred59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fred59 »

dju a écrit :je roule par tous les temps et le pire que j'ai eu à rouler a été sur une légère couche de neige, avec un air glacial !!! je vous confirme qu'en moto on fait pas le fier !!!! et en sportive encore moins !!!! :o

;) pareil mais 5 cm de neige l'a ou personne n'avait roulé. Ca c'est galère
et de la glace là ou les voitures étaient passées.
Je suis rester a faire la queue avec les voitures sur la glace pultôt de de prendre la neige de 5 cm qui faisait aller la roue arrière tant tous les sens.
Et oui on la ramène pas trop. J'avais toujours les deux pieds a terre pour avancer.

J'avais du mette 45 minutes voir une heure pour faire 1km jusqu'a l'entrée de l'autoroute (bouchon oblige, camion en travers...). Apres sur l'autoroute c'était dégagé mais pas mieux: "une tonne de sel et de flotte". J'avais fini ma route sur 1 cylindre au lieu des deux de ma SVS à l'époque.
Mon site, ma moto ... c'est par ici:

Image

dju
Touriste
Touriste

Message par dju »

nico39 a écrit :je te montrerai mes gants ;)

par contre en sportive c'est scotch obligatoire car l'eau redescend dans le gant dès que tu ralentis.... ;)

oui sauf que si tu mets ta manche de blouson par dessus le gant tu n'as plus besoin de mettre du scotch ça évite de faire le chéneau rempli de flotte qui descend directement dans le gant. Après sur une fazer je ne sais pas si ça marche étant donné que tu as les bras plus droit donc en roulant ça doit rentrer, mais sur le R6 vu que tu as les bras inclinés vers le bas il y a pas de soucis. Mais bon de toutes façon j'ai quand même les mains mouillées. Tu montreras tes gants je voudrais voir ça [/quote]

nico39 a écrit :pour le pantalon de pluie à 15€ le mien à 3 ans et est étanche à 100%, mais c'est le IXON ;)

ben le mien au bout de 3 ans il est plus étanche du tout au niveau de l'entre jambe, sur long trajet, j'ai les bijoux de famille au frais :lol: !!! Mais je pense que c'est le fait de le laisser à l'année sous le capot de selle, avec le soleil en été il doit cuir et perdre de son étanchéité

fred59 a écrit :j'ai achete un cuir et pour le moment RAS (sauf en cas de tres tres tres grosse averse mais bon ca c'est exceptionnel)

un cuir étanche ben moi c'est mort le mien ne l'est pas du tout, celui que j'ai en cordura l'est mais le cuir c'est combinaison obligatoire
pas plus vite qu'à fond

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

dju a écrit :
nico39 a écrit :pour le pantalon de pluie à 15€ le mien à 3 ans et est étanche à 100%, mais c'est le IXON ;)

ben le mien au bout de 3 ans il est plus étanche du tout au niveau de l'entre jambe, sur long trajet, j'ai les bijoux de famille au frais :lol: !!! Mais je pense que c'est le fait de le laisser à l'année sous le capot de selle, avec le soleil en été il doit cuir et perdre de son étanchéité

J'ai acheté un ixon avec la doublure moltonée pour l'hiver quand les temperatures descendent fleurtées autour des zéro degrés.
Je l'ai donc porté tous l'hiver qu'il flotte ou pas et ça a suffit pour qu'il ne soit plus étanche. ;)
Mais je fais comme fred 59. ;)
Le scotch a l'entrejambe. :lol:
Car ça fait quand mème désordre de n'etre mouillé qu' a cet endroit. :lol:

Pour les gants, je trouve que les membranes style goretex sont efficaces.
Mais j'ai remarqué un phénomene:
Quand je quitte mets gants après avoir pris la flotte, ils semblent sec a l'interieur et quand je les renfile quelques heures plus tard avant qu'ils aient complètement séchés, l'humidité semble avoir penetré a l'interieur.
Suis le seul ?
Est ce normal parce que la membrane est prevue pour laissé passer la condensation ?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

dju
Touriste
Touriste

Message par dju »

tu parles de goretex donc c'est pour des gants hiver à ce moment là non ??

l'hiver je mets mes poignées chauffante comme ça j'ai double emplois, j'ai chaud aux mains et ça fait office de sèche gants !!! :lol:

c'est peut être que quand tu les retires tu t'es habitués tout doucement à avoir les mains un peu moites et lorsque tu les renfiles tu t'en aperçois tout de suite . Mais effectivement nomalement le goretex est respirant donc ç'est bizarre.

Moi j'ai pas le cas, car quand il pleut de toutes façon je suis sûr d'avoir l'eau chaude dans les gants !!!! :mrgreen: :mrgreen:
pas plus vite qu'à fond

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

vu le mois d'aout pourri que l'on a ne t'inquiette pas on aura surement un mois d'octobre ensoleillé et frais :D

moi perso j'ai un pantalon Ixon très epais avec protection de genoux et doublure etanche que j'ai enlevé pour avoir moins chaud.

avec le blouson ixon avec 2 doublures amovibles

et pour finir gant et bottes montantes.

si j'ai aussi un tour de coup yamaha très effficace ou une cagoule sparco très pratique pour couper le vent et l'humidité.

ensuite un casque anti buée pour couronner le tout et tu es au top :d

perso j'ai le RSX de shark j'en suis très content malgré qu'il soti un peu bruyant je trouve

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

dju a écrit :
nico39 a écrit :je te montrerai mes gants ;)

par contre en sportive c'est scotch obligatoire car l'eau redescend dans le gant dès que tu ralentis.... ;)

oui sauf que si tu mets ta manche de blouson par dessus le gant tu n'as plus besoin de mettre du scotch ça évite de faire le chéneau rempli de flotte qui descend directement dans le gant.

à basse vitesse ça marche, mais dès que t'envois un peu, l'eau s'infiltre..... :mrgreen:

mais m'en fout j'ai les poignées chauffantes aussi !!! :powa

c'est p'tetre pour ça qu'on ose rouler MDR... :lol:
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

:-o hé ben, merci a vous tous pour toutes vos réponses, je vais en prendre partie et je vais pouvoir trouver mon bonheur sans me planter. en contre partie de votre aide, j'espere pouvoir a mon tour vous aider dans toutes les questions mécanique et autres, car la formation que je vais suivre est apparament digne de sa réputation........

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Bonne continuation à toi ;)

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

fed59 a écrit :Bonne continuation à toi ;)
merci

Répondre