Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème pour enlever chicane akra

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Problème pour enlever chicane akra

Message par okyear »

Hello,

J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'une magnifique ligne akra carbone pour mon FZ1 noir. Un petit raccourcissage du silencieux, et ça va déchirer
:powa

J'ai voulu rouler un peu avec la chicane pour voir, et le son est différent de celui d'origine, mais le bruit n'est pas plus fort (normal homologué :mrgreen: ).

Donc j'ai voulu entendre sans chicane, j'ai enlevé la vis, je me suis équipé d'une pince multiprise, j'ai serré avec un chiffon et tiré de toutes mes forces...et là, horreur, cette p%$£ain de chicane ne bouge pas d'un millimètre !!!

Avec un dégrippant type WD40 ça marche pas mieux.

Quelqu'un a-t-il eu le même pb, et a une solution miracle type le-savon-miracle-de-ma-grand-mère ? (et sans avoir à démonter tout ou dériveter svp :mrgreen: )

J'ai vu que Rickhorn avait utilisé un tube à enfoncer et bloquer dans la pipette de la chicane, pour avoir plus de prise. Mais j'ai rien qui ressemble à ça sous la main.

Merci pour les idées

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

fait bien chauffer la moto et avec une pince tu le tire sans probleme

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

Salut :P

Perso elle est venue sans problème (juste utilisé une pince multi, mais sans forcer outre mesure ... )

Z'ont changé le mode de fixation ? :sm3:

Sinon sans la chicane le bruit est vraiment :-D ... Sans pour autant ameuter le quartier ;)
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi je l'ai retiré à main nu sans problème. Par contre avec l'akra de ma hornet j'ai eu beaucoup de mal, j'ai du sortir la pince étau.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pareil pour ma part aucun souci pour l enlever

juste la vis un peu chiante a attraper mais sinon comme papa dans maman
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

ben j'ai pas de bol, elle ne veut pas venir, même à chaud (après 25 bornes)

wolverine971
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chicane akra

Message par wolverine971 »

Ben koi fallait pas mettre de l'ara glue au montage...
astuce, la chicane n'a que 1,5 cm de surface de contact tu peux utiliser une tige genre tournevis long enroule ds du tissu pour faire des mouvements de levier sur la chicane apres l'avoir introduite ds le tube
sinon utilise deux hamecons a requin avec du fil metallique et n'oublie pas d'assurer pr que l'hamecon ne tombe pas ds le pot systeme D.
moij'ai monte lo pot direct sans chicane mais ici ils n'ont pas de sonometre lors des controles et le rendement du pot est meilleur ss.
push up the limits...

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

merci pour l'idée

le cons me l'a fait, il a un outil bricolé : une vis plus longue que la chicane passée dans une espèce de poids (un cylindre court avec un trou au centre), et un écrou frein au bout.

Il passe la vis dans la chicane, pose le bout (tête de vis ou écrou) sur le bort du tube au fond de la chicane, et tape de l'intérieur en tirant et donnant des à-coups grâce à la petite masse (qui se cogne et est retenue par l'autre bout de la vis).

Et ça part facilement.

Vais me fabriquer ça moi :)

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

eh eh , ca c est un outil de carrossier qu il a ( en modele reduit mdr )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Problème pour enlever chicane akra

Message par Davidus »

okyear a écrit :Hello,

J'ai voulu rouler un peu avec la chicane pour voir, et le son est différent de celui d'origine, mais le bruit n'est pas plus fort (normal homologué :mrgreen: ).

Sonometre à l'appui ca ne fait pas plus de bruit sans chicane à 5000 Tr qu'avec l'origine.

Répondre