Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
toffee a écrit :perso, je la laisse tourner à l'arret juste pour finir de m'équiper et ensuite je paret tranquille jusqu'a ce que les 2 barres soient là!
Je pense que qd on laisse le moteur chauffer en statique, seul le moteur chauffe mais tout ce qui est huile de boite ...etc... ne monte pas bien en température et aussi tout n'a pas le temps de se lubrifier.
Pour moi, il vaut mieux tout chauffer en meme temps !
Même à l'arret l'huile de boite chauffe autant que l'huile moteur : c'est normal c'est la même !
Je sais plus vraiment quoi faire.
Pour les voitures, on m'a toujours dit qu'il fallait pas chauffer à l'arrêt.
Quand j'ai acheté ma S2, mon cons m'a dit de l'a laisser chauffer à l'arrêt jusqu'à environ 60°. Puis après partir et rouler peinard pendant quelques kms le temps que l'huile soit aussi à température. C'est donc ce que je fais. En gros, le temps d'enfiler le blouson, casque, et gants comme tout le monde.
Mais bon, qu'est ce qui est le meilleur???
je fais exactement comme toi, je laisse chauffer un peu à l'arret (la températuremonte vite, surtout dans le sud en ce moment) et je commence à rouler tranquille quand la température est au alentours des 60°...dès qu'elle est à 70 ou plus, c'est bon, je peux commencer à envoyer...
alors pour tous ceux qui font chauffer leurs motos a l'arret , ca ne sert strictement a rien ! la boite ne chauffe pas , et surtout ( c'est le mécano yam qui m'a éxpliqué ) il n'y aurait que le haut ou bas moteur qui chaufferais , ce qui veut dire qu'ont partirais avec un moteur a moitier chaud.enfin , la température indiqué et celle de l''au et non celle de l'huile.alors quand l'indicateur indique 2 barre ( ou 80 degrés ) ce n'est pas la température d'huile , donc l'huile peut très bien etre plus chaude ( mais génèremalement l'eau l'est également donc + de 2 barres ) ou plus froide ( et c'est la que ca fait mal )
il vaut mieux laisser chauffer 5 minutes en roulant quand il fait chaud , ou ou plus de 5 minutes quand il fait froid,et attendre un peu après que les barres soit affiché pour tiré dedan.
enfin moi je fait comme ca.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
valr1 a écrit :alors pour tous ceux qui font chauffer leurs motos a l'arret , ca ne sert strictement a rien ! la boite ne chauffe pas , et surtout ( c'est le mécano yam qui m'a éxpliqué ) il n'y aurait que le haut ou bas moteur qui chaufferais , ce qui veut dire qu'ont partirais avec un moteur a moitier chaud.enfin , la température indiqué et celle de l''au et non celle de l'huile.alors quand l'indicateur indique 2 barre ( ou 80 degrés ) ce n'est pas la température d'huile , donc l'huile peut très bien etre plus chaude ( mais génèremalement l'eau l'est également donc + de 2 barres ) ou plus froide ( et c'est la que ca fait mal ) il vaut mieux laisser chauffer 5 minutes en roulant quand il fait chaud , ou ou plus de 5 minutes quand il fait froid,et attendre un peu après que les barres soit affiché pour tiré dedan. enfin moi je fait comme ca.
Alors je vois pas comment le bas moteur chaufferai plus vite étant donné que la source de chaleur est la chambre de combustion. Pareil pour l'huile, c'est l'eau qui chauffe plus vite. Bon voilà pour ça.
Ensuite le fait de partir moteur froid ne peut etre absolument pas mieux pour le moteur, he oui il est froid et on le fait plus forcer qu'a l'arret.
valr1 a écrit :alors pour tous ceux qui font chauffer leurs motos a l'arret , ca ne sert strictement a rien ! la boite ne chauffe pas , et surtout ( c'est le mécano yam qui m'a éxpliqué ) il n'y aurait que le haut ou bas moteur qui chaufferais , ce qui veut dire qu'ont partirais avec un moteur a moitier chaud.enfin , la température indiqué et celle de l''au et non celle de l'huile.alors quand l'indicateur indique 2 barre ( ou 80 degrés ) ce n'est pas la température d'huile , donc l'huile peut très bien etre plus chaude ( mais génèremalement l'eau l'est également donc + de 2 barres ) ou plus froide ( et c'est la que ca fait mal ) il vaut mieux laisser chauffer 5 minutes en roulant quand il fait chaud , ou ou plus de 5 minutes quand il fait froid,et attendre un peu après que les barres soit affiché pour tiré dedan. enfin moi je fait comme ca.
Alors je vois pas comment le bas moteur chaufferai plus vite étant donné que la source de chaleur est la chambre de combustion. Pareil pour l'huile, c'est l'eau qui chauffe plus vite. Bon voilà pour ça. Ensuite le fait de partir moteur froid ne peut etre absolument pas mieux pour le moteur, he oui il est froid et on le fait plus forcer qu'a l'arret.
le faire de partir froid n'use pas plus le moteur que de partir en l'ayant laisser chauffer ...
maintenant regarde dans le manuelle utilisateur il disent je cite " le temps de chauffe est devenue inutile ... "
ca veut dire que 3/4 de ceux qui font chauffer a l'arret partent ensuite sjute après comme des bales parce qu'il croient que leurs moteurs est chaud ... bonjour l'usure prématuré.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.
valr1 a écrit : ca veut dire que 3/4 de ceux qui font chauffer a l'arret partent ensuite sjute après comme des bales parce qu'il croient que leurs moteurs est chaud ... bonjour l'usure prématuré.
Si on part direct le moteur est complètement froid, pas lubrifié, et je pense qu'il en soufre un peu.
Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid et est un peu lubrifié, et après je roule cool (- de 5000 tr/m) pendant 2 km le temps de finir de chauffer le moteur et de chauffer les pneus.