Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sujet sûrement survoler : Temps de chauffe ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

voila c'est éxcatement ce que je fait aussi ;)
le temps de mettre mes gants , mon casque je démarre la machine
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

bon ben je crois qu'on a trouvé une bonne méthode qui est un bon compromis :)
Image

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

david64 a écrit :Si on part direct le moteur est complètement froid, pas lubrifié, et je pense qu'il en soufre un peu.

Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid et est un peu lubrifié, et après je roule cool (- de 5000 tr/m) pendant 2 km le temps de finir de chauffer le moteur et de chauffer les pneus.

+ 1

fazerman78
Mob
Mob

Message par fazerman78 »

david64 a écrit :Si on part direct le moteur est complètement froid, pas lubrifié, et je pense qu'il en soufre un peu.

Moi je fais chauffer ~1min comme ça quand je pars le moteur n'est pas completement froid et est un peu lubrifié, et après je roule cool (- de 5000 tr/m) pendant 2 km le temps de finir de chauffer le moteur et de chauffer les pneus.

+ 1
Moi je ne roule à - de 5000tr/min le temps que la température de l'eau soit à 2barres, je pense que l'huile doit être à bonne température quand l'eau arrive à 2 barres

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

justement je crois que l'huile met un peu plus de temps a chauffer que l'eau ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

c'est exact

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Vous oubliez de chauffer les freins aussi ;)
Car eux aussi ont besoin de chauffer un ptit peu, je le vois bien en sortant de chez moi la rue fini par une descente et j'ai franchement du mal sur le premier freinage a l'arreter.
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

c'est vrai aussi !
les plaquette doivent etre chaude pour etre éfficace a 100 pour 100

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Yusuki a écrit : je trouve aussi que j'ai du mal a passer la 1er et la 2e, ca claque beaucoup voir sa racle sur la 1ere, est ce du a un mauvais chauffage de la moto ? ou c'est juste nos bonnes vielles boites dures qui font ca ?

Un peu des 2. ;)
Comme l'embrayage colle a froid la 1er claque plus quand tu démarres.
Si tu veux l'eviter tu gardes la poignée d'embrayage enfoncée une dizaine de secondes avant de passer ta vitesse.
En général ça marche pas mal. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

titom60
Mob
Mob

Message par titom60 »

Il me semble bien que dans le manuel, il dise qu'il faut faire chauffer à l'arrêt jusqu'à 50° ou 60°, puis après partir. Pour les S2. Quand on démarre, le TDB indique "LO", faut pas partir. "LO" c'est jusqu'à 40°. Pour les S1, il me semble que c'est 2 barres.
Je dis bien il me semble, j'en suis pas sûr, et comme j'ai pas le manuel avec moi je peux pas vérifier.

Répondre