Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changer tete de fourche sur fz1 S ???
- Jerix
- Inscrit(e)

changer tete de fourche sur fz1 S ???
Salut a tous, je possede le fz1 S rouge, j'aimerais gagné du poids, et meme esthetiquement, je peux plus me voir la tete de fourche S, est ce que qq'un a deja essayé? mettre le bloc optique de la N sur un S par exemple...
Pour les futurs questions, je n'ai pas acheté un N car je voulais le confort duo de la S ainsi que la couleur rouge!
Merci pour les reponses!!!!
http://jerome-couilledeloup.blogspot.com/
Pour les futurs questions, je n'ai pas acheté un N car je voulais le confort duo de la S ainsi que la couleur rouge!
Merci pour les reponses!!!!
http://jerome-couilledeloup.blogspot.com/
- rickorn
- Païlote

- sangolink90
- Mob

le confort duo, tu as juste une selle un peu plus moilleuse et des poignées sur la S. Une N avec une selle confort aurait fait l'affaire.
Enfin revenons au probleme.
Si tu veut viré ta Tdf il faudras premierement trouvé un phare+ fixations de N ainsi que le compteur, qui je crois sur la S n'est pas pareil.
Apres il te restera plus qu'a enlever l'araigné (tube de fixation de la tdf et du bloc cmpteur ) de la S et faire un petit bricolage.
C'est sur que sa va te prendre un petit peut de temps mais si tu sait te servir des tes doigts c'est vraiment faisaible.
Avant d'avoir la FZ1 j'avais bricoler sur mon hornet 600 pour mettre un Optique de Gex et entourage ploy fait maison et un compteur digital+ support de compteur taillé dans la masse fait maison aussi.

Enfin revenons au probleme.
Si tu veut viré ta Tdf il faudras premierement trouvé un phare+ fixations de N ainsi que le compteur, qui je crois sur la S n'est pas pareil.
Apres il te restera plus qu'a enlever l'araigné (tube de fixation de la tdf et du bloc cmpteur ) de la S et faire un petit bricolage.
C'est sur que sa va te prendre un petit peut de temps mais si tu sait te servir des tes doigts c'est vraiment faisaible.
Avant d'avoir la FZ1 j'avais bricoler sur mon hornet 600 pour mettre un Optique de Gex et entourage ploy fait maison et un compteur digital+ support de compteur taillé dans la masse fait maison aussi.

-
patcbi
- Twin poussif

salut jerix
perso j ai oense egalement a monter un bloc optique fz1n
techniquement cela ne doit pas poser trop de problemne je pense
la difficulte est aussi de trouver un bloc bon marche
et comme la TdF correspond a mon usage et le look me plait....
ps, sympa ton bog surtout la partie tahiti !!
il manque juste des video moto !! et plus de photo fz1
perso j ai oense egalement a monter un bloc optique fz1n
techniquement cela ne doit pas poser trop de problemne je pense
la difficulte est aussi de trouver un bloc bon marche
et comme la TdF correspond a mon usage et le look me plait....
ps, sympa ton bog surtout la partie tahiti !!
il manque juste des video moto !! et plus de photo fz1
scal
- Jerix
- Inscrit(e)

-
patcbi
- Twin poussif

Jerix a écrit :merci patcbi, j'ai bien des videos, le probleme est le compteur.... :teuteul: Je ne voudrais pas m'attirer des problemes en mettant des videos un peu "hors la loi" car on pourrait me retrouver facilement...
Je vais me lancer sur un petit montage photoshop pour la tdf, allez a+
oups ..... c est vrai que toi tu dois montrer l exemple !!
ceci dit sur les routes de foret comme sur les photos
meme sans aller dans des exces majeurs il y a moyen de s amuser
scal
- Jerix
- Inscrit(e)

fz1s bientot N
Voila j'ai fais un montage vite fait pour me donner un apercu de la bete, j'aime bien!
Je me suis renseigner pour la manip, c'est pas facile mais c'est faisable, 311€ l'optique, 200€ la main d'oeuvre, et quelques € pour des fixations et autres broutilles, donc pour environ 600€ je deviens un Naked!!!!
- Jerix
- Inscrit(e)

J'ai enfin trouvé un optique d'occasion, j'ai acheté l'areignée du Naked, fais le branchement electronique, mon probleme maintenant est fixer le tout... C'est vraiment prise de tete, je n'arrive pas a comprendre comment se fixe l'areignée sur l'optique, me manque t'il une piece? mon concessionnaire ne peut me repondre... Alors je me tourne vers vous, communauté du FZ1! J'envoi des photos des mes pieces des que ma batterie est chargé, donc si un homme bon, pouvait m'aiguiller et encore mieux démonter la jolie tete de se belle, ça serait tres aimable!!!!
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

hello
j ai pas eu le temp de demonter pour faire photo mais il me semble lors du demontage que le phare tiens sur l araignée via les deux caches en plastiques lateraux que j ai entouré
donc si tu ne les a pas , essaye de te les procuré
si apres ca , t a toujours du mal , je prendrais qqes minutes pour faire demontage remontage avec photos pour t aider
Shot at 2007-08-12
j ai pas eu le temp de demonter pour faire photo mais il me semble lors du demontage que le phare tiens sur l araignée via les deux caches en plastiques lateraux que j ai entouré
donc si tu ne les a pas , essaye de te les procuré
si apres ca , t a toujours du mal , je prendrais qqes minutes pour faire demontage remontage avec photos pour t aider
Shot at 2007-08-12