Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xénon sur FZ1 naked c fait !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

j'ai trouvé ce que je pense être le petit magasin faisant des plaques d'immatriculations

j'y ai acheté le seul kit h.i.d H4 simple xenon s'y trouvant (H4-2 8000K) : 119€

par contre il ne vendait pas de rallonge, et aucun autre magasin n'en vend de compatible !!! le gars du magasin a du mal à contacter le fournisseur (cause vacances d'été), mais il me rappelle s'il a du nouveau. S'il n'y a pas de rallonge, je vais devoir revendre mon kit...

Peut-être que j'essaierai de tester quand même de le monter pour voir, mais ça n'a pas l'air forcément évident, il y a 1 prise à monter sur le ballast : rouge et noir, sans aucune indication de polarité sur le boîtier et la notice... :!:

Donc ça va se résumer à des tests, en espérant que ça n'abime rien...

Midnight, est-ce celui que tu as acheté?

Image

Image

midnight black
Touriste
Touriste

Message par midnight black »

salut ok year !!!! desolé mon pote,j'ai eu une urgence rt je suis partis en provence ! tu as encore des problémes avec ton kit xénon ????????? j'ai le meme !!! tient moi o courant ?????????????????????
tout de noir vétu !!!

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Je me disais bien que tu devais être en vacances, d'habitude tu es super réactif pour répondre aux posts :mrgreen:

Ben je n'ai toujours pas pu le monter car pas de rallonge.

Mon cons à Herblay vend des équivalents (même connecteurs), mais ils n'en n'ont jamais monté sur des N, donc ils ne savent pas s'il y a des rallonges. Et j'entends toujours la même rengaine en ce moment : "revenez en septembre" !!!

Tu l'as acheté où déjà le tiens? Si c'est chez Pons av de le gde armée, ils n'en n'ont pas des comme ça, ou ceux que j'ai vu ne sont pas au courant qu'ils peuvent en avoir...

Sinon je te demanderai sûrement de me décrire précisément comment tu as branché les différents fils, par exemple le petit connecteur à monter soi-même sur le ballast, on peut mettre les fils (rouge et noir) dans n'importe quel sens. Est-ce important?

Et la prise à 3 broches à monter, tu les as mis comment les fils (1 rouge et 2 noirs) ?

midnight black
Touriste
Touriste

les rallonges ballast je les ai pris chez pons grande armée!!!fais gaffe il y a deux models,prend ceux avec les deux petit connecteur rallonge ampoule et rallonge ballast (ils ce sont trompé la premiere fois)c'est le kit rallonge le plus fin des deux!!!!il n'y a rien a monté sur le ballast , touche a rien !!!les fils tu peux testé sans probleme , o pire tu pete le fusible 15 ampere du phare !!!!!!! munis toi de fusible !!!et enfin pour la prise a 3 broche tu n'en a pas besoin car les 3 fils tu les branche directement sur la broche d'origine du phare (tu debranche o niveau de l'ampoule d'origine et la tu verra la prise ki a 3 broches,tu connect tes trois fils et surtout une fois ke tu as fais ca , tu isole bien o chaterton !!!!!!!!en ésperant avoir eté assez clair ...................
tout de noir vétu !!!

smove09
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smove09 »

salut
ca y est j'ai monté un kit simple xénon technogloge sans la rallonge en placant le balast sous le cache du réservoir et le boitier noir dans le trou du cadre. aucun fil ne géne ni tire.
j'ai régler l' optique un peu plus haut pour compenser l'absence de phare et l'eclairage est nettement meilleur que le phare d'origine.
Dommage que l'optique soit pas un peu plus grosse mais ca resdte trés efficace

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

midnight black a écrit :les rallonges ballast je les ai pris chez pons grande armée!!!fais gaffe il y a deux models,prend ceux avec les deux petit connecteur rallonge ampoule et rallonge ballast (ils ce sont trompé la premiere fois)c'est le kit rallonge le plus fin des deux!!!

je vois bien les connecteurs, pas de risque de se tromper, mais chez pons ils n'en n'avait pas, et la personne qui avait l'air de plus s'y connaitre ne pensait pas pouvoir en avoir :langue:

midnight black a écrit :il n'y a rien a monté sur le ballast , touche a rien !!!les fils tu peux testé sans probleme , o pire tu pete le fusible 15 ampere du phare !!!!!!! munis toi de fusible !!!

ok pour fusible, c une bonne idée

sinon, moi j'ai une prise à monter (fils rouge et noir), et à brancher sur le ballast, mais il n'y a aucune indication !!!

Image

midnight black a écrit :et enfin pour la prise a 3 broche tu n'en a pas besoin car les 3 fils tu les branche directement sur la broche d'origine du phare (tu debranche o niveau de l'ampoule d'origine et la tu verra la prise ki a 3 broches,tu connect tes trois fils et surtout une fois ke tu as fais ca , tu isole bien o chaterton

il n'y a pas d'ambiguïté sur la broche d'origine, 1 rouge et 2 noirs?

midnight black a écrit :en ésperant avoir eté assez clair ...................

ouais c'est cool, y a plus qu'à essayer...quand j'aurai une rallonge !

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

smove09 a écrit :salut
ca y est j'ai monté un kit simple xénon technogloge sans la rallonge en placant le balast sous le cache du réservoir et le boitier noir dans le trou du cadre. aucun fil ne géne ni tire.
j'ai régler l' optique un peu plus haut pour compenser l'absence de phare et l'eclairage est nettement meilleur que le phare d'origine.
Dommage que l'optique soit pas un peu plus grosse mais ca resdte trés efficace

sous le cache réservoir? c'est une idée, faut que je vois si le mien passe...
ça ne bouge pas?

c'est quoi ton boiter noir?

midnight black
Touriste
Touriste

bien joué smoove09 excellente idée je crois que je vais faire de meme !!!!!!!! ok_year tu as une super solution mon pote et son ballast est noir mais il est de la meme taille que le notre ne t'inquiete pas !!!!!!!!!!! si il la monté ,pourquoi pas nous ?????????
tout de noir vétu !!!

Lt Seb
Touriste
Touriste

Message par Lt Seb »

j'ai également investi dans le kit xénon et j'ai le même souci avec le ballast... :(
je vais voir également sous le cache du réservoir...
je dois démonter le réservoir et le placer en dessous ou juste le morceau de plastique avec les sigles Yam? (si c'est le cas, mon ballast ne rentre pas, j'ai déjà essayé..)

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

Lt Seb a écrit :j'ai également investi dans le kit xénon et j'ai le même souci avec le ballast... :(
je vais voir également sous le cache du réservoir...
je dois démonter le réservoir et le placer en dessous ou juste le morceau de plastique avec les sigles Yam? (si c'est le cas, mon ballast ne rentre pas, j'ai déjà essayé..)

je pense que c'est sous le cache réservoir plastique ce dont il parle, parce que pour mettre le ballast sous le réservoir, je pense qu'il faut obligatoirement une rallonge...

Répondre