1er trs de roues à Lezennes: gde au sol ché pas cha min fieu

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

salut à tous,

Avant d'aller tourner ce w-e à Croix en Ternois, je me suis dit (et avec du recul j'ai bien eu raison) que se serait pas mal de voir ce que ça donne à Lezennes : prise d'angle, freinage avec ma Faz, etc...

Et bien ça n'a pas loupé, j'avais déjà lu sur le forum qu'il fallait faire gaffe à la garde au sol des FZS 600, et bien je confirme : à tous ceux qui comme moi adore pencher faites très attention, surtout si vous avez des pare carter :!: :!: :!:

Je m'expliqe :

Avant tout, petit schéma du circuit pour ceux qui ne connaissent pas :

http://pistelezenne.free.fr/mes_images/circuit1.jpg

Bon, d'abord je dois bien avoué que j'avais déjà frotter mes PC quelques fois et que j'aurai du m'arrêter pour voir ce que ça donne ou bien tempérer ma prise d'angle, mais vous savez ce que s'est, on est sur la piste, on est pas fatigué, on continue,...

J'étais dans la courbe qui précède la petite ligne droite qui passe devant la zone de stationnement, donc penché sur la droite, mon pare carter avait déjà touché une fois dans la courbe, donc j'ouvre un peu j'élargie ma trajectoire et je reprend de l'angle progressivement, et hop je frotte de nouveau, mais cette fois ci pas moyen de redresser puisque je suis en appuie dessus : la moto se couche :( et bien entendu, glisse :(

J'ai pas la prétention d'être El DOCTORE, mais ça a donné un truc un peu comme ça, sur un circuit beaucoup plus petit et une vitesse bien moin élevée, c juste pour voir le genre de glissade que j'ai fait :
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QfhalSy7DU8"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QfhalSy7DU8" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Dans ces cas là on se dit : " :sm24: p[censuré] d'e[censuré] de PC de M[censuré] :bad-words: " le tout pendant que moi même je glisse comme une fleur sur pas plus de 3 metres puisque ma vitesse a cette endroit n'aurait pas fait palir ma gd mere [paix a son âme].
Je me relève fou de rage je redresse ma moto comme Hercule, mais j'suis tellement sur les nerfs (l'adrénaline peut être) que je la relève trop et PAAAFFFF, elle tombe de l'autre côté (H.S. : j'ai pas intérêt de mettre meule en vente sur le forum après cette révélation !! :) :lol: :D)

Décidément j'aurai du rester chez moi, je redresse la belle je sors de la piste (la sortie est juste à côté) et je regarde ce qu'elle a, hé bien vous me croirez si vous voulez mais du côté ou j'ai fait la glissade ELLE N A RIEN !!!!! si ce n'est un PC qui n'est plus rond mais plat comme une crèpe, et ma tête de fourche légèrement fissurée sous mon clignotant (d'origine et que je vais bien finir par changer), par contre de l'autre côté, avec mes conneries, mon guidon est tordu (env. 82€ chez Yam, 48 en adaptable) et ma coque arrière gauche fissurée du côté de l'ouverture de selle de haut en bas et mon support de plaque au niveau du clignotant (qu va virer de toutes les façons puisque je veux un passage de roue pour ma belle et des clignos plus "esthétiques".

Je me calme, prend un peu sur moi même et me dis que mes pare carter on quand même limité la casse et qu'une glissade sans eux doit faire pas mal de dégats, surtout pour mon pot d'échappement, que j'ai appris que ma moto n'étais pas l'outi lidéal pour la piste même si elle s'en sort pas mal tout de même, à moi de faire attention, que mon pneu arrière est lisse jusqu'à l'extrémité de ce qui lui est possible de faire,... que je me suis quand même bien marré, que j'en ai appris beaucoup sur ma belle, surtout au niveau du freinage qui est très bon,... très très bon, et que sur le mouillé il serait,... trop bon,... que j'adore la piste, c'est vraiment fun et que je recommencerai, au moin une fois ce week-end avec ma faz,... et d'autres fois avec une moto que j'achèterai et que je dédierai à la piste, d'ailleurs j'ai dans la tête une ZXR 750 R, une moto que j'aime depuis très longtemps, un de mes premiers amours qui sera bien a son aise sur piste et qui se touche à pas trop chère d'occasion.

Je finirai en vous demandant :

1 - J'ai cherché sur le forum en tapant "réparer carénage", mais de prime abord je n'ai rien trouvé, quelqu'un aurait un lien pour moi :?: j'ai deux fissures a réparer :p

2 - Pensez vous qu'avec des roulettes je serai plus à l'aise pour prendre de l'angle :?:

3 - Que pensez vous des guidons adaptables :?:

4 - Ne devrai je pas passez en 170 à l'arrière :?:

Je vous raconterai ce week-end mes petits tours de roue à Croix en Ternois.

:moto1:
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Re: 1er trs de roues à Lezennes: gde au sol ché pas cha min

Message par nico39 »

1 http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=souder

2 - Pensez vous qu'avec des roulettes je serai plus à l'aise pour prendre de l'angle :?:

ben non, la garde au sol ne sera pas beaucoup + importante, vire tes pare carter et mets des proteges carter en carbone kevlar....

par contre ça ne protegera QUE les carters...;)

Les PC sur piste c'est la merde, je les frottais aussi sur piste... :-?

bien moins chère que yam et qualité au moins équivalente...

aucun avantage de faire ça à part perdre en maniabilité et augmenter (légèrement) le prix du pneu....;)
seul avantage : en cas de promo sur cette taille... :D
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 1er trs de roues à Lezennes: gde au sol ché pas cha min

Message par Nanou62 »

nico39 a écrit :1 http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=souder

ben non, la garde au sol ne sera pas beaucoup + importante, vire tes pare carter et mets des proteges carter en carbone kevlar....

par contre ça ne protegera QUE les carters...;)

Les PC sur piste c'est la merde, je les frottais aussi sur piste... :-?

bien moins chère que yam et qualité au moins équivalente...

aucun avantage de faire ça à part perdre en maniabilité et augmenter (légèrement) le prix du pneu....;)
seul avantage : en cas de promo sur cette taille... :D

Merci Nico, voila qui me permettra de progresser encore ;) :)
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

de rien ;)

par contre, j'avais rien compris à ton titre ! :lol:
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D

Petite traduction du titre, surtout de la fin je suppose :p :D :lol:

Au départ :

A l'arrivée :
Premiers tours de roues à Lezennes : Garde au sol, ce n'est pas ça mon fils.

Min Fieu ou Min fu est une expression amicale utilis dans le Nord pas de Calais et en Picardie, l'orthographe et la prononciation dépend du patois et donc du canton ou l'on se trouve.

Cela était la petite parenthèse de ce post

J'ai pas tout capté pour la soudure, qu'appele t'on un ebaguette d'ABS ? ça se vend ou :?:

N'y aurait il pas une autre méthode ? Histoire de mettre plusieurs cordes à mon arc :?:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

je crois que c'est simplement du plastique abs déjà fondu et solidifié sous forme de baguette.... ;) , tu prends un morceau de plastique identique et c'est bon....genre un morceau d'une autre tête de fourche... ;)

sinon, fibre et résine à l'intérieur, et mastic + durcisseur à l'exter, mais c'est + de boulot que la soudure plastique... :D

pour ton titre : ok je comprends mieux maintenant ! on a un paysan de + ! :lol: :lol: :lol: :lol:

;) :lol:
Image

faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

slt moi je suis du 59 et ça me botterai bien d'aller tourner a lezennes il faut quoi comme équipement? tes pares carter touchent avant les reposes pieds et le pot?
Image vlaanderen Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

faz59190 a écrit :slt moi je suis du 59 et ça me botterai bien d'aller tourner a lezennes il faut quoi comme équipement? tes pares carter touchent avant les reposes pieds et le pot?

les reposes pieds touchent en 1er, puis les pare carter puis le pot d'origine.... ;) mais en cas de pare carter tu chuteras avant de frotter le pot... ;)

pour les équipements je pense que c'est comme tous les circuit :

combi cuir 1 pièce ou 2 pièces avec zip
bottes moto
gants cuir moto
casque intégral

dorsale conseillé

;)
Image

Nanou62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nanou62 »

Petit détail :si tu vires les tétons qui se trouvent sur tes reposes pieds, comme je l'ai fait sur ma FAZ, ton pare carter touche avant ;) en tout cas c ce qui vient de m'arriver :lol:
Pour voir les PC qu'il y avait sur ma moto tu n'as qu'à regarder mon premier post sur le forum (dans mon profil)
Je n'ai pas de numérique là, mais dès que j'en aurai un je mettrai les photos du PC limé : impressionnant, il fond comme du beurre !! mais il protège bien ;) très bien même :!:

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

pour le guidon tu peux en trouver d'occase origine pour bien moin cher c'est ce que j'ai fait pour mon faz

Répondre