Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tuto] [Distribution] Tendre sa chaine de distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

Dépose moteur? on en peut pas installer une chaine ouverte? :shock:

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

superheros31 a écrit :Dépose moteur? on en peut pas installer une chaine ouverte? :shock:

Et non, il semble que les chaine silencieuse ne se font pas ouverte (en tt k il y a qq années)... de toute facon faudra bien ouvrir le moulin pour la mettre en prise sur le vilbrequin...

A la base, elle sont prevu pour la durée de vie du moteur...Tu pourra en profiter pour mesurer tout t jeux...(soupapes arbre a cames piston segments...etc)

Bon courage, y'a du boulot...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

superheros31
Touriste
Touriste

Message par superheros31 »

J'imagine, à vu de nez une chaine c'est 70€ et la pochette de joint complet dans les 90€ auquel il faut ajouter le tendeur mais je n'ai aucune idée du prix, a toulouse il y a un garage qui m'a fait un devis a la louche pour 250€ (technibike je crois) peut etre que je ne m'embeterais pas et que j'irais la faire chez eux!

en gros faut se prevoir un weekend complet pour la faire!

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

j'avou que 250€ ca fait vraiment pas cher...faut voir...ca pe etre interessant...
Bike is a state of mind, don't forget it !

El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

kenji2dc a écrit :T'en que le bruit n'est qu'a froid, y'a pas trop de quoi s'inquiéter... si ca ne cogne pas y'a peu de chance que ce soit autre chose. Pour ma part, toucher au tendeur cause bcp de risque inutile, il finira par passer au cran suivant tout seul. Tant que le bruit n'est qu'a froid.
En tout cas c'est ce que j'ai fait, maintenant elle ne fait plus de bruit...
Parfaitement d'accord. Tant que le bruit n'est qu'à froid, pas de raison de s'inquiéter.

Par ailleurs, je pense que bcp confondent le bruit de distribution, avec le cliquettement des soupapes, qui est normal à froid étant donné que c'est un système de godet, et il faut le temps que tout ça se remplisse d'huile, d'où un certain jeu à froid ;)

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

:mad: J'ai absolument besoin de votre aide, après avoir retendu ma chaine de distri (je crois avoir entendu le "clic" mais je suis pas sûr, si il faut je recommencerais, la manip' n'est pas très compliquée) j'essaie de démarrer mais rien, j'entends juste une sorte de gros "clic" au niveau des fusibles, à chaque fois que j'essaie!

Bon je viens de réessayé de démarrer et là sa fait une sorte de cliquetis rapide (comme celui de la pompe à essence) qui ne s'arrête pas temps que je coupe pas le contacte, le bruit viens toujours du même endroit sous la selle!

Je pense avoir tout bien rebrancher! Alors s'il vous plais, aidez-moi, je veux rouler avec mon fazer demain!!!!

Edit : j'ai situer le bruit, il vient d'un petit boitier noir avec plein de fils qui sortent d'en dessous!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

titirider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titirider »

a tus bien remis ton démarreur et mis le fils de clui ci a la masse

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Bon heureusement, plus de peur que de mal! J'ai tripoté le petit boitier et d'autres fils et Oh miracle, sa démarre nikel! Dsl du dérangement!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

quel boulet...!
je mettais embêter à dégager la rampe de carbu quand je l'avais fait...
mais j'avais pas pensé au démarreur. :?
par contre, si mes souvenirs sont bons, il me semble que la vérif de la tension de la chaine de distri est préconisé tous les 30000.

robindesamazones
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par robindesamazones »

salut je vien de faire la manip ; Je ne savais pas si devais le faire ou pas (28000 Km) !!???
c est simple juste le devisage du tendeur est super galere :teuteul: .
Une fois desséré ca se devisse tout seul. Mon tendeur est resté collé il a fallu lebouger un peut pour kil sorte (2 a 3Mn) . un petit clic et remontage
j ai senti l effet du ressort du tendeur lors du revissage il fallais appuyer legerement sur le tendeur pour le resseré
Est ce ke de ce fait je l ai trop tendu²????
Je n est pas eu le tps de tester la bécane demain !!
merci pour les explication lps_bravo
vroum rien ne sert de courir il faut partir à point

Répondre