Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui connait la concession 4 en 1?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

qui connait la concession 4 en 1?

Message par fazersam »

Comme le titre l'indique je voudrais savoir si y a quelqu'un qui connait cette concession!

j'ai vu un eoccaze pas mal et je voudrais savoir ce que vous en pensez de la concession,de plus la moto que j'ai vu est en dêpot vente alors y a peut etre pas besoin de ce méfier de la concess?

a votre avis!

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

Salut,
d'après mon expérience (je leur ai acheté mon Fazer 1000 en dépot-vente il y a 2 mois), je peux dire une chose, c'est que je ne remettrais jamais les pieds chez eux!! En tout cas pour ce qui est du dépot-vente "ne leur appartenant pas", c'est à dire que la moto appartenait encore au propriétaire.

L'expérience de certains est sans doute meilleure (achat neuf ou occasion leur appartenant car dans ce cas, révisée et garantie par eux).

A ce propos, lis mon post suivant:

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... hp?t=4913&

Pour finir l'histoire...
J'ai récupére le tapis de réservoir auprès du cons suite à ma rencontre avec l'ancien proprio. Heureusement parce que sinon, je me serais fait bananer... encore plus.... :mad:

Un autre problème que je n'ai pas mentionné dans mon post m'est ensuite arrivé. J'avais eu une mini fuite du joint spi et je suis donc repassé voir 4en1, remonté comme pas possible. Ils me font un devis et me disent que ca ME coutera dans les 900frs à changer... La, je vois rouge!! Je leur dit qu'il n'est pas question que je débourse 1 centime de plus pour la moto... c'est a eux de le réparer à leur frais! Ils mettent une moto en dépot-vente, le minimum est de garantir son bon état.

"Heureusement" (on va le prendre du bon côté quand même), la moto était encore sous garantie constructeur pendant 2 mois et donc ils me proposent la chose suivante: changer le joint spi et faire passer par la garantie constructeur.. si ca passe pas, l'ancien proprio devra payer mais me certifient que je ne débourserais rien.

La réparation est donc effectuée, et la garantie constructeur a marché donc je n'ai rien deboursé!! Ouf... Quelques jours plus tard, l'ancien proprio me rappelle (oui, on était resté en contact car très cool) et me demande c'est quoi cette histoire de joint spi? Surpris, je lui demande comment il sait ça?? Il me répond que 4en1 vient de lui réclamer 150 euros pour la réparation!!!

Quelle misère me direz vous... et bien c'est pas fini!!! Le joint spi réparé (join de fourche droite), j'ai maintenant une fuite au niveau du té de fourche droite!! Lorsque la fourche se comprime lors des feinage, ca fuit... et au bout d'une semaine, il ne me reste plus qu'à essuyer les goutes qui se forment suite à l'accumulation d'huile au niveau du néman!! Je ne sais pas si le joint est naze ou si ça a été mal serré mais je suis degouté et j'en ai ras le bol pour rester poli!!

J'ai la révision des 10000km mardi chez Yamaha Lebosse à Epinay et je vais leur demander de me faire un devis pour savoir ce qu'il y a!! Si c'est juste une question de serrage, je laisse couler mais si c'est plus, je sens que je vais aller déposer une bombe chez 4en1!!!

Enfin voila pour mon expérience avec eux!! et ce n'est surement pas fini! :twisted: car je sens que cette histoire de 2éme fuite va mal se terminer.

Donc si on me demande mon avis sur eux je dirais la chose suivante:
-Cons de merde
-ne font pas de révision de leur moto en dépot-vente
-ce sont des voleurs (tapis de réservoir + réclamation aupès de l'ancien proprio pour réparation du joint spi alors que la garantie constructeur avait marché)
-Atelier: travail de merde car ils me réparent une fuite mais m'en crée une autre.

Voila....

Et pour finir, j'insiste bien sur le fait que ces propos n'engagent que moi et sont suite à ma mauvaise expérience avec eux. Je suis certains (du moins je l'espère) que d'autres ont connu meilleure aventure et te diront surement du bien d'eux...

Si je peux te donner un conseil.. Demande leur si ils ont révisé la moto qui t'intéresse et depuis combien de temps elle est en dépot-vente? Tout ça parce qu'elle doit être exposée au 3e étage et que c'est l'enfer là-haut!! Ils fait 50 degré et avec la canicule qu'on a eu, ca doit etre pire... Les motos exposées en prennent un coup, surtout tous les joints, etc... c'est surement de là que ma fuite est venue... et pourtant, elle n'etait restée que 4 jours la haut avant que je ne l'achète!

Sur ce, je te souhaite bonne continuation et surtout bon choix!

Ciao,
Jay-P

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

salut j-pay,en te lisant je me suis rappelé ton histoire que j'avais deja lu!

donc je vais voir si il y a d'autres avis mais je crois que je vais m'abstenir d'aller chez eux ,car habitant sur lille je me vois mal allez réclamer chez eux !!!!!!!

c'est une moto en dépot vente aussi celle que j'ai vu,et je pense que ca fait un petit moment qu'elle y est je crois deja l'avoir vu sur le net,donc je suis plus tres chaud!

merci a toi

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@fazersam : as tu essayé les cons de la région... calais 'euro moto' et dunkerque 'dunes motor sport' ??
ils ont des bécannes... cela dépends de ce ke tu cherches...
Image Image

fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@zickers:non j'ai pas trop essayer mais les occazes chez les cons c'est vraiment trop cher,je cherche un faz dasn les 5000€ et chez eux je ne trouve que des anciens modele alors que j'en trouve de modeles 2002 aux particulier,surtout comme celui de icelander!

@j-pay:je viens de relir tout le post que tu avais mis,j''en avais loupé un morceau,ba je crois qu'ils vont aller se faire voir,et que si il me recontactent je crois que je vais leur rappeller ton histoire et les envoyer balader :twisted: :twisted: :twisted:
merci j-pay :-D

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

je ne suis pas passer récemment chez eux... mais je dois appeler euro mot à calais... je vais leur demander ce kil ont et à kel tarif... je te tiens au courant. @+
Image Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

g acheté ma Faz chez eux ainsi ke le DT, pi la CB, c à un des vendeurs.
Pour le neuf : nickel mais trop long pour le montage des accéssoires, c chiant :(. Tjrs surbooké, fo prednre rdv pour avoir une rev dans uin futur éloigné, donc à deconseillé pour ce type de prestations (rev, exempl : rev des 1000 sur le Faz, delais de 2 sem min, de la folie !!). Po tro reglo sur les tarifs (cardy sont - cher pour les bricoles comme les bougies etc). Sinon, c pluto positif puisk leur tarifs sont mega concurentiels pour le neuf.

Pour conclure, j'pense kand meme ke chez eux, acheté 2 véhicules ne suffit po pour etre triater un minimum correctement, c po reglo.

Voilà,
F+,

J8.
Image

Jay-P
Touriste
Touriste

Message par Jay-P »

@JusTiCe8: c'est vrai que pour le neuf, ils sont super pas cher, c'est d'ailleur leur fer de lance.. prix pas cher pour vendre le + possible! Ils se rattrapent sur le volume!!

Par contre, je confirme pour les délais, 2 semaines pour changer mon joint, et ils ont gardé la moto 2 jours!!! :x

En tout cas, je ne changerais pas d'avis sur leur prestations! Acheter moins cher mais après, bonjour les délais et le travail mal fait!!!

Jay-P

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

Bonjour,

Je connais nu peu la concession 4en1 et notament le vendeur des occaz a savoir steven (un mec grand, cheveux long).

as tu eu affaire a lui ou pas ?

ensuite, il faut savior qu'a un moment, il n'etait pas contre le fait de poser un bandeau sur le site des fazermen.

certains ici ont acheté de l'occaze et du neuf chez lui dont du neuf en ce qui me concerne.

Conseil : eventuellement, au court de la discussion , glissez que vous connaissez le forum, le site et la liste des fazermen si vous traitez avec Steven. il connait le site, et je pense qu'il evitera mauvaise presse.

maintenant, c'est clair que ce qui s'est passé n'est pas normal, d'ailleurs, ils garantissent les pieces 3 mois je crois.

Si vous traitez avec kknu d'autre que steven, je considere que les autres ont plus la tendance pognon que lui (il 'la un peu kan meme).

voila, c ballo pour eux, d'ailleurs, j'attends avec impatience la page sur les concess.

V++

Dhp

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

bin je n'ai jamais eu de soucis avec eux.. je suis plutot meme bon client car à part mon nouveau faz1000 acheté à un pote j'ai acheté toutes mes motos chez eux et leur ai ramené plein de clients donc je suis plutot "bien vu"
pas de soucis, les revisions ok, un mini soucis sous garantie sans probleme. l'autre on m'a crevé les deux pneus j'y suis allé 20 mn avant la fermeture ils ont tout changé de suite propre impeccable et meme fait un peu d'heure sup... genial pour moi

sinon steven en occas est cool tout comme cedric (plus petit, visage rond, lunette)
sylvain aux accessoires est mega sympa et très connaisseur, sovady au neuf bon mais faut le pousser un peu, il est piloté par les autres
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

Verrouillé