Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sacoches Cavalieres (ze return 2007)
-
Magma on the Road
- Touriste

-
fazerman78
- Mob

seth02 a écrit :Voilà mon installation pour les 550 bornes Paris-Morlaix. Qui fait mieux?![]()
Bon et pensez à imaginer en plus toutes les protection pluies adéquates pour moi et mes bagages étant donné que je me suis pris la tempête de flotte et de vent à partie de Laval (moitié du chemin). :langue:
Alors bon, liste des affaires:
Dans la sacoche de réservoir déployé 24l: (emballé dans un sac ikea bleu): ordi portabel+cables, visière claire, gants pluies (racing sur moi), pantalon pluie, lunettes de soleil, petite trousse de soin douda, trouse à outil bagster, bloc de papier, trousse graphique (format A5), gourde, sangles en rab, gateaux,gps, et des bricolles... - fixé sur le tapis de réservoir
Dans le fastbag 60l, rempli de 40/50l environ(emballé dans un sac ploubelle 50l):2 jeans, 2 bermudas, 1 pantalon lin, 6 tee shirts, 1 chemise, des caldés et chaussettes, 3 sweats, 1 haut de footing, 1 combi néoprène, des portes sliders avec sliders, ... - fixé aux poignées passager et aux reposes pieds passager par ses 4 sangles
Sous le fastbag: Carton à dessin demi-raisin (dans un sac poubelle) dans sa sacoche - fixé par des sandows
Dans les sacoches en 20l, donc y'avais encore 2x20l de dispo (et pas dans des sacs poubelles et c'est là mon erreur!):
gauche: chaussures cuir, veste, palette graphique A5, divers chargeurs et cablages, ...
droite: 3 trousses graphiques, sacoche gps bagster, classeur, carnets de croquis, aquarelle, crayons couleurs, rasoir electrique, gants cuircourts, .... - fixés comme j'ai pu sous la selle par les velcros et sur divers points d'attache sur la moto par des sandows.
Sur moi: Emsemble dainese, blouson cuir, pantalon racing, bottes racing, gants racing, tour de cou/torse windblock, combi pluie intégrale... et mon casque!
alors voilà les emmerdes:
-Ma sacoche de reservoir à un clip qui à pété, je l'ai donc soulagé par un ptit sandow.
-Les sacoches latérales ont pris l'eau malgré les housses anti-pluie (d'ailleurs la gauche à pété, le vent s'y est engoufré et à créer une poche d'air qui l'a fait éclater). Résultat très humide et surtout trempé dans la gauche. Ne parlons pas des petites pochettes sur les cotés! Donc mettez toutes vos affaires dans des sacs poubelles!!
-Des galères aux stations services: pompes qui marchent pas, fermeture de caisse qui bloque toutes les pompes pendant 1/4 d'heure.
-Arret pour équiper tous le matos avec les housses et pour moi avec enfillage de combi et changment de gants.
Donc au final, pour un trajet qui me prend 4h voir 4h30 maxi d'habitude, j'ai mis presque 6havec ce foutu mauvais temps qui fait qu'on voit rien, qu'on est baloté par le vent et qu'on est trempé (des pieds seulement!).
Mais au final c'était marrant!
Y a des fous sur terre !!
Et toi, tu t'es assis où ??
- speedfight
- Touriste

Moi 3600 kms avec des bagsters touring, à haute vitesse sur départementales qui tournent dans tous les sens, ça n'a pas bougé.
Pour la protection de la moto, j'ai plus simple, du papier transparent pour couvrir les livres repositionable, ça s'installe en 2 minutes, ça protège parfaitement et ça coute pas cher.
Lanières sous la selle avec une S1, aucun problème même en ville ou ça chauffe fort, les lanières tiennent très bien à la chaleur.
Pour l'arrimage et pour pas qu'elles aient l'air de tomber comme toi magma, je l'ai ai posées sur les cales pieds passager, plus une sangle qui passait dans la boucle du cale pied passager et le petit trou dans les poignées, on serre bien, les sacoches ne bougent plus du tout.
à plus de 200, pas de soucis, ça ne bouge pas. Il faut 50kms pour s'habituer au fait que la moto "tombe" plus vite dans les courbes et est plus physique à redresser.
Les très grosses prises d'angle sont à proscrire, j'ai fait frotter la sacoche droite .... (le cale pied ne frottait pas)
La capacité de chargement est excellente, l'ouverture latérale très pratique. Les housses de pluie ont fait leur office, elles sont étanches et pas trop galère à mettre. Sous la pluie battante et sur l'autoroute, ça commencera à être limite je pense.
Vraiment un très bon achat, que je recommande.
Pour la protection de la moto, j'ai plus simple, du papier transparent pour couvrir les livres repositionable, ça s'installe en 2 minutes, ça protège parfaitement et ça coute pas cher.
Lanières sous la selle avec une S1, aucun problème même en ville ou ça chauffe fort, les lanières tiennent très bien à la chaleur.
Pour l'arrimage et pour pas qu'elles aient l'air de tomber comme toi magma, je l'ai ai posées sur les cales pieds passager, plus une sangle qui passait dans la boucle du cale pied passager et le petit trou dans les poignées, on serre bien, les sacoches ne bougent plus du tout.
à plus de 200, pas de soucis, ça ne bouge pas. Il faut 50kms pour s'habituer au fait que la moto "tombe" plus vite dans les courbes et est plus physique à redresser.
Les très grosses prises d'angle sont à proscrire, j'ai fait frotter la sacoche droite .... (le cale pied ne frottait pas)
La capacité de chargement est excellente, l'ouverture latérale très pratique. Les housses de pluie ont fait leur office, elles sont étanches et pas trop galère à mettre. Sous la pluie battante et sur l'autoroute, ça commencera à être limite je pense.
Vraiment un très bon achat, que je recommande.
PS : Utiliser toutes les lettres de son clavier ne coûte pas plus cher, et écrire comme un demeuré prouve simplement que vous en êtes un !
- seth02
- Mob

Voilà, je suis revenu de vacances en charentes-maritimes hier, et pour le voyage (550 kms, 1 sds, sacoches latérales, sacoche de réservoir, sac de 80l) j'ai fabriqué des supports de sacoches latérales maison, mon sds ayant besoin de ses reposes pieds! Voilà mon ptit CR:
Matos:
- 2 tubes acier d:8mm de 1m (2x1.35€)
- 1 tube alu d:10mm de 1m (1.35€)
- 4 goupilles (pfff)
- 4 vis btr d:6mm, l:30mm
Outils:
- Perceuse (forêts métaux 4 et 6mm)
- Scie à métaux
- Etau
- Scotch (pour les repères, marquage, etc...)
- Pince à couder pour diamêtres de 6 à 8mm (13.50€)
- Pince (la simple plate quoi)
- Limes (plate et ronde pour adoucir les découpes et perçages)
Dimensions en cm (les angles des coudages sont de 60, 90 et 120°: à adapter suivant la forme, de toutes façons il faudra faire jouer le tout à la fin):
Montage:
Vues des fixations:
Donc en gros tout cela m'a couté 20€ et une après-midi; c'est tout de même plus rentable que d'acheter un support neuf à 135€ (genre shad) et ça marche nikel!!!
Photos de l'arrivée (je fais des poses super classes je sais
):
Pour le voyage et pour reposer mon gros sac, j'ai acheter un porte paquet shad à 70€: discret et très pratique, bien qu'un peu galère à monter!
(j'ai pas pu le construire celui-là
).
Et comme vous pouvez le constater j'ai aussi poser des protections partout pour éviter les fortement sur les carénages et les poignées passagers: scotch mousse et tampons anti-glissement (genre pour meuble)
Par contre c'était un peu galère à tout enlever! (surtout le scotch)
En espérant que ça vous inspirera pour vos voyages futurs ou pour trouver d'autres solutions pour les autres supports de plaque.
Vraouuum à tous
ps: pour ceux qui ont remarqués le trou sur mon garde-boue arrière, reportez-vous à mon post sur le topic de crazy:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=42786&start=175
note pour plus tard: durcissez votre amorto arrière pour les voyages chargés (et dans le bon sens si possible!)
Matos:
- 2 tubes acier d:8mm de 1m (2x1.35€)
- 1 tube alu d:10mm de 1m (1.35€)
- 4 goupilles (pfff)
- 4 vis btr d:6mm, l:30mm
Outils:
- Perceuse (forêts métaux 4 et 6mm)
- Scie à métaux
- Etau
- Scotch (pour les repères, marquage, etc...)
- Pince à couder pour diamêtres de 6 à 8mm (13.50€)
- Pince (la simple plate quoi)
- Limes (plate et ronde pour adoucir les découpes et perçages)
Dimensions en cm (les angles des coudages sont de 60, 90 et 120°: à adapter suivant la forme, de toutes façons il faudra faire jouer le tout à la fin):
Montage:
Vues des fixations:
Donc en gros tout cela m'a couté 20€ et une après-midi; c'est tout de même plus rentable que d'acheter un support neuf à 135€ (genre shad) et ça marche nikel!!!
Photos de l'arrivée (je fais des poses super classes je sais
Pour le voyage et pour reposer mon gros sac, j'ai acheter un porte paquet shad à 70€: discret et très pratique, bien qu'un peu galère à monter!
(j'ai pas pu le construire celui-là
Et comme vous pouvez le constater j'ai aussi poser des protections partout pour éviter les fortement sur les carénages et les poignées passagers: scotch mousse et tampons anti-glissement (genre pour meuble)
Par contre c'était un peu galère à tout enlever! (surtout le scotch)
En espérant que ça vous inspirera pour vos voyages futurs ou pour trouver d'autres solutions pour les autres supports de plaque.
Vraouuum à tous
ps: pour ceux qui ont remarqués le trou sur mon garde-boue arrière, reportez-vous à mon post sur le topic de crazy:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=42786&start=175
note pour plus tard: durcissez votre amorto arrière pour les voyages chargés (et dans le bon sens si possible!)
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

-
Magma on the Road
- Touriste

le scotch mousse..... en voila une idee qui est bonne...
ca doit se trouver facilement ca...
bon apres, de mon coté j'avais reflechi a un ecarteur de saccoche qui profiterai des percements disponibles dans le porte top casa Shad... un systeme moins compliqué a créer que le tien Seth (mais moins ingenieux)
en tout cas, je comprends pas bien... moi mes saccoches, acceptent sans souci que le SDS pose ses pieds sur les cales pieds. Peut etre parce que mes saccoches sont plus hautes car fixées sur la selle (= confort en baisse... dammed)
ca doit se trouver facilement ca...
bon apres, de mon coté j'avais reflechi a un ecarteur de saccoche qui profiterai des percements disponibles dans le porte top casa Shad... un systeme moins compliqué a créer que le tien Seth (mais moins ingenieux)
en tout cas, je comprends pas bien... moi mes saccoches, acceptent sans souci que le SDS pose ses pieds sur les cales pieds. Peut etre parce que mes saccoches sont plus hautes car fixées sur la selle (= confort en baisse... dammed)
- Anto80
- Mob

seth02 : pas mal le porte paquet !!! Et quand je vois ce que tu as mis dessus, je dis pas chère, discret et efficace !!!!
Petites technique en terme de protection : les manchons en mousse qui servent à l'isolation des tuyaux ... fixé sur les poignées passagers, on peut sangler sans craindre les rayures (surtout sur du bleu nuit !) rapide efficace et pas chère (1,60€ le manchon d'1m)
Petites technique en terme de protection : les manchons en mousse qui servent à l'isolation des tuyaux ... fixé sur les poignées passagers, on peut sangler sans craindre les rayures (surtout sur du bleu nuit !) rapide efficace et pas chère (1,60€ le manchon d'1m)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)
- seth02
- Mob

Anto80 a écrit :Petites technique en terme de protection : les manchons en mousse qui servent à l'isolation des tuyaux ... fixé sur les poignées passagers, on peut sangler sans craindre les rayures (surtout sur du bleu nuit !) rapide efficace et pas chère (1,60€ le manchon d'1m)
Bonné idée, bien joué. Je n'y avait pas pensé et ça doit être plus facile à enlever.
FZ6 en vente! Faites la partir tant que je ne suis pas là sinon je pleure!

- DeMZed
- 4 pattes asthmatique