Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6S2 est ce normal ??
-
Olivier11
- Pocket Bike

Ba quand même je sais quel modèle j'ai...'fin mon cadre est noir de même que mon moteur, et sur le réservoir ya l'autocollant S2 et je l'ai acheté neuve...donc bon je pense que pour le modèle ya pas de soucis. Là je v tester en poussant mes rapports, et avec les indications vitesses/rapports que tu m'as filé je v voir si j'arrive à obtenir les mêmes résultats que toi.
Merci beaucoup en tt cas.
Olivier
Merci beaucoup en tt cas.
Olivier
-
titom60
- Mob

Faut pousser un peu quand même, faut qu'il respire.
Bon, je vais surement pas me faire des amis, mais les consignes de rodage de Yam, je les ai pas vraiment respecter pour ma S2, j'ai fait autrement.
Jusqu'à 500 kms, 5000 trs/mins, voir 6000 grand max. C'ste le plus important. Jusqu'à 700/800 kms, quelques envoler jusqu'à 8000 tr/mins ponctuelles. Jusquà 1000 kms, quelques envoler jusqu'à 10000 tr/mins ponctuelles. 1000 kms passés, 14000 tr/mins ponctuellemnt. A partir de 1600 kms, fini. A ce jour 4000 kms, RAS. Et quand j'en parle autour de moi, on m'a dit que c'était un bon rodage.
Un pote qui a une S1, on se colle au cul, je le rattrape même un poil sur les régimes intermédiaires. Mais il me lache pas non plus dans les tours. J'atteinds facilement les 200. Après c'est vrai que c'est un peu plus difficile suivant les conditions météo.
Bon, je vais surement pas me faire des amis, mais les consignes de rodage de Yam, je les ai pas vraiment respecter pour ma S2, j'ai fait autrement.
Jusqu'à 500 kms, 5000 trs/mins, voir 6000 grand max. C'ste le plus important. Jusqu'à 700/800 kms, quelques envoler jusqu'à 8000 tr/mins ponctuelles. Jusquà 1000 kms, quelques envoler jusqu'à 10000 tr/mins ponctuelles. 1000 kms passés, 14000 tr/mins ponctuellemnt. A partir de 1600 kms, fini. A ce jour 4000 kms, RAS. Et quand j'en parle autour de moi, on m'a dit que c'était un bon rodage.
Un pote qui a une S1, on se colle au cul, je le rattrape même un poil sur les régimes intermédiaires. Mais il me lache pas non plus dans les tours. J'atteinds facilement les 200. Après c'est vrai que c'est un peu plus difficile suivant les conditions météo.
-
dest'
- Inscrit(e)

Re: FZ6S2 est ce normal ??
david64 a écrit :A mon avis tu n'a pas une S2 mais une 78ch voir moins,
si tu atteind difficilement les 200 ce n'est certainement pas une 98.
La 3 monte à presque 190, la 4 dépasse largement 200.
Sur la mienne qui à un pignon de 15 je précise, la 6 monte très rapidement à 245 et j'ai déjà grappillé jusqu'à 255 ( ça doit faire 230-235 réels).
Ps : je précise que j'ai réalisé ces vitesses sur circuit et autoroute allemande
Salut à tous!!
Je plussoie David64...
j'ai une FZ6N de 2004 (98cv donc) et j'arrive aux memes valeurs que toi niveau rapport/vitesse.
C'est d'autant plus bizarre si tu as suivi le rodage "type" du constructeur...
il faudrait peut etre faire un test au banc...
cordialement
- "Tu t'es encore bourré?"
- "Non j'ai triché au trajos, mais ça s'est vu..."

- "Non j'ai triché au trajos, mais ça s'est vu..."

-
Olivier11
- Pocket Bike

bon alors le test est fini lol...en 3 j'arrive à 180 à 14000 tours, en 4 j'arrive à 205...j'ai pas tiré la 5 à fond mais les valeurs de vitesses baissent et j'ai l'impression qu'il faudra un peu de temps avant de passer la barre des 200...
J'avais le plein hier je suis réserve aujourd'hui (g beaucoup roulé ce matin) lool...je c po si j'ai un prob avec ma moto mais bon...un peu déçu de pas marcher autant que vous
J'avais le plein hier je suis réserve aujourd'hui (g beaucoup roulé ce matin) lool...je c po si j'ai un prob avec ma moto mais bon...un peu déçu de pas marcher autant que vous
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

- david64
- Mob

Olivier11 a écrit :peut être faut il que j'attende que le moteur se libère vu que j'ai à peine 2230km au compteur...en tt cas je suis un peu déçu...
Non il doit etre libéré normalement à ce kilometrage, je pense que tu devrai aller voir ton concessionnaire. (pour info , d'apres les données constructeur, la S2 monte à 230 réels donc tu doit pouvoir faire au moins 235 compteur).
-
Olivier11
- Pocket Bike

Je vais suivre ton conseil, je vais y aller de ce pas, si je tombe pas en panne d'essence avant lol...pourtant j'ai une bonne patate sur les mi-régimes...si ça le fait tjrs est ce que c pris en garanti ou non ?? comment ça se passe ? vu qu'il n'y a rien de visible et qu'il faut forcément essayer la moto...
Merci à tous pour vos conseils et incdications.
Olivier
Merci à tous pour vos conseils et incdications.
Olivier