Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Choix corneilien FZ6-S2 hornet

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

C'est vrai que la hornet 2007 a de grandes qualités mais niveau look j'ai du mal à acrocher, et en plus de près ça fait vraiment plastique
En l'essayant, ça vibrait énormément vers le bloc compteur, cela dit, elle est géniale à conduire !
Image

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

bah si tu te sens vraiment un pilote et que la performance compte a ce point, dans ce cas opte plutot pour les perfs pures d'une 600 supersport genre R6 ou autre .... :-?

Vu que tu es plus partent pour un roadster alors ca veux dire que tu privilegie l'aspect coup de coeur de ton achat alors ...

vu que le prix, et l'entretien son meux places et que la gueule te plais plus .... ;)
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ouais ça dépend si tu aimes les comportements assez brutaux ou plutot linéaire...moi j'aime faire hurler les moteurs (je suis fan du 2 temps en passant) et être dans les tours (sauf en rodage)...de plus la gueule de la FZ6, ses pots sous la selle, le look de la S2, la finition Yamaha, le fait que je sois depuis des années chez eux, tout ça a beaucoup joué...même si en ce moment je suis un peu mitigé lol

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Une moto c'est un coup de coeur, on ne peux pas trop t'aider par contre je te donne ca :

je vous fournit un petit listing des problème du FZ6 si ca peut aider des personnes qui aurait des symptomes.

:arrow: Dysfonctionnement du TPS défaut du capteur de position des papillons des GAZ provoquant des calages moteurs et régime instable.

:arrow: Déserrage du PSB,l'écrou du pignon de sortie de boite craque (bruit) provoquant par la suite un désordre total en sortie de boite et casse du kit chaine,embayage et divers pigons.

:arrow: Roulements de direction avant en usure prématuré/rouille ; non étanche provoquant des grincements et rotation difficile du guidon.

:arrow: Vibrations et tremblements qui remonte dans le guidon lors des freinages forts sur avant provoquant une instabilité du train avant.

:arrow: Rouille précoce et anormal au réservoir sous le siège et sur divers vis

:arrow: Allumage intempestif du voyant "Neutre" en présence d'humidité importante ou pluie

Après c'est du détail...

:arrow: Non retour en buté de la poignée d'embrayage

:arrow: Rotation de la clée contact sur "Off" entrainant la coupure du moteur en pleine circulation.

Si les modèles S2 n'ont pas évoluées, ca craint yamaha!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

Olivier11 a écrit :ouais ça dépend si tu aimes les comportements assez brutaux ou plutot linéaire...moi j'aime faire hurler les moteurs (je suis fan du 2 temps en passant) et être dans les tours (sauf en rodage)...de plus la gueule de la FZ6, ses pots sous la selle, le look de la S2, la finition Yamaha, le fait que je sois depuis des années chez eux, tout ça a beaucoup joué...même si en ce moment je suis un peu mitigé lol

Niveau performance, elles se ressemblent vraiment beaucoup (j'ai 2 semaine de permis donc au niveau maniabilité je peux pas trop juger vu la vitesse a laquelle je prend les virolos :p). De plus c'est pas vraiment ce que je recherche, je desire une moto plutot pour faire des balade hors agglo en duo d'une centaine de Km max avec un copine qui, j'en suis sur, jouera un role de rupteur efficace.

Je cherche une moto sympa à 2, facile comme 1ere moto, et dont je me lacerai pas au bout d'un an, confortable et abordable et si possible qui a de la gueule. J'ai essayé la GSR mais la position de conduite ne me convenait pas. La bandit 600 est trop lourde et je pense que je m'en lacerais vite. Les 2 qui sortent du lot, c'est la FZ6 et la hornet.

Par contre, j'ai pas tout compris aux différents problemes de la FZ6 mais ca a l'air serieux

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

une suzuki SVS 650, ca te branche pas?
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Si tu prends une S2 t'auras pas ts ces problèmes normalement. Puis si tu achètes neuf tu auras la garantie normalement.

okydoc
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par okydoc »

jarodstyleboy a écrit :une suzuki SVS 650, ca te branche pas?

J'avoue que je regardais pour une SV650S au début, mais impossible de l'essayer, y en a aucune dans les concessions suzuki dans mon coin.

Et pis j'ai essayé les roadsters et ca m'a bien plu

Olivier11 a écrit :Si tu prends une S2 t'auras pas ts ces problèmes normalement. Puis si tu achètes neuf tu auras la garantie normalement.

ha ben cool

guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

j'ai lu plusieurs articles où ils disent clairement que la hornet n'est pas à mettre entre toutes les mains. je pense que le fz6 est mieux pour débuter. Après niveau partie cycle, tu n as rien à craindre de la fz6 ;)

Ensuite une révision tous les 6000 ca fais ch... si tu roules beaucoup ...

Perso, j'adore mon fz6 pour sa polyvalence et sa neutralité en toute circonstance. Par ex : j'ai pris un virage debout sur le frein avant plein angle et elle à pas bronchée (je sais c'est pas bien)

Apres comme dis précédemment il faut que ca soit une moto coup de coeur ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...

Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

guilrichard a écrit :j'ai lu plusieurs articles où ils disent clairement que la hornet n'est pas à mettre entre toutes les mains. je pense que le fz6 est mieux pour débuter. Après niveau partie cycle, tu n as rien à craindre de la fz6 ;)

Ensuite une révision tous les 6000 ca fais ch... si tu roules beaucoup ...

Perso, j'adore mon fz6 pour sa polyvalence et sa neutralité en toute circonstance. Par ex : j'ai pris un virage debout sur le frein avant plein angle et elle à pas bronchée (je sais c'est pas bien)

Apres comme dis précédemment il faut que ca soit une moto coup de coeur ;)

Tout est dit, mais je rajouterai que le FZ6 est une moto à deux visages: en dessous de 7000 tours c tt doux est souple, mais une fois passé les 7000 ça rugit fort et faut s'accrocher...faut aussi dire que le moteur est dérivé de celui de la R6 donc bon...
Modifié en dernier par Olivier11 le 16 août 2007, 19:51, modifié 1 fois.

Répondre