Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10.000 : plusieurs questions...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Révision des 10.000 : plusieurs questions...

Message par Morg »

Salut à tous!

Ben voila, à coup de Paris> Aix> Paris et autres Paris>Bordeaux>Paris, et même en essayant de ne pas la prendre pour aller au taf, je viens de dépasser les 10.000.

Bref, j'ai plusieurs question s'iou plait :

- J'ai acheté ma machine chez Pons Alésia, et fait une vidange aux 6000 la bas. Mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient cher et pas les meilleurs.
Sachant que j'habite dans le 13eme (place d'it) et que je bosse à coté de gare St Lazarre, vous avez une adresse pour cette révision? De préférence Paris intramuros...

- J'ai paumé le manuel de la Faz, est ce que ça s'achete? Ca se trouve en version électronique sur le net?

- Combien coute une rév des 10.000 en gros? (parceque ce mois ci, avec les impots, j'vais p'tetre attendre les 11.000 :oops: )

- Mon pneu arrière commence à plus être au top de la forme, pas grave si je le change sans changer l'avant?

Merci bien m'sieurs dames :cool:

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Bon, alors dans l'ordre :

1 - d'après les (nombreuses) expériences des FZM, il vaut mieux éviter les cons PONS. en plus ils sont pas trop aimés par Yam d'après ce ke j'ai compris...
Pour les conss intramuros, ben perso je vois pas trop lequel... demande à phil, breizh et les intra...;)

2 - Le manuel, spo grave, tu demandes à Justice8, il en a 1 à refiler je crois, sinon, c trouvable sur le site des FZM (fazermen.free.com)

3 - La révision des 10 000, c marqué sur le site de YAm (et là, g la flemme de chercher), mais il y a un prix conseillé TTC...sinon, fais une recherche sur le forum, il y a kk1 ki a déjà donné les prix des révisions...(NINO ??)

4 - Pour le pneu arrière, y a pas de soucis ;).. tu peux changer le pneu arrière sans toucher à l'avant...

Voilà fillot...

A ton service ;)

et ces vacances ???

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Je ne suis pas trop daccord sur le fait de changer 1 pneu seulment: le pneu plus recent ont une sculpture fait pour mieux "travailler" à deux, specialement en cas de pluie.

Les pneus sont la seule parte de nos bécanes à toucher par terre, moi je crois il ne faut pas les negliger et leur donner la priorité absolute.
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

1. Cons Yam à montmatre : MotoShop, 8 place pecqueur dans le 18ieme. très bon cons.

2. sur le site des fazermen ou J8.

3. ça coute 111€ d'après les forfaits Yam.

4. moi je n'ai pas l'avant car il était encore bon.
Image Image

labrif
Twin poussif
Twin poussif

Message par labrif »

kikou

ben pour les pmeu no souci........ je jongle en permanence avec
lavant tien environ 8mil et a larriere ben sa depend gomme dur ben environ 12mil et tendre ben a peinne 3mil , alors ;)
si je devais changer les 2 en mème temp .oulala bonjours les $$$$$

pmeu dur pour autoroute et la tendre ben mmmmmmmmmles petit col :-D ( j ai 2 jantes )

elle a tjrs eu une super tenue de route avec des pmeu completement diffèrent desidèment une super moto ..........merci yam( pour la fzs )
pour la fjr grrrrrrrrrrrrrr jaime pu yam ................enfin bref or sujet

voili voilou
Image
courage a tous ceux ki en on besoin;)

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

pour les 10 000 en effet c'est 111 € le tarif maxi conseillé par yam... si le conc veux te changer les bougies, tu peux mais yam ne les recommande qu'à 20 000...
le tarif est tout compris filtres huile etc... Sauf le lavage et les essais

et sauf bien sur des trucs à part comme un pneu ou des plaquettes de freins.

pour le pneu avant, tu le change quand il est usé c'est tout. mais tu remets le même type de pneu derrière par contre. si tu est en gomme dure et que tu veux passer en tendre, alors là oui, il vaut mieux changer les deux, même si certains n'en changeront qu'un et s'en sortiront très bien quand même
Image
Fazermen canal historique

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

euh 4en1 à gare de l'est (10mn de st lazare par la rue lafayette)
au fait je bosse aussi à st mazare
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Hello morg,

Pitit conseil de Fazermen,

évite juste le bridgestone BT57, je l'ai en première monte sur ma Faz' et je n'en suis que très moyennement content, ça a du mal a monter en T°C, c'ets très ferme donc ça glisse un peu, preuve notre virée de hier dans nos cols alsaciens...
Je te conseillerais par la suite un dunlop D208

Maintenant, si tu fais plus de ville et d'autoroute, c'est clair un pneu comme le bridgestone est oki alors...

Pov nain
ImageImageImage

ptitrob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pneus

Message par ptitrob »

héhé petite expérience personelle :
J'ai acheté la moto, elle etait equipée en Dunlop D207 , qui sont quand meme pour la fazer un luxe, ben je n'en changerais pas.
En effet depuis quelques temps, je trouvais que la moto avais des reactions bizarres dans les virages, elle ne me mettait plus en confiance. Bon je rentre, je me dis bizarre, je regarde de plus près les pneus ... pas de pb, pas de dechirures, bref je ne m'inquiète pas.
Puis je me dis tiens on va vérifier la pression des pneus ... ben la surpris, 1,3 bars a l'arrière et 1,2 bars a l'avant ... bref meme degonflés ils tiennent bien la route lol. Mais bon c sur, une fois regonflé c dingue comme dans les virages on se sent mieux lol.
Comme quoi c bien beau de nous apprendre en moto ecole de taper deux coups avec la botte dans le pneu pour vérifier qu'il est bien gonflé, mais bon un passage au mano de pression c quand meme mieux lol.
Tiens une faz ... hummmm elle est belle dorée a souhait, héhé mais c normal c la mienne ...

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ouarf!

Merci à tous pour vos réponses!

Bon, je viens d'arriver au taf, donc je bosse un peu et je reviens tout à l'heure pour les réactions à chaud :)

@ GQ : j'te raconterai tout à l'heure

@ Friskey : je suis à St Lazarre qq jours cette semaine, on essaie de déjeuner ensemble? Demain midi par exemple?

Verrouillé