Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attention aux roulettes!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

fazerman78 a écrit :
totolebo a écrit :
alfanumerik a écrit :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... 0136160849

ça viens des usa livré en 1 semaine pour 44euro environ
.

pour 15€ de plus j'ai commandé les rizoma via mon concess avec montage gratuit.
Le seul soucis, c'est si ils les ont en stock et surtout si ton concess a plusieurs trucs à leur commandé.
J'ai eu de la chance, mon concess avait une commande en cours donc les roulettes sont arrivées en 15 jours sinon ça vaut pas le coup pour le concess de commander que ça

et bien à la base j'etais parti pour le model yam a 120 euro et comme tu dit apres 3 concess impossible de les avoir tous sur commande j'etais deg. , et le soir même de chez moi j'ai trouvé ce model sur ebay a un tarif terrible ...bon fallait compter le delai de liraison mais v'la l'économie
et 7 j .aprés livré :mrgreen: :mrgreen: .
ZERO + ZERO = ?
Image

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

dwarfon a écrit :oyé oyé....
roulettes pour 1000 fzs acheté sur douda's shop ..... A BANNIR ts particulierement la notice d'instalation!!!
apres lecture du di mode d'emploi je fixe les roulettes...jusqu'a ce que jeudi dernier je me prenne une BOITE a 140sur circuit carole en sortie de parabole...resultat 10 m de glissade sur le Q.... 2 roulades ds bac a gravier a pres de 140 km/h.....(aÏÏÏÏeeuuuu).... :cry:
bilan coté de la machine ts rapé platine repose pied passager arracher...et surout cette P***** de roulette qui ma cassé mon support moteur droit kc net !!!! les boules !!!
conclusion !!!! c pas le site internet que je met en cause...pas les roulettes non plus (sa aurait été pire sans roulettes) mais c bien l'endroit ou ils disent les installés qui va pas !!! :(

Arf, désolé pour toi.

J'ai fait la même a la sortie de Golf. Mon support moteur a tenu mais c'est le cadre du FZ6 qu'a cassé.

Image

Image

J'ai démonté le cadre et l'ai fait ressouder (recharger en fait) par Verif'motos a Maison Alfort (94) => http://www.verifmotos.com/
Fait en 3 jours. Ca m'a couté 160 Euros. Superbe boulot de soudure, rien a dire. J'ai fait l'usinage moi même pour économiser et aussi car j'avais les outils. Maintenant mon cadre et comme neuf, voir même plus solide qu'avant.
D'autres potes ont fait appel a leurs services et ils sont super pro.

Passe les voir avant d'envisager ce que tu veux faire, ils sauront surement te conseiller. En plus ils sont très sympa.

Bon courage.

PS, j'ai rechuté le lendemain du remontage de la brèle, de l'autre coté (tant qu'a faire), et cette fois la vis de la roulette a cassée juste avant le cadre. Mais c'est pas passé loin, le trou est bien devenu oblong.
:roll:

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

totolebo a écrit :slt , je pense qu'il n'y a pas de réel probleme , à savoir comme deja dit plus haut elles servent à reduire les dégat à petite vitesse ou à l'arret pour la suite seul les grands ésprits decideront ..... :mrgreen:
perso j'ai celles ci , un pote en s2 a pris les même lui les a deja testés et nickel 2 /3 bricoles embout de guidon levier embrayage , pour le cadre , réservoir et carter nickel pas une griffes .

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... 0136160849

ça viens des usa livré en 1 semaine pour 44euro environ tu peux les voir dans mon album .

ps :j'ai deja commander 3 fois chez eux rien a dire c'est parfait
1 fois pour moi
1fois pour mon pote
et suite a la gamelle encore une fois pour lui :mrgreen:
ils sont serieux .

je viens de recevoir les roulettes de chez eux.

le seul truc qui me chagrine un peu c'est la vis de vixation c'est une 10.9
ça me parrait un peu trop solide pour ce genre de piece.

si je passe en 80kg est ce que ça ne serait pas mieux ? je preferais que la vis ce casse plutot que ce soit le cadre qui se casse face a une vis trop dur.

qu'en penser vous ?

quoi qu'en meme temps le patin est full alu, donc si la moto tombe ça changeras rien vu la forme

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

tu as pris des roulettes alu? j'ai, un pote qui a fait une petite chute et bien , la tige s'est bien tordu et le cadre nickel bon bien sûr a faible vitesse .
ZERO + ZERO = ?
Image

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

oué apparrament c'est que de l'aluet j'ai peur justement que se soit trop rigide avec des vis en 100kg.et que ça torde le cadre avant de tordre la vis. a faible allure je pense que c'es bon mais au dessus...

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

mais c'est pas fait pour tomber à grande vitesse justement ^^
si vous voullez de la protection de ce genre, faut prendre des barres de protection comme les motos écoles :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

justement comme ce n'est pas fait pour tomber a grande vitesse et surtout pas rencontrer un obstacle comme un trotoire ou autre,

est ce qu'il ne serait pas mieux de mettre une vis moins solide pour etre sur qu'il casse avant le cadre ?

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Donc on parle de protections qui doivent casser quand ça force trop... je saisis la logique (éviter la casse du cadre) mais quand la roulette a cassé, qu'est-ce qui protège la moto qui finit sa course sur le bitume?

Je sais bien que le look est important en moto, mais un pare-carter c'est pas la mort non plus (c'est mon avis en tous cas) ;)
Pour les carters noirs, je conseille le givi pour fz6 (noir mate, il se fond bien au décor)

Et je préfère avoir un look un peu moins fun et protéger correctement ma bécane en cas de glissade... surtout pour ceux qui font du circuit!!!

Mais encore une fois, tout n'est que goût et couleurs, comme les casques, blousons... Il faut parfois choisir entre sécurité et look, malheureusement :cry:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

perso j'ai opter pour les pare carter yam...

Image

j croi meme qu'il sont moins chère que les roulettes yam

j'ai jamais tester leur efficacité. mais avec j suis confiant. et pas pas trop moche. si j peu , j les peindrais en noir mat comme le cadre...
Sans pitié!

fed59
Mob
Mob

Message par fed59 »

Le cons m'avait dit qu'ils n'existaient qu'en gris: tu les as repeins? ;)

Répondre