Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
maniabilité
- jefareussi
- Mob

Pascal: Tu n'aurais pas inconsciemment le tic de regarder ta TDF plutôt que loin devant sur la route, et surtout où tu veux aller ?
Je pense que tout est dans le regard (comme te l'a sûrement répèté ton moniteur).
A l'époque où j'aprenais, c'était en GSE, donc naked.
Ma première mob était une RGV250 (idéal pour débuter quoi...).
Dans les premiers virages ma mob semblait ne pas vouloir tourner. Je ne regardais pas assez loin et voyait l'avant du carénage qui ne tournait pas.
Puis me suis mis à regarder plus loin devant, et la mob s'est mise à suivre mon regard !
V
Je pense que tout est dans le regard (comme te l'a sûrement répèté ton moniteur).
A l'époque où j'aprenais, c'était en GSE, donc naked.
Ma première mob était une RGV250 (idéal pour débuter quoi...).
Dans les premiers virages ma mob semblait ne pas vouloir tourner. Je ne regardais pas assez loin et voyait l'avant du carénage qui ne tournait pas.
Puis me suis mis à regarder plus loin devant, et la mob s'est mise à suivre mon regard !
V
Gné ?
- david64
- Mob

j'étais un peu dans le même cas car j'avais une ER6 avant et maintenant une FZ6S mais contrairement à pascal je me suis habitué à cette dernière très rapidement pour pas dire instantanément, la tête de fourche m'a perturbé pendant 20 metres peut-etre.
Bref je trouve la FZ6S très maniable voir même plus que l'ER6
Bref je trouve la FZ6S très maniable voir même plus que l'ER6
-
fazerman78
- Mob

-
fazerman78
- Mob

Pascal77 a écrit :salut a tous, je fais remonter ce vieux post au sujet de la maniabilité de ma moto version "s". j'ai cette moto depuis 8 mois maintenant et environ 3000 kms (je sais, c'est peu, mais vu le temps qu'il fait en seine et marne, ça laisse pas beaucoup le loisir de rouler en toute sécurité......je déteste rouler sous la pluie, sinon que par obligation!) et j'ai encore énormément de mal a me faire a cette version "tete de fourche". tellement ça me pose probleme que j'envisage sérieusement de la revendre pour autre chose. Pensez vous(pour ceux qui possede le meme modele bien sur) que tout cela est simplement le manque d'habitude et le faible kilométrage que j'ai avec cette moto??????? j'ai vraiment l'impression qu'il faut pousser fort pour faire tourner cette moto, meme a vive allure, et j'en ai meme eu des sueurs froides en voyant la moto allér tout droit a la sortie d'un rond point (bon, là, c'etait peu etre de ma faute, mais quand meme!). merci pour les réactions que vous aurez a ce sujet
C'est ma première moto donc je ne peux pas te dire si c'est une question d'habitude ou pas, je l'ai depuis Mars 2007 et elle a 3700kms passé. Je trouve que c'est une moto très maniable.
- Pascal77
- Twin poussif

finalement, en lisant vos réponses(et je vous en remerçie
,je commence a croire que ça vient vraiment de moi. j'ai effectivement tendance a regarder la tete de fourche plutot que la route mais le plus grave je pense, c'est le manque de confiance en moi. j'ai passé le permis a 43 ans, et c'est peut etre un peu tard
peut etre que la solution serait de faire un stage de pilotage a "carole", avant d'envisager de changer encore de bécane (surtout si c'est pour avoir les memes appréhensions !!!!!). je vais partir 3 mois en formation de mécanique motocycle (pour mon plaisir perso
) et je vais me taper 80 bornes tout les jours ou presque....ça va peut etre m'aider a moins apprehender

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Ca vient de toi, je peux te l'assurer, le fait que tu ne voit pas la roue tournée te bloque... essai de penser que tu es sur une N et pose le regard au loin.
très bon la formation, tu va revenir changé!!
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
- Pascal77
- Twin poussif

c'est exactement ce que je pense, le fait de pas voir la roue tourner m'a completement destabilisé. Avant d'acheter mon fazer "s", j'étais passé chez yamaha pour essayer un modele, mais il n'y avait qu'une version naked, et j'ai trouvé la moto super maniable. Mais j'ai quand meme pris un "s" pour etre mieux protégé et j'aurais du rester sur le modele sans tdf......sinon, pour le stage, j'y pense de plus en plus!jarodstyleboy a écrit :Ca vient de toi, je peux te l'assurer, le fait que tu ne voit pas la roue tournée te bloque... essai de penser que tu es sur une N et pose le regard au loin.très bon la formation, tu va revenir changé!!
-
Crazy
- 4 pattes asthmatique

Pascal77 a écrit :finalement, en lisant vos réponses(et je vous en remerçie,je commence a croire que ça vient vraiment de moi. j'ai effectivement tendance a regarder la tete de fourche plutot que la route mais le plus grave je pense, c'est le manque de confiance en moi. j'ai passé le permis a 43 ans, et c'est peut etre un peu tard
![]()
![]()
peut etre que la solution serait de faire un stage de pilotage a "carole", avant d'envisager de changer encore de bécane (surtout si c'est pour avoir les memes appréhensions !!!!!). je vais partir 3 mois en formation de mécanique motocycle (pour mon plaisir perso
) et je vais me taper 80 bornes tout les jours ou presque....ça va peut etre m'aider a moins apprehender
![]()
Ah ça c'est sympa, si tu pouvais me donner un peu plus d'infos là dessus, ça m'intéresserait
- Pascal77
- Twin poussif

je vais partir 3 mois en formation de mécanique motocycle (pour mon plaisir perso
) Ah ça c'est sympa, si tu pouvais me donner un peu plus d'infos là dessus, ça m'intéresserait
(en message privé si tu veux)
[/quote]
ben, y'a pas de secret
je te donne le lien de l'école ou je vais aller le 9 octobre en te précisant que je fais ça par l'intermédiaire d'un "cif" (congé individuel de formation). si tu veux d'autres renseignements, toi ou les autres personnes, je vous les donnerai avec plaisir
http://www.afmcm.com/calendrier.php
ben, y'a pas de secret
http://www.afmcm.com/calendrier.php