Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Boîte d'embrayage gros problème attention!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

_Claude_ a écrit :Ce que j'ai constaté c'est que mon embrayage "colle" lorsque le temps est au froid et que je n'ai pas parcouru au moins 5 / 6 km ... Je suis obligé de donner un ptit coup de gaz poignée "embrayée" pour décoller tout ça sinon c'est presque impossible de descendre les rapports ....

Ça ne le fait pas à chaud ...

salut, idem pour moi et à la rev des 1000 ils ont reglé la garde d'embrayage et c'est un peu mieu, mais à froid le matin çà le fait encore legerement!!!
Le cons m'a dit qu'il savait et que çà devrait passer sinon il ouvrira pour nettoyer les disques qui auraient pu etre montés avec de la graisse qui n'ai pas forcement partit à l'usage!!!
M'enfin pour le moment çà semble etre passé donc je verrais avec le temps!!
@+

_Claude_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par _Claude_ »

fleche d'argent a écrit :salut, idem pour moi et à la rev des 1000 ils ont reglé la garde d'embrayage et c'est un peu mieu, mais à froid le matin çà le fait encore legerement!!!
Le cons m'a dit qu'il savait et que çà devrait passer sinon il ouvrira pour nettoyer les disques qui auraient pu etre montés avec de la graisse qui n'ai pas forcement partit à l'usage!!!
M'enfin pour le moment çà semble etre passé donc je verrais avec le temps!!
@+

Merci pour l'info ;) Mon cons a fait la même chose que le tien, mais dès que ça caille ça recommence ...

On verra ça aux 10000 km l'hiver prochain :D
Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? -----> www.musiquedepub.com

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Pour le moment pas de prob avec la boite j'ai bientot 10 000 km et la garantie se termine ds un 1 an alors si ca doit arriver que ca arrive avant la fin de garantie
Image

Image

TINTINPIMPON 54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TINTINPIMPON 54 »

Salut à tous moi je n' ai que 1300 bornes mais mon FZ1 est de 2006 je n'ai de problème à ce niveau par contre je trouve l'embrayage assez sec comme s'il manquait de garde.
Mon cons. m'a dit que c'était normal vu le faible Km.
Je trouve aussi que passage en 1 claque mais çà c'est YAM!
Ovomaltine pour déplacer les...........

black cat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par black cat »

salut a tous !
j avais remarque une certaine durete sur ma 1 ere fz1 ( achetee en avril 2006 ) j ai fait un peu plus de 7000 km en 3 mois et ai decide de la vendre rapidement pour ne pas perdre trop en decote ! celle ci a ce moment la avait une boite qui est devenue tres dure au point que le rouleau caoutchou du selecteur etait completement biseaute par l usure notamment lors du retrogradage !
ma seconde fz1 qui a aussi 7000 km a conserve la meme souplesse de boite que lorsqu elle etait neuve , a voir donc selon les series !!!
:o

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Pareil, j'ai un collègue qui a cassé la boite! Démontage et tout les pignons sont mort! Mais apparemment il n'y a pas de garantie!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Février 2006, 21000km, et aucun probleme ^^. Mais c sur que quand on tombe sur la mauvaise série, ca fait ch...

moto25
Mob
Mob

Message par moto25 »

tiens, je n'avais jamais vu ce post. Perso, j'ai eu 2 fois des problèmes de passage de vitesse par temps de pluie. je n'ai pas trouvé le rapport (jeu de mots...) mais je ne pouvais plus passer les vitesses (monter et descendre) sans forcer comme un boeuf. si ca recommence, je passerai voir mon concess.
FZ1 N Jaune - power commander - Commandes Reculées rizoma - Guidon et pontet Rizoma - Durite aviation et plaquettes Brembo - Acumen DG8 - Silencieux G&G || R6 2005 piste
http://moto25.free.fr

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

j'ai griller mon embrayage ya un mois a 3000 kms et yamaha n'a rien voulu savoir.obliger d'acheter un jeu de disques garnis chez moto expert.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
tant mieux si il te prenne tous sa en garantie ;)
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

generallee
Mob
Mob

Message par generallee »

j'ais eu au debut des soucis avec la boite certaine vitesse ne voulait pas decsendre disont les 6 ou7 premiers kilometres aprés avoir demarer
mais sa ne le fait plus a part la 1er a froid qui claque
bonne route
vive les nackeds!!! et les routes sinueuses!!!

Répondre