Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 par terre
-
spectre
- Inscrit(e)

Il m'est arrivé la même mésaventure...
Au début je garais ma moto dans un local collectif prévu pour... Seulement les autres utilisareurs du local touchaient souvent la moto ce qui déclenchait régulièrement l'alarme...
J'habite au RDC alors je décide de garer ma moto sur ma terrasse...
Me voila tranquille jusqu’au jour ou le gardien en passant la tondeuse (petit tracteur) heurte la roue arrière de la moto, qui chutte sur la gauche...
Ce n'est pas un accident de la circulation, c'est donc l'assurance responsabilité civile du syndic qui intervient...
Résultat : + de 2300 € de réparation, je dois régler la franchise et les accessoires qui ne sont pas de série, je serait intégralement remboursé dès que l'assurance du syndic aura réglée mon assureur...
Au début je garais ma moto dans un local collectif prévu pour... Seulement les autres utilisareurs du local touchaient souvent la moto ce qui déclenchait régulièrement l'alarme...
J'habite au RDC alors je décide de garer ma moto sur ma terrasse...
Me voila tranquille jusqu’au jour ou le gardien en passant la tondeuse (petit tracteur) heurte la roue arrière de la moto, qui chutte sur la gauche...
Ce n'est pas un accident de la circulation, c'est donc l'assurance responsabilité civile du syndic qui intervient...
Résultat : + de 2300 € de réparation, je dois régler la franchise et les accessoires qui ne sont pas de série, je serait intégralement remboursé dès que l'assurance du syndic aura réglée mon assureur...
L'œil ne voit que la surface des choses...
(Gd philosophe du futur)
(Gd philosophe du futur)
-
Mongetter
- Touriste

je viens de recevoir le papier de prise en charge des réparatoins de mon assurance, suite à l'envoi du constat.
Dans la partie somme qui devront etre réglées par notre assurée, il y a la franchise prévue par le contrat (10% des dommages avec un mini de 457€).
Donc si j'ai bien compris, ces 457€, quelquesoit les réparations, je les ai dans le baba oû est-ce une avance que je dois payer au cons?
comprends pas tout moi
Dans la partie somme qui devront etre réglées par notre assurée, il y a la franchise prévue par le contrat (10% des dommages avec un mini de 457€).
Donc si j'ai bien compris, ces 457€, quelquesoit les réparations, je les ai dans le baba oû est-ce une avance que je dois payer au cons?
comprends pas tout moi
Pingouin dans les champs, Hiver méchant.
- fz1s-08
- Pocket Bike

non tu ne dois pas payer de franchise si tu n'as pas de tort, appelle ton assurance pour en savoir plus
normalement c'est la partie adverse qui est en tort, donc tu n'as aucune franchise à payer, tu devra peut -être payer le cons si il n'est pas agréé par l'assurance,le montant de la facture devra être le même que le remboursement de l'assurance
normalement c'est la partie adverse qui est en tort, donc tu n'as aucune franchise à payer, tu devra peut -être payer le cons si il n'est pas agréé par l'assurance,le montant de la facture devra être le même que le remboursement de l'assurance
- babe
- Mob

Je confirme je suis exactement dans le même cas que toi en ce moment...
Je suis dans un garage non agréé donc j'avance les frais, mais en AUCUN CAS tu dois payer de franchise si tu n'es pas responsable !
La question est de savoir ce qu'a marqué l'assurance sur son rapport qu'elle a dû te renvoyer par courrier... C'est un truc du style: "Aux vues des éléments que vous nous avez déclarés, votre responsabilité ne semble pas être engagée"
ce qui veut dire pas du tout reponsable et tort à 100 % pour l'autre, donc par conséquent PAS DE FRANCHISE !!!!
voila, renseigne toi bien car c'est très bizarre ton histoire .....
Ciao
Je suis dans un garage non agréé donc j'avance les frais, mais en AUCUN CAS tu dois payer de franchise si tu n'es pas responsable !
La question est de savoir ce qu'a marqué l'assurance sur son rapport qu'elle a dû te renvoyer par courrier... C'est un truc du style: "Aux vues des éléments que vous nous avez déclarés, votre responsabilité ne semble pas être engagée"
ce qui veut dire pas du tout reponsable et tort à 100 % pour l'autre, donc par conséquent PAS DE FRANCHISE !!!!
voila, renseigne toi bien car c'est très bizarre ton histoire .....
Ciao
Campioni del Mondooooo.....
:viva italia:
- tofff
- Zone rouge

- babe
- Mob

Mongetter a écrit :je viens de recevoir le papier de prise en charge des réparatoins de mon assurance, suite à l'envoi du constat.
C'est bien ce que je dis, la prise en charge est effectuée et le constat a été envoyé..... donc si ils lui disent qu'il n'est pas responsable, en quoi doit-il avancer la franchise ???
Campioni del Mondooooo.....
- tofff
- Zone rouge

Exact, au temps pour moi Dans ce cas, cela signifie qu'une des 2 compagnies n'est pas adhérente à convention inter-assurance et qu'ils attendent que le recours ait abouti (qu'ils aient touché la tune quoi) pour rembourser la franchise.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !