Sinon, penses toujours à la petite fable qui raconte l'histoire d'une tortue et d'un lapin
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
premiere sur carole
- Nanou62
- Inscrit(e)

Moi aussi j'ai pris celle de tous les jours, je replie simplement les rétros et j'ai viré mes pare carter, pas bon du tout sur la piste, on frotte tout le temps et cela peut faire chuter
Sinon, penses toujours à la petite fable qui raconte l'histoire d'une tortue et d'un lapin
: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point "

Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.
-
Keo
- Mob

Tu as fais un excellent choix de vouloir rouler avec ton brêlon sur circuit, et comme toutes les drogues, une fois que tu y'as gouté, tu ne peux plus t'en passer !! Je ne roule que très rarement sur la route maintenant.
Pour le circuit, j'enlève simplement les rétros et le support arrière (plaque + clignos) et je scotche le feux avant et arrière.
Lorsque je fais des sorties roulages, je m'assure toujours que l'organisateur prévoit des groupes de niveaux car rouler avec des gens qui ont déjà une bonne expériene du circuit peut être dangereux.
Lorsque tu arrives sur la piste, penses bien à faire 2 tours pour mettre en température tes gommes (surtout Michelin). Il est important de penser "trajectoire" avant de penser "vitesse" car la conduite sur circuit repose essentiellement sur une bonne lecture des trajectoires. En ce qui me concerne, sur le circuit de Bresse, des plots sont installés pour indiquer les trajectoires ce qui est d'une très grande utilité.
Cette première sortie doit être pour toi une découverte du roulage sur circuit. Tu pourras par la suite travailler le déplacement du corps sur la moto, le regard, les freinages etc .. Je te conseilles aussi les stages ou roulage avec un encadrement. C'est très positif quand on débute.
Eclates toi bien, prends ton temps et ton pieds !! Et racontes nous ta journée !!!!
Pour le circuit, j'enlève simplement les rétros et le support arrière (plaque + clignos) et je scotche le feux avant et arrière.
Lorsque je fais des sorties roulages, je m'assure toujours que l'organisateur prévoit des groupes de niveaux car rouler avec des gens qui ont déjà une bonne expériene du circuit peut être dangereux.
Lorsque tu arrives sur la piste, penses bien à faire 2 tours pour mettre en température tes gommes (surtout Michelin). Il est important de penser "trajectoire" avant de penser "vitesse" car la conduite sur circuit repose essentiellement sur une bonne lecture des trajectoires. En ce qui me concerne, sur le circuit de Bresse, des plots sont installés pour indiquer les trajectoires ce qui est d'une très grande utilité.
Cette première sortie doit être pour toi une découverte du roulage sur circuit. Tu pourras par la suite travailler le déplacement du corps sur la moto, le regard, les freinages etc .. Je te conseilles aussi les stages ou roulage avec un encadrement. C'est très positif quand on débute.
Eclates toi bien, prends ton temps et ton pieds !! Et racontes nous ta journée !!!!
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...
- Nanou62
- Inscrit(e)

Alors, qu'est ce que ça a donné
Tu y es allé ou pas
Racontes nous tes premières impressions, j'suis curieux de savoir comment tu as vécu tes premiers tours de circuit avec ton poussin
Et la cerise sur le gateau, as tu fait qques photos ?
Tiens nous au jus
:moto1:
Racontes nous tes premières impressions, j'suis curieux de savoir comment tu as vécu tes premiers tours de circuit avec ton poussin
Et la cerise sur le gateau, as tu fait qques photos ?
Tiens nous au jus
:moto1:
Mettre les gaz n'est pas tout, freiner à temps et savoir prendre de l'angle sont l'essentiel.
- nico91
- Zone rouge

Nanou62 a écrit : petite fable qui raconte l'histoire d'une tortue et d'un lapin: "Rien ne sert de courir, il faut partir à point "
![]()
![]()
La version motarde c'est:
Rien ne sert de courir il faut pourrir a point.
Il faut bien que vitesse se passe. :teuteul:
Mais attention car:
A chaque jour suffit sa pelle.
- Nanou62
- Inscrit(e)

nico91 a écrit :La version motarde c'est:
Rien ne sert de courir il faut pourrir a point.![]()
Il faut bien que vitesse se passe. :teuteul:
Mais attention car:
A chaque jour suffit sa pelle.
[center]
[center]lps_bravo Je la ressortirai celle là lps_bravo[/center]
[center]
[center]:tusors:[/center]
[center]
- fz6rider
- Baïker

Keo a écrit : Lorsque je fais des sorties roulages, je m'assure toujours que l'organisateur prévoit des groupes de niveaux car rouler avec des gens qui ont déjà une bonne expériene du circuit peut être dangereux.
à Carole c'est vite vu : pas de niveaux, tous le monde ensemble !!!
Keo a écrit : Lorsque tu arrives sur la piste, penses bien à faire 2 tours pour mettre en température tes gommes (surtout Michelin).
avec des Dunlop, Bridges etc... c'est pareil ! ! ! Par contre, chauffer c'est faire travailler son pneu c'est pas faire des risettes à son fan club... En quelques mots, tu accélères fort la moto bien en ligne (pas sur l'angle)pour chauffer l'arrière, tu freines bien puis de plus en plus fort en gardant de la marge niveau repère pour chauffer l'avant. Pas de zigzag evidemment, car ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire percuter et/ou tabasser
Keo a écrit : Il est important de penser "trajectoire" avant de penser "vitesse" car la conduite sur circuit repose essentiellement sur une bonne lecture des trajectoires.
Pour ça, faut quand même une certaine allure pour caler la moto proprement, une traj ça ne marche qu'avec une certaine vitesse sinon tu louvoies...
- okyear
- Pocket Bike

à Keo, une petite question qui n'a rien à voir:
Sur ton avatar, tu as l'air de prendre un angle sympa. Il te reste des tétines sur les cale-pieds? Tu as mis autre chose (moi je trouve qu'on touche vite avec les tétines; en même temps je ne me suis pas fait prendre en photo, je ne sais pas ce que ça donne avec moi ^^)?
Tu as des commandes reculées?
Merci.
Sur ton avatar, tu as l'air de prendre un angle sympa. Il te reste des tétines sur les cale-pieds? Tu as mis autre chose (moi je trouve qu'on touche vite avec les tétines; en même temps je ne me suis pas fait prendre en photo, je ne sais pas ce que ça donne avec moi ^^)?
Tu as des commandes reculées?
Merci.
- gregos60
- Inscrit(e)

et sourtout un autre petit conseil pense a dégonfler un peu tes pneus avant de prendre la piste car les pressions de pneu sur route ne sont pas les memes que sur la piste ton pneu chauffe beaucoup plus sur piste que sur route meme si tu ne roule pas comme un "pro"
perso je met 1.9 a l'arriere et 2.1 a l'avant
perso je met 1.9 a l'arriere et 2.1 a l'avant
- fafe28000
- Inscrit(e)

Perso je vais faire un stage d'initiation à Carole le 19/09.
J'ai participer 2 fois au ravitaillement d'un pote qui tourne en promotion et puis voilà ! J'ai été piqué
Donc débutant sur piste, je vais y aller directement avec ma machine (600 hornet S) + combi et bottes neuves = je vais ressembler à un gros plouc
Mais bon sécurité sécurité !!!
J'espère m'amuser même si je pense que je vais me faire dessus au premier freinage et courbe. Pourvu que ça tourne
J'ai participer 2 fois au ravitaillement d'un pote qui tourne en promotion et puis voilà ! J'ai été piqué
Donc débutant sur piste, je vais y aller directement avec ma machine (600 hornet S) + combi et bottes neuves = je vais ressembler à un gros plouc
Mais bon sécurité sécurité !!!
J'espère m'amuser même si je pense que je vais me faire dessus au premier freinage et courbe. Pourvu que ça tourne