Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pose alarme chez concessionnaire Yam / FZ6 S2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

c'est clair que l'espace est pas énorme, mais suffisant pour mettre le U et le bloc alarme

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Live2708 a écrit :
DaDoO_92 a écrit :slt !
j'ai également cette alarme, et il me semble que la sensibilité ne se règle pas. En effet tu peux bouger la moto, tourner le guidon, dans ce cas elle sonne une fois, afin de prévenir le gar. Si tu veu la faire sonner, il fut vraiment la secouer...

Moi sur mon scooter, je n'avais pas besoin de secouer pour que ca se declenche. Parfois, rien qu'en enlevant la bequille laterale et en mettant le scoot droit, ca suffisait !

DaDoO_92 a écrit :Le bloc d'alarme se trouve bien sous la selle, à coté de la trousse à outil, donc il ne gene pas.

V+

Je pense que sur ton modele (FZ6 N 78ch), l'espace sous la selle est plus important que sur la S2. Sur la S2, ils mettent la centrale a la place de la trousse a outils, pas a cote ! :(

Heuuu je suis pas d'accord avec toi, sur ma S2, le bloc alarme est à coté, et pas à la place de la trousse à outils ;)
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
Image
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone

mickaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mickaz »

c'est qu'il se sont pas fait chier pour placer ton bloc alarme a la place de ta trousse a outils car c'est juste mais ca tient cote a cote

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

- TiTi - a écrit :Heuuu je suis pas d'accord avec toi, sur ma S2, le bloc alarme est à coté, et pas à la place de la trousse à outils ;)

Ayant eu la puce a l'oreille hier soir en lisant un post (je ne pouvais pas imaginer que la centrale soit posee ailleurs qu'a un endroit inaccessible et ne prenant aucune place sous la selle), j'ai telephone a mon concessionnaire.

C'est un technicien qui m'a dit qu'ils montaient la centrale a la place de la trousse a outils...
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

Live2708 a écrit :
- TiTi - a écrit :Heuuu je suis pas d'accord avec toi, sur ma S2, le bloc alarme est à coté, et pas à la place de la trousse à outils ;)

Ayant eu la puce a l'oreille hier soir en lisant un post (je ne pouvais pas imaginer que la centrale soit posee ailleurs qu'a un endroit inaccessible et ne prenant aucune place sous la selle), j'ai telephone a mon concessionnaire.

C'est un technicien qui m'a dit qu'ils montaient la centrale a la place de la trousse a outils...

bein... oui, je pense que c'est possible, c'est vrai.... Mais c'est aussi possible de la mettre à coté. LOL, sur ma moto c'est le cas.. LOL, je sais ce que je dis ... :drinking: :drinking: :drinking: un peu mais quand même.. :mrgreen:
Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

- TiTi - a écrit :
Live2708 a écrit :

bein... oui, je pense que c'est possible, c'est vrai.... Mais c'est aussi possible de la mettre à coté. LOL, sur ma moto c'est le cas.. LOL, je sais ce que je dis ... :drinking: :drinking: :drinking: un peu mais quand même.. :mrgreen:

Heu... :D
Attention, je n'ai jamais dit que TON alarme etait montee a la place de la trousse ! :mrgreen:

J'ai simplement dit que chez mon concessionnaire, a priori, ils ne s'emmerdaient pas et qu'ils viraient la trousse a outils.

Dans tous les cas, c'est quand meme dommage de ne pas mettre cette fichue centrale en essayant de preserver l'integralite de la place sous la selle, non ?

Je prefererais y mettre autre chose, genre ma mini sacoche par exemple

Image Image Image

- TiTi -
Mob
Mob

Message par - TiTi - »

y'a pas de soucis, t'inquiète ;););)

moi j'ai une mini bagster lol
Image

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Alors... a propos du montage de la centrale TG 2005 sous le reservoir, et non pas sous la selle.

J'ai eu un technicien d'une concession qui m'a dit, apres quelques reticences :
"specifiez-le bien au moment de la commande qu'on ne se trompe pas"

Donc a priori, c'est possible. :)

V'la'ti'pa que j'appelle quelques jours plus tard une autre concession, pour avoir un devis, et le gars me dit :
"je ne fais qu'une seule alarme, c'est la TG 2005, et elle est montee sous la selle. C'est impossible de la monter sous le reservoir. Et il faut oublier la trousse a outils..." :shock:

:!: :!: :!:

Difficile d'avori le fin mot de l'histoire a priori !

Si vous etes en passe d'acheter cette moto avec cette alarme, est-ce que vous avez le meme probleme ?

Si vous possedez deja la moto, ou la centrale est-elle montee ?
Pourriez-vous nous montrer des photos de la centrale svp ?

Merci !

Image Image Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Je ne possède pas la TG 2005 donc je ne connais pas la taille de la centrale, mais j'ai posé mon alarme (une toute simple à 30€ sur ebay) et mis la centrale sous le reservoir ca rentre bien. Après il faudrait la dimension de la centrale TG 2005 et je peux mesurer la mienne et vous dire si ca rentre.

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

aspi a écrit :Je ne possède pas la TG 2005 donc je ne connais pas la taille de la centrale, mais j'ai posé mon alarme (une toute simple à 30€ sur ebay) et mis la centrale sous le reservoir ca rentre bien. Après il faudrait la dimension de la centrale TG 2005 et je peux mesurer la mienne et vous dire si ca rentre.

c'est gentil a toi, mais en ce qui me concerne, je ne connais pas la taille de la centrale de la TG 2005.
Ce que je sais en revanche, c'est que quelqu'un sur ce forum a fait un CR sur la pose de cette alarme sous le reservoir. Donc ca doit etre possible.

C'est juste qu'il faut reussir a convaincre Yam de la poser a cet endroit...
Et avec de bons arguments ca doit etre faisable... :cool:

Image Image Image

Répondre