Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto et motard retourne sa veste!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
leo vinci
Touriste
Touriste

Message par leo vinci »

pour avoir essayé un 1000 cbr 2004 je n'est pas pris de plaisir mise sur l'angle dificile a ce demander si j'allais reussir a tourner.apres verification des pneus (michelin power que j'apprecie)pas de plat bonne usure y'avait t'il un mauvais reglage de suspensions? qu'oi qu'il en soit les essaie de la presse et le miens pour une fois on est sur la meme longueur d'onde.
d'autant plus que j'avais déjà acheté des motos qui avaient mauvaise presse et avec lesquelle je me suis regalé.
RITON74 a écrit :
Lextraterestre a écrit :Je vois que tout le monde tape sur M&M et je respecte les avis de chacun. Moi perso j'aime bien ce mag... enfin un magazine qui ne se rend pas la tête et comme ils le disent eux mêmes " qui ne se prend pas au sérieux".

J'aime bien les essais comlètement décalés, les délires, ...

C'est clair que quelques fois les essais sont trop liés entre eux : même bécane, beaucoup de stunt,... mais c'est, à mon humble avis, ce qui fait partie de son charme.

Ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi et comme le dit l'expression "il en faut pour tous les goûts"

Non, non, il ne s'agit pas de taper sur M&M ;)

C'est juste un constat. Comme dirait l'autre, quand tu en as lu quelques-uns, tu les as tous lus. Mais c'est vrai que le ton décalé est assez plaisant. Ceci dit, ils ne devraient pas s'aventurer à donner leur avis sur des motos, parce que si je trouve ça marrant de faire un wheeling avec une Goldwing, mon intérêt pour leur capacité à analyser les qualités d'une moto s'arrête là. Leurs essayeurs forcent le respect, ce sont tous des pros, mais à part la capacité d'une bécane à lever en troisième, ou à laisser poser le genou en courbe rapide, il n'y a pas grand chose qui les intéresse. Et quand ils glissent dans un reportage que telle ou telle moto louvoie un peu à allure rapide, des milliers de lecteurs se disent que cette bécane doit être une vraie merde, et ils n'auront même pas l'idée d'aller l'essayer eux-mêmes. C'est comme quand ils te disent qu'un CBR 1000 RR est "un peu lourd de l'avant", ou "plus difficile à mettre sur l'angle" : ben je serais curieux de savoir combien de motards en France sont capables de mener un CBR à ses limites pour se rendre compte que l'avant est "un peu lourd" ou que la meule est difficile à mettre sur l'angle :mrgreen: :mrgreen: . Et pourtant tout le monde relaie ensuite les défauts qu'il a lus ici ou là !

C'est pour ça qu'on dit qu'ils peuvent faire du mal à une bécane, selon ce qu'ils en disent. Mais pour ce qui est du reste, no problem, c'est souvent assez marrant à lire :mrgreen: ;)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

N'oubliez pas aussi que tous les essayeurs qui ont pu rouler sur le modele 2007 apres avoir roulé sur le 2006 s'accorde a dire que la moto est differente.

Les pneux ont peut-etre changé ce qui permet d'avoir une moto plus vive...etc....

Mais yamaha a, semble-t-il, modifié qque chose (la cartographie?) pour amoindrir les a-coup.

la moto se trouve apparamment transformer et alors qu'elle était mal classée pour ca, elle revient dans le haut de panier.

Perso, je trouve plutot cela sain.
Je me poserai plutot des questions si, ensachant que ceci a changé, ils continuerai de casser une bécane avec les meme arguments.

P.S: je ne suis absolument pas catégorique car je n'ai jamais essayé de 2007 ni de 2006.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre