Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
shadow
Mob
Mob

Message par shadow »

2 petites questions :
a) Beaucoup ont utilisé du fil souple 0.75 mm² avec un petit etamage au bout pour le raccordement au boitier CDI. Je me demandais si du cable 1,5 mm² rigide (utilisé pour l'eclairage dans les maisons) serait aussi utilisable pour cette opération.

b) Concernant l'interrupteur: Quel modèle d'interrupteur utiliser et le placer a quel endroit. En effet l'utilisation des warning ne me satisfait pas trop. Je confirme que lorsque l'on utilise un tapis de reservoir et une sacoche il faut se mefier. Il est tres facile dde déclencher les warning avec la sacoche lorsque l'on manoeuvre et je ne suis pas sur que le boitier CDI appreciera si le moteur est allumé que l'on touche à l'interrupteur.

FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Pour ma part, j'ai utilisé un fil rigide, avec un petit étamage au bout pour améliorer la conductibilité.. et ça tiens nikel... avec quelques serflexs bien placés, et le cable étant noir, on y voit que du feux...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je te déconseil d'utiliser du rigide tel quel.
J'ai essayé avec du 1.5 du 2.5 ca rentre bien mais le contact n'est pas tres sure.
Du fil étamé c'est ce qu'il y a de mieux.

FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

post..
j'ai pris du rigide 2.5 >> un coté ou j'ai soudée une cosse (pour le contact à la masse), et un coté etamé pour rentré dans le boitier... (environ 1,5cm dénudé) - puis j'ai fait une premiere fois la manip compteur... ca a clignoter comme prévu... j'ai refait la même manip juste apres... ca reclignotait.. donc la manip avait bien été enregistrée...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C'est pas parce que le voyant clignote que le contact est bon...

FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Effectivement, mais si le contact avait été mauvais, la manip n'aurait pas été enregistrée... c'est la ou je voulais en venir :)

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Rien a voir ! La premiere fois que j'ai voulu débrider ma bécane la manip était bien enregistrée pourtant je n'avais pas le contact !
Crois moi apres avoir redémondé et refait la connexion j'ai senti la différence !

FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Serieu?? Ben comment a t-elle été enregistrée si le contact ne se fait pas ?? je comprends plus rien... normalement, si le contact se fait pas, la manip ne reste pas en mémoire... non ?

Merci de m'éclairer... enfin à priori pour moi c'est bon, mais serait un coup de bol ??

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

FFFz1 a écrit :Serieu?? Ben comment a t-elle été enregistrée si le contact ne se fait pas ?? je comprends plus rien... normalement, si le contact se fait pas, la manip ne reste pas en mémoire... non ?

Merci de m'éclairer... enfin à priori pour moi c'est bon, mais serait un coup de bol ??

enregistrer la minip ao compteur est une chose
mais la validation effective du debridage n est reelle
qu apres la manip compteur ET la mise a la masse de la cosse 19
( a verifier a l aide d un multimetre imperativement)
sinon tu sera on a re ouvrir comme davidus et moi meme !!!!
scal

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

euh...c quoi au juste ' étamer un fil ' ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre