Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gagner 5 chevaux...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

pour avoir 150ch a la roue avec un fz1, il faut minimum admi+ligne + arbres à cames
Image

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Un petit lien pour mieux comprendre la mesure de puissance:
http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... ue0205.htm

Tito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tito »

Un mécano qui bricole mon joujou sans mon accord, je change de crèmerie de suite.
Du coup si tu veux faire entretenir ou changer des pièces usées prématurément à causes de sa modif, tu devras forcément revenir chez lui, par ce qu'ailleur on te dira, modif = hors garantis.
Rien n'est gratuit.
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

david64 a écrit :Alors pour info une FZ1 ne fait pas 150ch à la roue mais 125ch débridée,
une z1000 2007 c'est 117 ch
une r6 2003 c'est 104 ch ( débridée bien sur)

Déjà, je ne sais pas si tu as remarqué mais en général quand on parle en cv, c'est souvent ceux pris au vilo et pas à la roue. Et ensuite ce que je te donne c'est la puissance annoncée par Yam... certainement un peu exagérée mais pas au point de lui faire perdre 25 bourrins. :mrgreen:

Et donc partout tu trouveras :

code : Tout sélectionner

Version libre : puissance 150 ch. (110,3 kW) à 11 000 tr/min

...puissance au vilo et pas à la roue, comme pour toutes les données constructeurs, que ce soit moto ou auto. :teuteul:

Donc peut-être 125 à la roue mais 150 quand même. :mrgreen:

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

blearkbl a écrit :
david64 a écrit :Alors pour info une FZ1 ne fait pas 150ch à la roue mais 125ch débridée,

Déjà, je ne sais pas si tu as remarqué mais en général quand on parle en cv, c'est souvent ceux pris au vilo et pas à la roue. Et ensuite ce que je te donne c'est la puissance annoncée par Yam... certainement un peu exagérée mais pas au point de lui faire perdre 25 bourrins. :mrgreen:

Et donc partout tu trouveras :

code : Tout sélectionner

Version libre : puissance 150 ch. (110,3 kW) à 11 000 tr/min

...puissance au vilo et pas à la roue, comme pour toutes les données constructeurs, que ce soit moto ou auto. :teuteul:

Donc peut-être 125 à la roue mais 150 quand même. :mrgreen:

J'ai jamais dit le contraire de ce que tu viens de dire

ensuite, je crois que tu as pas trop suivi, depuis le début je parle de puissance à la roue pour suivre ce qu'a annoncé eff'zaid-sis :
eff'zaid-sis a écrit :la mienne au banc fait 109cv à la roue
Image

blearkbl
Touriste
Touriste

Message par blearkbl »

david64 a écrit :J'ai jamais dit le contraire de ce que tu viens de dire

ensuite, je crois que tu as pas trop suivi, depuis le début je parle de puissance à la roue pour suivre ce qu'a annoncé eff'zaid-sis :
eff'zaid-sis a écrit :la mienne au banc fait 109cv à la roue

J'ai suivi mais j'ai zappé le "à la roue" de david parce que je trouvais que ça faisait vraiment beaucoup comme ça, de fait. :shock:

Incompréhension mutuelle résolue. :yep:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

david64 a écrit :
blearkbl a écrit :
david64 a écrit :
eff'zaid-sis a écrit : la mienne au banc fait 109cv à la roue

WHAOOOOO :shock:

C'est presque la puissance d'une FZ1 débridée !

Euh, pour info le FZ1 fait 150 cv. 40cv en plus, on est pas encore assez proche pour dire "presque". :mrgreen:

Alors pour info une FZ1 ne fait pas 150ch à la roue mais 125ch débridée,

oui mais les 109 c'est avec l'air forcé, en statique 97cv, et puis sur le fz1 tu a beaucoup plus de couple.
FZS 1000 addict

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

c'est pas grave on s'en fou elle a un couple de camion c'est tout ce qui compte pour ce genre de moto :mrgreen:

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

Berguelin a écrit :
oui mais les 109 c'est avec l'air forcé, en statique 97cv, et puis sur le fz1 tu a beaucoup plus de couple.

même avec l'air forcé, c'est vraiment énorme, une R6 2003 c'est 104ch à la roue.

109 ch à la roue ça fait dans les 130 au vilo, ce qui correspond à la R6 2007, j'aimerai donc connaitre les différentes étapes de cette grosse préparation.
Image

eff'zaid-sis
Touriste
Touriste

Message par eff'zaid-sis »

et bien ce n'est pas le sujet du post, du moins pas le mien, mais je vais te faire un petit listing de mes modifs :

d'abord ligne décata, sans chicanes etc tu t'en doute
ensuite ouverture du couvercle de boite, et bmc qui va bien (admi aspirée) ou couvercle moulé resine epoxy qui sort par les ouvertures du cadre avant pour deboucher en face avant (je roule que tres peu avec, c'est chiant à mettre et c'est laid!)
puis, arbre à came R6 retaillés (préparateur de rallye automobile) volant moteur un peu retouché (70 gr de moins et ré-équilibré) ainsi que le vilo et ses masselotes equilibrés pareil.
Joint de culasse haute compression et renforcé (toujours le prépa rallye auto) taux de compression augmenté à 13 pour 1
Power commander (avec carto à peaufiner parce que c'est pas le mieux...

euh, je me relis.....

il manque les ressorts de soupapes titane (recupéré d'une culasse d'ax sport -le bloc 1340, il me semble-, ils n'etaient pas d'origine, normal vu le titane, mais issus d'une prepa rallye aussi, mesurés et tarés, ils convenaient car un peu plus legers et plus durs...
J'ai pas encore osé les pistons forgés, les bielles titanes, les injecteurs majorés et carto idoine...

voilà à peu pres tout, comme je suis bricoleur et que j'adore demonter et remonter ma (ou mes) bécane (s) je roule des fois presqu'en d'origine (presque hein?), et des fois full power (genre la veille d'une sortie entre pote, hop je swap la prépa ) mais là c'est vraiment dans les tours qu'arrivent tous les canassons (d'où ma question dans ce post : comment faire pour gagner 4cv à 4000 trs?), ah oui ça me fait penser que j'ai un boitier (soit disant artisanal) qui me déplace le rupteur de 380 trs/min et que je roule en pignon de 15 (pas facile de savoir vraiment à combien je suis quand je roule)
Et puis pour en revenir à la puissance de la R6, elle est d'origine mais debridée, moi je ne suis plus d'origine, et ce moteur quoique assez creux, il est sympa à préparer...

voili voilou

t'chuss
Eff'
Un clavier azerty en vaut deux...

Répondre