Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Je parlais en accelération pure à bas régime..du style au démarrage (pas sur 100m hein..) ou en reprise (en 5 à 3000t/m) Reste que je n'ai pas fait la comparaison moto côte à côte..ça reste une impression, une sensation de repartir fort, tôt..mais court :D
C'était juste pour dire qu'un moteur avec moins de puissance à haut régime mais du coup avec une puissance rabaissé et présente plus tôt pouvait être efficace sur une route ouverte..

VERLAQUE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Propos douteux...

Message par VERLAQUE »

Salut à tous...

Moi je lis depuis trés longtemps les articles paraissant dans moto station, et sur ce site il ya quelque temps il avait fait un comparatif entre la fz6 78 et la s2, ce magasine du net est trés sérieux et les fabricant leur préte des motos donc je pense pas qu'on leur donne de fausse information et il est écrit :"En reprenant telle qu'elle la base de la FZ6 mod. 2006 et en modifiant uniquement la cartographie de l'injection, la nouvelle venue ne risque rien côté confort ou rigueur, tout simplement identiques. Voilà donc l'occasion de se concentrer sur ce qui change réellement : la puissance moteur. Plus "linéaire" que celui de la S2, cette version 78 ch. n'oblige pas à se fendre d'une conduite sportive" alors moi je pense que ca ne doit pas etre aussi simple que le dis tony étant donné que tout au long de ce comparatif c'est moto ne présente absolument pas le meme caractére pour un nombre de tour min égale...

V à tous ! :powa
Flo fazer s2 full black power!

DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Oui je suis d'accord avec toi Verlaque...sa ne doit pas etre aussi simple.
Ok il y a une butée au niveau des papillons, j'ai regardé les deux versions, et c'est vrai que nous avons une piece en plus au niveau des papillons...mais donc en elevant cette pièce, je pense qu'on a accès aux régimes supérieurs à 12 000trs, donc surement un peu plus de plage moteur, et peu etre une vitesse max supérieur, mais on a surement pas un S2....cartographie oblige

Donc pour finir, je pense que la modif donne une moto entre les deux, plus puissante que la bridée, mais avec un caractère toujours différent de la S2

D'ailleurs, tony, si tu pouvais reprendre une photo un peu plus nette...

V++
FZ6 N (78cv)

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

En même temps pour aller dans le sens de Tony, croyez vous vraiment que yamaha avouerait comme ça que la seule différence existante entre un 78ch et 98ch est une simple butée.

Vous imaginez un peu tous les petits jeunes qui achèteraient la 78ch pour la re passer illico en version d'origine.

Il est vrai que la simple buté butée parait un peu gros mais ce n'est ps si improbable.
On aurait pu se baser sur le comparo de tony avec la GSR pour valider cette théorie mais il est vrai aussi que c'est (beaucoup) trop subjectif.

Reste effectivement le passage au banc qui pourrait nous en dire plus.

Juste une question à TONY :

en terme de caractère, comment se comporte la moto depuis qu'elle est en 98 ch.
Comme une version normale ou as tu toujorus cette impression de disponibilité en plus à mi régime que l'on peut ressentir sur la 78 ch?
le circuit ya que ça de vrai!

tony095
Touriste
Touriste

Message par tony095 »

pilouface2002 a écrit :En même temps pour aller dans le sens de Tony, croyez vous vraiment que yamaha avouerait comme ça que la seule différence existante entre un 78ch et 98ch est une simple butée.

Vous imaginez un peu tous les petits jeunes qui achèteraient la 78ch pour la re passer illico en version d'origine.

Il est vrai que la simple buté butée parait un peu gros mais ce n'est ps si improbable.
On aurait pu se baser sur le comparo de tony avec la GSR pour valider cette théorie mais il est vrai aussi que c'est (beaucoup) trop subjectif.

Reste effectivement le passage au banc qui pourrait nous en dire plus.

Juste une question à TONY :

en terme de caractère, comment se comporte la moto depuis qu'elle est en 98 ch.
Comme une version normale ou as tu toujorus cette impression de disponibilité en plus à mi régime que l'on peut ressentir sur la 78 ch?

honnetement je ne sais pas trop vu que je n'est jamais essayer une version normale, je dois voir un membre du forum pour voir ce que ca donne, par contre la moto est beaucoup plus nerveuse dans les tours, je n'est pas vu trop de difference car la moto était en full a 400 bornes...

gazzz a vous

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Je déterre ce sujet pour savoir si maintenant nous sommes capables (preuves à l'appui) d'affirmer que :

1 - la cartographie sur la 78CH apporte bien comme dis dans un récent comparo S2 vs 78CH, un gain en couple à bas et moyen régimes.

2 - Virer la bride supplémentaire permet de gagner des watts en haut pour une quasi équivalence à la version 98 CH.

En d'autres termes, la FZ6 78CH reprendrait donc mieux qu'une S2 et en virant la bride, on approcherait la puissance de la S2.

Si quelqu'un a pu comparer les deux (donc sans la bride pour la 78CH et une S2) merci de poster vos informations.

Moi je suis parti pour une FZ6 78 pour l'assurance et donc ça m'interesse beaucoup...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Encore ce débat!

Pour mettre tous le monde d'accord:

Les perfs:

Image

Les courbes:

Image

On voit que jamais la 78ch ne fait mieux que la 98ch.
La 78 ch c'est du marketing. :langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Je me trompe ou de 50 à 90 km/h la 78CH (avec la bride sur la course de l'accélérateur) reprend donc mieux de 0.4 sec, ce qui est important quand même...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

klf13 a écrit :Je me trompe ou de 50 à 90 km/h la 78CH (avec la bride sur la course de l'accélérateur) reprend donc mieux de 0.4 sec, ce qui est important quand même...

Ouhais ta raison. :lol:
Les 50 a 90 en 6em je ne fais que ça. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

ouep, tu as raison, c'est assez limité comme utilisation d'une moto le 50-90 :) mais malgrès tout je trouve ça interressant 0.4 sec (quasiement 10 metres) sur une reprise qui dure 4.5 secondes, surtout pour une moto de 20 CV de moins et partageant tout le reste...

Je voulais pas relancer un débat du style c'est laquelle la meilleure... et tout, juste savoir si certains avaient depuis pu tester la 78 CH avec la bride retirée face à une S2 voilà.

Donc ma fois on sait jamais, si quelqu'un n'est pas trop fatigué par mon déterrage de post :p merci d'avance.

Répondre