Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débridage 78cv la photo!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
david64
Mob
Mob

Message par david64 »

klf13 a écrit :ouep, tu as raison, c'est assez limité comme utilisation d'une moto le 50-90 :) mais malgrès tout je trouve ça interressant 0.4 sec (quasiement 10 metres) sur une reprise qui dure 4.5 secondes, surtout pour une moto de 20 CV de moins et partageant tout le reste...

Je voulais pas relancer un débat du style c'est laquelle la meilleure... et tout, juste savoir si certains avaient depuis pu tester la 78 CH avec la bride retirée face à une S2 voilà.

Donc ma fois on sait jamais, si quelqu'un n'est pas trop fatigué par mon déterrage de post :p merci d'avance.

je vois pas comment la 78 pourrait etre devant car ses courbes de couple et de puissance sont inférieures à la 98 sur toute la plage de régime
Image

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Bah, j'ai pas le moto pour vérifier, mais sur la courbe ou alors je n'y vois rien mais la courbe de la 78 CH est LEGEREMENT au dessus de celle de la 98 CH. C'est peut être justement ce qui explique cette avance entre 50 et 90 (bas régimes en 6 ème...).

La courbe de la 78, c la rouge pas la bleu non ?

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

klf13 a écrit :Bah, j'ai pas le moto pour vérifier, mais sur la courbe ou alors je n'y vois rien mais la courbe de la 78 CH est LEGEREMENT au dessus de celle de la 98 CH. C'est peut être justement ce qui explique cette avance entre 50 et 90 (bas régimes en 6 ème...).

La courbe de la 78, c la rouge pas la bleu non ?

non il n'y a pas un seul endroit où la 78 est au dessus de la 98
Image

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

ouai clair, j'avais mal regardé, désolé, alors je comprends pas leur mesure sur les temps de 50-90.

J'arrête de vous harceler avec ce post :jesors

Domage qu'il n'y ai pas d'infos au sujet d'un comparo sans la bride, mais bon, si je l'achète moi même la 78 CH (faut encore que je me décide..............), ben peut être je pourrais comparer du coup.

A bientot, merci pour tout

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

de toutes façon le 50-90 en 6 ça correspond à 2500-4500 tr/min, c'est vraiment pas le domaine de prédilection des 4 cylindres 600.
Lorsque l'on a besoin d'accélérer à 50 on se met en 1ère ou 2ème ( à la limite en 3 pour ceux qui ne veulent pas rétrograder)
Image

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

J'ai lu le topic et je veux juste dire que sur le Z750, le bridage s'effectue sur l'ouverture des papillons avec une cale comme celle-ci et c'est le meme chose pour le 675 daytona.
Pourquoi pas sur le FZ6??? :jesors
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

david64
Mob
Mob

Message par david64 »

bizut18 a écrit :J'ai lu le topic et je veux juste dire que sur le Z750, le bridage s'effectue sur l'ouverture des papillons avec une cale comme celle-ci et c'est le meme chose pour le 675 daytona.
Pourquoi pas sur le FZ6??? :jesors

ben apparament si c'est comme ça pour la fz6
Image

6le20
Touriste
Touriste

Message par 6le20 »

klf13 a écrit :ouai clair, j'avais mal regardé, désolé, alors je comprends pas leur mesure sur les temps de 50-90.

J'arrête de vous harceler avec ce post :jesors

Domage qu'il n'y ai pas d'infos au sujet d'un comparo sans la bride, mais bon, si je l'achète moi même la 78 CH (faut encore que je me décide..............), ben peut être je pourrais comparer du coup.

A bientot, merci pour tout

Salut a tous

je sort de ma revision de 1000 sur mon 78 cv et effectivement mon cons m'a confimé l histoire de la bride.

En revenche, il m' a confié qu apres passage au banc la 78 sans la bride passait a 90 cv sans cette fameuse butée, cartographie d injection oblige.

Le seul hic dans tout ça,ce serait la perte de la garantie yam. Donc!!!!!!! va falloir patienté. :lol:

moi aussi je serais curieux d' en savoir un peu plus. si quelqu un a fais la modif qu il se manifeste! :teuteul:

bye
que le dieu du quatre cylindres soit avec toi!!

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Si vous faites des reprises de 50 à 90 en 6eme, c'est un bi qu'il fallait acheter hein :teuteul:

esso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par esso »

La bride, je roule sans depuis 5000 bornes et franchement la différence est flagrante (ceux qui roule jamais au dessus de 8000 tr/min la verront pas mais ils z'avaient qu'a acheter un Twin ;) )
Apres 98ch ou moins, franchement je sais pas faudrait le passage au banc !
Pour Yam' j'ai fait des revisions apres la modif', ils m'ont rien dit (voir meme c'est eux qui voulaient me montrer ou elle était :) )
Pour info j'ai fait cette modif' apres 8000 bornes, donc je commencais (un tout tit peu) a connaitre ma meule :D (la piste arrive bientot :-D :-D )
@+
Modifié en dernier par esso le 26 août 2007, 19:40, modifié 1 fois.
Mettez un Tigre dans votre Moteur !
(Pas du diesel)°
FZ6-S Black 78ch débridé Dremel POWAA (Akrapovic ,Pignon de 15, feux couplés, support de plaque douda, cabochons blancs, liserets de jantes rouge)

Répondre