Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

perfomance fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

tu m'étonnes.......
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

J'étais sur que vous n'alliez pas apprécier. Mais chacun a droit de donner son avis, et c'est ce que je pense. Si j'avais aimé le moteur de la FZ1 j'aurai craqué à 100% puisque je comptais l'acheter.

Après je l'ai essayer en 106 cv, et je veux avoir une moto qui pousse bien tout en restant dans la légalité
Image :t64

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

papavitesse a écrit :J'étais sur que vous n'alliez pas apprécier. Mais chacun a droit de donner son avis, et c'est ce que je pense. Si j'avais aimé le moteur de la FZ1 j'aurai craqué à 100% puisque je comptais l'acheter.

Tu as parfaitement raison!

Il n'y avait aucune once de "t con tu as tort" dans mon post, juste mon expérience de la chose :D

En tout cas, toutes les fois où j'ai essayé des bécanes plus puissantes/coupleuses que la mienne, je n'ai pas vraiment été impressionné... sauf quand je remontais sur la mienne, qui paraissait être une mobilette à côté. Etant habitué au FZ1 full, ça m'a d'autant plus donné cette impression en essayant le fz6 (même chose pour le hornet 600).

Voili

papavitesse a écrit :Après je l'ai essayer en 100 cv, et je veux avoir une moto qui pousse bien tout en restant dans la légalité

Tu as essayé le bi cylindre? Il parait qu'un truc genre SV te pourrit (pas trop longtemps quand même j'espère :cry3: , j'ai pas fait le test) nos FZ1 au feu, tout en restant bien en dessous des 100cv.

fz6n 86
Touriste
Touriste

Message par fz6n 86 »

j'ai vendu mon fz6 en debut d'année pour le fz1.en version 106cv sa marche 3 fois mieux qu'un fz6 et en version 150cv sa deboite.faut arreter de dire des enormités comme sa :drinking: .une poignée de gaz sa se tourne a fond pas a mi poignée.
apres comparer un r1 a un fz1 c de la connerie c pas la meme utilisation.
excuser moi d'etre sorti de mes gonds mais quand on lit des connerie comme sa,sa enerve un peu. :-?
fumer du pneu,nuit gravement a vos gommards!!! si si c'est vrai...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: perfomance fz1

Message par Davidus »

phlp16 a écrit :ça pousse mais c'est pas violent,ou sont les 150 ch )bon je sais que je vais me faire pourrir sur le site des faz.mais il fallait mettre les pendules a l'heure!! a+

Donc cette phrase me suffit largement pour te dire que malheureusement ta moto n'était pas correctement débridée.
Car on ne peu pas dire d'un FZ1 Full qu'il n'est pas violent ,il est d'autant plus qu'il n'est pas linéaire comme d'autres 4 cylindres.
Et le manque de protections décuple la sensation de poussée !!
J'ai déjà roulé avec plusieurs sportives de plus de 150 Cv et je peux te dire que je n'ai jamais eu les sensations que j'ai avec mon FZ1.
Forcement à l'abris couché dans une bulle la vitesse monte mais on s'en rend pas compte.
Dommage pour toi tu aurais du creuser avant de la vendre.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

J'ai un FZ1N full, PSB 16, ligne akra, filtre DNA, PC3 (je compte faire faire une mise au point pour optimiser l'injection). Avec cette petite "prépa", je trouve qu'elle marche mieux qu'en "simple" full (je ne recherche pas forcément la vitesse de pointe en N)

Je n'ai jamais essayé d'hypersportive, et je trouve que mon milou pousse déjà bien fort, sans oublier comme le disait Davidus qu'en N les sensations sont différentes que calé derrière une bulle.

J'aimerais bcp essayé un R1 par exemple pour me faire une idée (en full si possible 8) ), mais mon cons n'est pas d'accord pour les essais de cette bécane sans prétention d'achat :(

Est-ce qu'on pourrait avoir les expériences de personnes connaissant bien le FZ1 et la R1 (ou autre sportive 1000) qui comme phlp16 sont déçus par le FZ1 ou au contraire trouvent qu'elle se défend bien.

A vous!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Alors, le FZ1 fait peut-etre 150 comme le R1 de 98 mais:
- Le FZ1 est plus lourd de 20 kg se qui est énorme
- le moteur est travaillé pour distiller plus d'agrément et souplesse alors qu'une sportive du type R1 est travaillée pour la'acceleration et la vitesse

...etc....

pour ceux qui compare le FZ6 au FZ1, il est clair que le FZ1 bridé est pas beaucoup supérieur au FZ6 98ch.

Je me souviens d'un article qui disait aussi que le Z1000 bridé etait finalement pas meilleur que le Z750.

la faute a:
- la difference de poids énorme: 20kg pour seulement 8ch de plus.
- le fait que le FZ1 à un moteur qui énorme au dessus de 7000 (car dérivé du R1) et que le bridage castre le FZ1 apres 7000!

P.S: je me base uniquement sur les articles que j'ai plus lire car je n'ai pas encore essayé de FZ1. ;)

V
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

P.S: je me base uniquement sur les articles que j'ai plus lire car je n'ai pas encore essayé de FZ1

Sans vouloir te vexer quel est l'intéret de ton témoignage dans ce cas ?

pour ceux qui compare le FZ6 au FZ1, il est clair que le FZ1 bridé est pas beaucoup supérieur au FZ6 98ch

Je roule en F6 S2 depuis deux mois en attendant l'indémnité de l'assurance, face à une FZ1 même bridée elle ne fait pas le poids ( à talent de pilote égal bien sûr ) ... et ça c'est du vécu ...

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

tu as raison sur le fait que mon témoignage n'est pas le meilleur que l'on puisse avoir.

Cependant, vu ce qui a été dit, le mien est aussi bon que les autres! lol

Je faisais un résumé de ce que j'ai lu c'est tout. En plus, ce que je dis est logique.

Sans me vexer aucunement! ;o)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

zageretokintaman
Mob
Mob

Message par zageretokintaman »

;) coupain :powa

Répondre