Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pose alarme chez concessionnaire Yam / FZ6 S2
-
Lepassagerduvent
- Inscrit(e)

- blork
- 4 pattes asthmatique

moi j ai une 600 de 2003 et j ai pas de pbm de place.
Plus sérieusement, concernant la TG 2005, j'avoue que j'ai du mal à comprendre sa sensibilité. Un coup je monte sur la moto, et elle couine, un coup non. La dernière fois, en la lavant, en passant la peau chamoisé pour essuyer la flotte, elle a couiné... j'avais oublié de la désactivé.
Sur la notice, il spécifie que l'alarme est plus efficace si elle est placé à l'horizontale....
au niveau taille, le boitier est pas petit quand même.
Plus sérieusement, concernant la TG 2005, j'avoue que j'ai du mal à comprendre sa sensibilité. Un coup je monte sur la moto, et elle couine, un coup non. La dernière fois, en la lavant, en passant la peau chamoisé pour essuyer la flotte, elle a couiné... j'avais oublié de la désactivé.
Sur la notice, il spécifie que l'alarme est plus efficace si elle est placé à l'horizontale....
au niveau taille, le boitier est pas petit quand même.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- snoupy20
- Touriste

moi je viens de poser mon alarme, j'ai tout relié, elle marche, je vais maintenant aller voir mon conces pour faire relier les clignotants, le niemam et le coupe circuit, pour l'instant, elle sonne et me beep, c'est déjà pas mal
L'alarme est sous le réservoir mais il me faudrait l'avis d'expert au sujet de la présence ou non d'un connecteur de série pour les alarmes. Existe t il ?
L'alarme est sous le réservoir mais il me faudrait l'avis d'expert au sujet de la présence ou non d'un connecteur de série pour les alarmes. Existe t il ?
FZ6 FAZER S2 NOIR, Poignées, Clignotants, Support de plaque RIZOMA, Feux couplés
-
SlowRider
- Twin poussif

mickaz a écrit :Salut,
c'est ce que j'ai fais posé comme alarme sur mon FZ6 et je la trouve pas assez sensible a mon gout, je peux monter sur ma moto, l'avancer, tourner le guidon, aucun déclenchement mise a part quand j'insere la clé...j'attends la réouverture de ma concession pour voir si y'a pas eu souci au montage, car apparement beaucoup en sont content
TG2005 posé par un technicien agrée Technoglobe sur ma FZ6 S2 2007 et même pb de sensibilité.
J'ai trouvé d'où viend le problème.
1/ FZ6 sur béquille centrale :
- Je débequille, secoue la bécane dans tous les sens, sa sonne pas.
- Je décroche la centrale de son emplacement sous la selle, la secoue manuellement dans tous les sens sa ne sonne tjs pas ???!!!
- Je place la centrale à l'horizontale, l'active, je la secoue manuellement, sa sonne immédiatement.
Conclusion :
L'inclinaison de la centrale sous la selle (sûrement à plus de 45°, Technoglobe préconise de 0 à 45°, plus on est proche des 45 et moins c'est sensible) fait que quand on active l'alarme l'anti-soulevement ne s'initialise pas.
Solution :
Réhausser le bas de la centrale sous la selle de manière à réduire son inclinaison.
J'ai réhaussé la mienne d'environ 1cm et sa semble fonctionner.
2/ FZ6 sur béquille latérale
- Même pb mais pas de solution.
J'aimerais vos conseil pour solutionner ce pb.
J'en ai touché 2 mots à mon cons par téléphone, faut que je repasse le voir cette semaine pour lui faire la démonstration du pb.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com
-
SlowRider
- Twin poussif

RE
Vu que y'a pas de réponse je reformule ma question :
Ceux qui ont la TG2005 sous la selle de leur FZ6, est ce que l'alarme s'enclenche quand vous bouger la bécane ?
Sachant que c'est pas la peine de secouer la bécane car d'après Technoglobe faut juste changer l'inclinaison de la bécane de 5° pour que sa gueule :teuteul:
En tout cas moi Mardi je rappel le cons pour qu'il fasse revenir le Technicien de Technoglobe, j'ai payé pour avoir une alarme pas un coupe circuit supplémentaire en plus de celui d'origine.
Elle pourra jamais fonctionner correctement cette alarme sous la selle car y' plus de 45° degré d'inclinaison la dessous.
Je soupçonne les Techniciens de Technoglobe de faire le montage sous selle car sa doit être moins chiant que de la poser sous le réservoir. :agrue:
V
Vu que y'a pas de réponse je reformule ma question :
Ceux qui ont la TG2005 sous la selle de leur FZ6, est ce que l'alarme s'enclenche quand vous bouger la bécane ?
Sachant que c'est pas la peine de secouer la bécane car d'après Technoglobe faut juste changer l'inclinaison de la bécane de 5° pour que sa gueule :teuteul:
En tout cas moi Mardi je rappel le cons pour qu'il fasse revenir le Technicien de Technoglobe, j'ai payé pour avoir une alarme pas un coupe circuit supplémentaire en plus de celui d'origine.
Elle pourra jamais fonctionner correctement cette alarme sous la selle car y' plus de 45° degré d'inclinaison la dessous.
Je soupçonne les Techniciens de Technoglobe de faire le montage sous selle car sa doit être moins chiant que de la poser sous le réservoir. :agrue:
V
Non-Stop Club Music
- Boboj41
- Inscrit(e)

-
SlowRider
- Twin poussif

Boboj41 a écrit :Mais que la centrale soit montée inclinée ou non ne doit pas changer la donne...
Le plan de montage stipule de 0 à 45° pour l'inclinaison, donc si inclinaison supérieur à 45° on dit au revoir à la sirène.
Non-Stop Club Music
- - TiTi -
- Mob

bein à titre d'exemple, si elle est sur la latérale et que je la redresse.... elle hurle !!!!!!!
Sinon... il est vrai que je la trouve pas super sensible... j'ai des copains, avec d'autres alarmes, à peine tu touches le pneu.... bein... elle hurle... alors que moi.. il en faut quand meme un peu plus :teuteul: :teuteul:
Sinon... il est vrai que je la trouve pas super sensible... j'ai des copains, avec d'autres alarmes, à peine tu touches le pneu.... bein... elle hurle... alors que moi.. il en faut quand meme un peu plus :teuteul: :teuteul:
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
-
SlowRider
- Twin poussif

Après midi bricolage.
J'en ai profité pour encore une fois sur-élever la partie basse de la centrale qui se trouve sous la selle un peu plus que la dernière fois.
Résultat, maintenant l'alarme s'enclenche même quand la bécane est sur la béquille latérale.
Alors à tous ceux qui ont une tg2005 sous la selle qui fonctionne mal ou bien qui veulent la rendre plus sensible, essayez de sur-élever la partie basse de la centrale le plus haut possible de manière à la rendre un peu plus "horizontale".
V
J'en ai profité pour encore une fois sur-élever la partie basse de la centrale qui se trouve sous la selle un peu plus que la dernière fois.
Résultat, maintenant l'alarme s'enclenche même quand la bécane est sur la béquille latérale.
Alors à tous ceux qui ont une tg2005 sous la selle qui fonctionne mal ou bien qui veulent la rendre plus sensible, essayez de sur-élever la partie basse de la centrale le plus haut possible de manière à la rendre un peu plus "horizontale".
V
Non-Stop Club Music
- cri
- Touriste

Hello
j'ai aussi la TG 2005 sur un FZ6 de 2005, sous la selle à coté de la trousse à outils.
J'y loge aussi un U et un bloc disque.
Je la trouve très sensible !
Je n'ai qu'une bequille latérale. Un jour, après avoir mis l'alarme en marche, voyant que je m'étais garé sur de la terre j'ai voulu mettre une pierre sous la bequille j'ai soulevé la moto d'à peine 3-4 cm et elle s'est mise à sonnée !!
Il y a un réglage de sensibilité et certainement un réglage de niveau zéro (angle zéro).
De plus il faut attendre un peu avant de tester après l'avoir activée car il y a une période d'initilisation pendant laquelle l'alarme détecte mais ne sonne pas
j'ai aussi la TG 2005 sur un FZ6 de 2005, sous la selle à coté de la trousse à outils.
J'y loge aussi un U et un bloc disque.
Je la trouve très sensible !
Je n'ai qu'une bequille latérale. Un jour, après avoir mis l'alarme en marche, voyant que je m'étais garé sur de la terre j'ai voulu mettre une pierre sous la bequille j'ai soulevé la moto d'à peine 3-4 cm et elle s'est mise à sonnée !!
Il y a un réglage de sensibilité et certainement un réglage de niveau zéro (angle zéro).
De plus il faut attendre un peu avant de tester après l'avoir activée car il y a une période d'initilisation pendant laquelle l'alarme détecte mais ne sonne pas