Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vis pour synchro

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jmarc63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmarc63 »

Bon ben pour l'instant résulat à zéros !
je n'ai pas les bons outils (pinces long bec et crusiforme extra long) et a priori ces outils ne se trouvent pas dans le premier magasin venu.
il faut aller le chercher le carbu N°3 !!!
5 mn qui disait dans le poste xxx !!!!!! :teuteul: rien que pour apercevoir les vis de réglage j'ai chercher 10 mn et je suis pas encore sur d'avoir vu les bonnes!!!! :-?
je commence à comprendre les 50 € que l'on paye au garage .
bon je désespère pas ........................

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Ma synchro est faite, RAS. Les vis ci dessus désignées sont bien les bonnes.

Jmarc63, je te donnerai par mp la taille du tournevis que j'ai utilisé pour la synchro, il est vrai que le capuchon du n° 3 n'est pas évodident mais en se faufillant parmi les fils et durites juste au dessus, on y arrive.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Jmarc63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jmarc63 »

Bon voilà une synchro de faite ! :teuteul:
fabrication des 2 outils manquants et hop !!
tipoon94, je suis d'accord les vis bonjour pour les trouver. la solution que j'ai trouvé c'est, moteur arrété , de tourner la poigné d'accélérateur, le fait qu'elle bouge ça permet de les situer!!!!.
sinon pour les débutant comme moi je voudrai ajouter :
- si vous fabriquez votre appareil de synchro utiliser de la durite de 5 mm, au pire 4 mm, j'ai utiliser de la 6 et bonjour les prises d'air, tout faux le jean marc.
- attention à la légère pression que l'on a tendance à exercer sur le tournevis, quand on règle, ça fausse tout !

je ne sais pas, si j'ai parfaitement règlé la machine, mais à à l'essai j'ai retrouvé la souplesse moteur que j'avais perdu !!!
merci encore pour toute les infos trouvées sur ce forum. ;)
Si cela interresse quelqu'un, je tiens à dispo les photos des differents outils fabriqués (c'est pas parfait, ni beau, mais ça marche !).
appareil de synchro (environ 20 €)
pince longue (2.6 € de ferraille + 1 boulon de 5)
Tournevis: j'ai sacrifier un tournevis , que j'ai rallongé avec un tube de cuivre.

Répondre