Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
en tout cas, c'est pas moi qui te conseillerai une becane sur laquelle il faut rajouter 300E pour qu'elle marche comme elle devrait, et ce peu importe le prix de base de la becane!
d'ailleur je vend la mienne de 2006 :teuteul: d'occase, tu y mets moins de sous donc tu peux plus te permttre un PCIII , chose que je m'interdis de faire: je prefere changer de becane pour ce prix là ou un peu+.
mais je te conseille pas un Z non plus, la finition kawa non merci!la peinture qui se raye au premier coup de chiffon prend plutot un speed triple
m en manque que c est vrai que j ai un petit souci de coordination avec mes doigt pour ecrire mais j m en moque , le pere fouettard ( domi , lol l acharnement ) n habite pas a coté de chez moi ih ih
Pour expliquer un peu ces accoups, chez moi ils se manifestent principalement (meme quasiment uniquement) lorsque je fais de la montagne.
Quand je pousse bien mon rapport (vers 10-11000) et que je coupe les gaz d'un coup net, le moteur en redescendant au ralenti réagit un peu comme si il calait (ce n'est pas le cas bien sur) et à la remise des gaz, si je commence pas par réaccélérer sur un filet de gaz ca me fout un bon vieux coup de pieds au cul ...
Une fois que tu le sais, si t'es pas une brute binaire tu arrives à gérer. Mon mécano me dit que le phénomène s'atténue en passant en full ...
Après essai des deux motos ( en full :grab: PAS BIEN ouuuhh le vilaiin ) moi j'ai craqué sur le FZ1 et je ne suis pas déçu du tout je la recommande a ceux et celles qui veulent une meule a double facette
Un coté ballade trankille avec du couple a revendre et un coté ouaaaaaaaahouuuu nom dé diou de saloperie de vindiouuude bondiouchhhhe de mildiou de diou, CA GRIMPE AUX ARBRES cte bête là
zageretokintaman a écrit :Essaye les deux, mais à mes yeux le Z ne fait pas le poids, plus lourd moins puissant, finition kawa donc vraiment pas terrible face à yamaha, certes la courbe de couple est plus lisse et offre donc une disponibilité accrue à bas régimes ce qui est un plus en millieu urbain mais le revers de la médaille c'est que le moulin est carrément fade ( surtout comparé au Z précédent ). Le seul défaut de la FZ1 reste cet accoup que certains ont d'autres pas, que la presse fustige puis oublie ... Bref pas grand chose, surtout qu'avec un PCIII soit 300 euros cet accoup disparait definitivement, quant on voit des FZ1 noires de 2006 avec 5000 bornes vendue au prix des Z750 neuf, pour moi la question ne se pose même pas ...
brucedemi desolé pour t avoir mis en pétard (fais gaffe a ton age c est pas bon pour ton coeur ) mais je demandé juste l avis d utulisateur concernant les fameux accoups.
samedi j ess. un fz1n on va voir
Tu devrais envoyer un MP à Lps... Après son premier Z, il est passé au FZ1, puis à nouveau au Z K7... C'est un bon rouleur qui à mon avis te donnera de bonnes infos sur les 2 machines...
Tu devrais envoyer un MP à Lps... Après son premier Z, il est passé au FZ1, puis à nouveau au Z K7... C'est un bon rouleur qui à mon avis te donnera de bonnes infos sur les 2 machines...
Euhhh ... Malgré tout le respect que j'ai pour l'ami Lps il est complétement partial au sujet de la Z1000, c'est clair que cette moto est faite pour lui et sa mauvaise expérience des accoups l'a rendu particuliérement aigri au sujet de la FZ1 au point de lui faire complétement oublier ses (nombreux) avantages je me demande même si il est pas devenu cons Kawasaki ... Ceci étant dit il est aussi clair que c'est un gros rouleur, son avis peut t'être précieux
la finition de la kawa , question de gout , j'aime pas du tout les pots massifs , les plastiques partout pour faire imitation cadre moderne , c'est vraiment "cheap"
Salut,
alors pour avoir essayé les 2 avant l'achat, les positions de conduite sont différentes, je n'était pas bien sur le Z.
la finition générale de la moto est bien meilleure chez YAM.
j'ai trouvé néanmoins que niveau couple la Z marche bien en bas régimes mais une fois passé 7000 trs, la FZ1 s'envolle littéralement.
Le comteur de la Z est sympa aussi mais c'dest qu'un détail.
Après c'est à toi de voir après tout c'est ta "future" bécane pas la notre.
Mais moi après essai le FZ1 m'a convaincu à tout les niveau (sauf les pneus...)
A+ :powa
Depuis que j'ai un FZ1 j'ai pris 10 cm à chaque bras !!!