Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit de chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je me rappelle avoir eu ce genre de bruit sur ma défunte Gs500 :-?

=> nouveau kit chaine mais le pignon de boite s'est mal usé (et ne possédait pas les renforts anti bruit en plastique sur les cotés) et faisait un "clac clac clac" en continu, presque un "graaaaaoaaaooaaa" (pour imager :lol: ) en roulant sur le frein moteur , et meme en roue libre :(

pas très beau à entendre, pas rassurant et pas discret du tout :x
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

C moi,

Pas vu de plastique suspect, par contre j'ai un doute sur l'alignement

La chaine a l'air OK , je l'ai fait tourner à la main et tension à peut près constante en tous points et pas vu de trace d'usures (elle semble bien graissée partout) donc......

Il faut que je me lance dans le démontage du carter en plastique du pignon de sortie de boite mais je flippe un peu car je ne suis pas doué pour la mécanique
y'a combien de vis ? j'en ai vu 2 en haut mais je ne peut rien voir en bas
à cause du carénage qu'il va falloir que je dépose aussi .....

Un grand merci à vous qui m'aidez, encore une fois SUPER SYMPA :-D

A+
Titug
Fazer un jour, Fazer toujours

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pour l'alignement, tu peu mesurer la distance depuis l'axe du bras-oscillant j'usqu'a l'axe de le roue arriere.

et puis si tu ne trouve pas,elle est neuve....vas chez le cons, c'est son boulot aussi..... :cool:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

T'as raison, Faz 31, je vais passer chez le conc car après tout C pas à moi de galèrer pour trouver

Merci et à +
Titug

titug
Touriste
Touriste

Message par titug »

Suite ........

La révision des 1000 est passée et le bruit est resté mais mon conc
est sympa :-D et reconnait que ce bruit est ch--- et pas normal.

Je lui redonne cette semaine,
a+ pour d'autres niouzes (bonnes j'espère); si quelqu'un a le meme problème, ca pourra lui servir aussi

Titug

Louskan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Louskan »

Salut à tous, désolé de déterrer un si vieux sujet mais j'ai exactement le même souci, et titug n'a pas donné suite, donc si quelqu'un à une idée.
Sinon faut que je retrouve du temps pour aller voir le conc.
Merci d'avance.

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

slt j ai eu ce craquement dans le carter la semaine derniere et cela provenait de l ecrou de pignon qui a foutu le camp a cause de l abruti qui m a change le kit chaine et qui l a mal serre........ alors mefiance pour ce genre de bruit
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

Louskan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Louskan »

C'est vrai que j'ai eu un bruit bizarre avant que se produise le phénomène, comme un grand Clac, peut etre l'écrou qui se barre.
Je l'ai amené peu de temps avant pour la révision des 20000, le mécano à peut etre mal resséré en effet.

C'est jouable seul de vérifier et remettre en place l'écrou, où vous me conseillez d'aller voir le cons?
Sachant qu'en mécanique je suis au point zéro :teuteul:

Répondre