Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis sur mes pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

nico39 a écrit :
vallica a écrit :Ok, sinon samedi on m'a parlé d'un pneu qui avait les flancs tendre et le milieu plus dur mais la personne n'a pas su me donner la marque, vous en avez entendu parler ?

pilot road 2

bt021

pilot power 2CT

;)

Toujours impressionnant les connaissances d'un pilote... :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

nico39 a écrit :
vallica a écrit :Ok, sinon samedi on m'a parlé d'un pneu qui avait les flancs tendre et le milieu plus dur mais la personne n'a pas su me donner la marque, vous en avez entendu parler ?

pilot road 2

bt021

pilot power 2CT

;)

Enfin vu qu'il veut un pneu avant on peut éliminer le bt021 qui n'est bigomme qu'a l'arriere. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

C'est clair que le choix est pas facile, mais pour l'instant mon budget ne me permet pas de changer l'avant, surtout qu'il est encore en bon état, je le changerais dès que possible mais pour plus de sécurité car dans certains virages je ne me sens pas à l'aise.

Bon ca vient aussi surement de mon inexpérience, car c'est vrai que lorsque l'on sort du permis, on ne sait pas conduire, moi qui n'a jamais eu de moto avant, je ne sais pas exactement comment me placer en virage, quel angle donner, etc. je fais juste gaffe de bien prendre la trajectoire comme dans les grand prix (large, puis à la corde, puis on je réouvre).

Du coup dans certains virages, je manque de me retrouver en face juste parce que j'ai pas assez tourné, et je crois que c'est parce que j'ai peur de trop coucher la moto, mais comme je n'ai pas d'avis extérieur je ne sais pas où j'en suis !

Je pense que je vais demander à quelqu'un de me filmer en voiture en me suivant afin d'analiser ma conduite ;)
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Bonjour, pour prendre confiance en roulant, il aurait peut-être été plus judicieux de prendre moins puissant, moins performant qu'un FZ6.

En ce qui concerne les pneus, j'ai un dur à l'avant (michelin) et un pirelli corsa diablo (tendre) à l'arrière, c'est purement casse-gueule!!Même sur sec alors sur mouillé, ... :roll:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

pilot road 1 à l'avant et un road 2 à l'arriére. aucun soucis de tenue de route, je l'ai essayé ce week-end.

par contre une chose à savoir, le pneu dur montera en température plus vite l'hiver, et accrochera plus vite au contraire du tendre qui necessitera une montée en température optimale pour pouvoir accrocher. Donc faire les premier Km avec un pneu tendre à l'arriére surtout dans les ronds points.
Image

Répondre