Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Casque jet pour FZ6N ?
-
Lorenzo Lamas
- Touriste

Salut Vallica.
Intégral ou rien du tout
Comme les autres témoignages, j'ai pu assisté en direct à la chute d'un copain devant moi lors d'une balade.
Il est passé par dessus la moto et a attéri le menton en premier.....heureusement il avait un intégral et il s'en ai sorti avec la lèvre un peu amoché....avec un jet je pense que dans le meilleur des cas il aurait eu une note de dentiste assez importante.
Je garde cette image en tête et n'en achêterais jamais pour moi!
C'est vrai que ça doit être agréable, mais faire de la moto en t-shirt aussi et pourtant on garde se foutu manteau en cuir sur le dos :sm21:
Intégral ou rien du tout
Comme les autres témoignages, j'ai pu assisté en direct à la chute d'un copain devant moi lors d'une balade.
Il est passé par dessus la moto et a attéri le menton en premier.....heureusement il avait un intégral et il s'en ai sorti avec la lèvre un peu amoché....avec un jet je pense que dans le meilleur des cas il aurait eu une note de dentiste assez importante.
Je garde cette image en tête et n'en achêterais jamais pour moi!
C'est vrai que ça doit être agréable, mais faire de la moto en t-shirt aussi et pourtant on garde se foutu manteau en cuir sur le dos :sm21:
- rekin
- Baïker

g un integrale que j'utilise quotidiennement,
et un modulable, pour l'été... mais je le met rarement en mode jet, uniquement quand je vais pas vite, et quand la route est degager...
mais le plus surprenant dans tout ca. c'est que l'été dernier (quand il a fait bien chaud, pas comme cet année) bah on a plus chaud avec la mentonnière ouverte qua fermer. idem pour l 'integrale. j avais plus chaud visière ouverte que fermer. (quand on roule bien sur).
Mais bon, evidement que je pense et tiens à mon menton. mais un modulable c'est assez agreable quand le traffic est cool.
et un modulable, pour l'été... mais je le met rarement en mode jet, uniquement quand je vais pas vite, et quand la route est degager...
mais le plus surprenant dans tout ca. c'est que l'été dernier (quand il a fait bien chaud, pas comme cet année) bah on a plus chaud avec la mentonnière ouverte qua fermer. idem pour l 'integrale. j avais plus chaud visière ouverte que fermer. (quand on roule bien sur).
Mais bon, evidement que je pense et tiens à mon menton. mais un modulable c'est assez agreable quand le traffic est cool.
Sans pitié!
-
Headone
- Pocket Bike

- vallica
- Mob

et le rsf2i te plait pas assez? trop 'normale'?
C'est mon premier casque donc je ne peux pas comparer à un autre, mais au delà de 90km je le trouve assez bruyant, alors bon pour aller au boulot ca va mais vendredi je vais me faire 125km de nationale/montagne-plaine et je pense que je vais en avoir marre de ce bruit !
Et les bouchons d'oreilles je suis pas trop pour parce que j'en ai pour dormir (en silicone) c'est super insonorisant et j'ai pas envie de ne plus rien entendre meme pas le moteur, ca me ferait comme un repère en moins...
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
-
fazerman78
- Mob

-
alfanumerik
- Pocket Bike

jette un oeil sur ce topic, tu veras les casques des different fazermens
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=52325
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=52325
- fed59
- Mob

Intégral ou rien aussi: les modulables, c'est sympa, mais tu seras toujours tenté d'ouvrir (c'est fait pour ça) quand il fait chaud... et c'est pas forcément quand il fait chaud qu'il y a moins d'accidents, suffit d'une fois. Un bon "vrai" intégral, au moins, tu ne seras jamais tenté.
En plus, selon test motomag, certains modulables restent bien inférieurs aux intégraux en cas de choc.
Enfin, j'ai un patient qui a eu un accident de mob il y a environ 15 ans. Aujourd'hui, il n'arrive pas à ouvrir la bouche de plus d'1 à 1.5 cm (les bons jours). Et je peux te dire qu'il galère au quotidien, et pour se faire soigner le dents...
En plus, selon test motomag, certains modulables restent bien inférieurs aux intégraux en cas de choc.
Enfin, j'ai un patient qui a eu un accident de mob il y a environ 15 ans. Aujourd'hui, il n'arrive pas à ouvrir la bouche de plus d'1 à 1.5 cm (les bons jours). Et je peux te dire qu'il galère au quotidien, et pour se faire soigner le dents...
- vallica
- Mob

Tout à l'heure je suis allé rouler un peu et je me suis pris un méchant insecte au niveau de l'oeil mais sur la visière bien sur (je la baisse toujours à fond, puis je l'ouvre d'un seul cran pour l'air).
Et l'impact était tellement fort que je me suis dit, si jamais j'avais la visière levée ou encore un jet, j'aurais eu très mal, sans compter si il s'était écrasé sur mon oeil
Donc effectivement, le jet doit tout juste être bon pour les 125 scoot qui font 500m de ville pour aller au boulot, après dès qu'on roule il faut un intégral
Et l'impact était tellement fort que je me suis dit, si jamais j'avais la visière levée ou encore un jet, j'aurais eu très mal, sans compter si il s'était écrasé sur mon oeil
Donc effectivement, le jet doit tout juste être bon pour les 125 scoot qui font 500m de ville pour aller au boulot, après dès qu'on roule il faut un intégral
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
- nico91
- Zone rouge

vallica a écrit :Tout à l'heure je suis allé rouler un peu et je me suis pris un méchant insecte au niveau de l'oeil mais sur la visière bien sur (je la baisse toujours à fond, puis je l'ouvre d'un seul cran pour l'air).
Et l'impact était tellement fort que je me suis dit, si jamais j'avais la visière levée ou encore un jet, j'aurais eu très mal, sans compter si il s'était écrasé sur mon oeil![]()
![]()
Je ne peut qu'approuver pour les insectes.
Et ceux qu'on fait la ballades des chevreuses le week end dernier ne peuvent que comfirmer.
Je me suis pris un truc qui devait se situer entre le canari et le gros bourdon immédiatement suivi par ce qui devait etre son rejeton, ça m'a pourris la visiere.