Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
1000 fazer contre fz1
- le parisien30
- Mob

elle ne se fabrique plus mais elle dure elle !! elle casse pas sa boite a 3000 km elle ... alors c est qui qui pleure !! et je ne te parle pas non plus du prix d achat prohibitif pour une becanne qui se fait deposer par l ancien modele !! ça c est le progres !!
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- tofff
- Zone rouge

Tout dépend de ce qu'on cherche. J'ai essayé le 1000 Faz et je l'avais trouver surtout trop lourd, trop haut et pas assez maniable pour mes 1m70 comparativement au FZ1 que je trouve aussi facile que mon 1er Faz de 2000.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
- le parisien30
- Mob

- nico91
- Zone rouge

le parisien30 a écrit :elle ne se fabrique plus mais elle dure elle !! elle casse pas sa boite a 3000 km elle ... alors c est qui qui pleure !! et je ne te parle pas non plus du prix d achat prohibitif pour une becanne qui se fait deposer par l ancien modele !! ça c est le progres !!
D'abors je vais pas pleurer parceque je n'ai pas de fz1.
Et puis faire une généralité a partir d'un cas. :teuteul:
Alors continue d'aimer ton milou, c'est ton droit.
Mais tu n'es pas obligé de cracher sur les autres modèles. :teuteul:
- le parisien30
- Mob

non je crache pas sur les autres c est juste un fait ui est semble t il constaté par d aurtes .meme certains concessionnaire comme le miens disent qu il n y a pas eu d ameliorations ( sauf partie cycle ) et donc je
pense que 1700 euros d augmentation pour un passage a l injection au lieu du carbu et la mise en place d une fourche inversee avec un pneu en 190 cela fait un peu cher . l ancien modele valait 9300 environ et le nouveau presque 10 900. c est evidant qu apres c est question de gout et cela ne se discute pas . chacun choisi sa monture mais constater que l acceleration est plus faible plus lineaire et qu on a mal au c... dessus est simplment la verité.je pense qu avoir un oeil critique fait souvent avancer les chose et permet les ameliorations .les revues donnaient par exemple le nouveau 650 bandit ou le 1250 comme des motos de GP et je sais pas si certains les ont essaye mais c est nul ! le but d un forum est de s exprimer de faire part de ce que l on a constaté donc c est ce que je fais . j aurai fait pareil si le nouveau etait bien mieux que l ancien .@+
pense que 1700 euros d augmentation pour un passage a l injection au lieu du carbu et la mise en place d une fourche inversee avec un pneu en 190 cela fait un peu cher . l ancien modele valait 9300 environ et le nouveau presque 10 900. c est evidant qu apres c est question de gout et cela ne se discute pas . chacun choisi sa monture mais constater que l acceleration est plus faible plus lineaire et qu on a mal au c... dessus est simplment la verité.je pense qu avoir un oeil critique fait souvent avancer les chose et permet les ameliorations .les revues donnaient par exemple le nouveau 650 bandit ou le 1250 comme des motos de GP et je sais pas si certains les ont essaye mais c est nul ! le but d un forum est de s exprimer de faire part de ce que l on a constaté donc c est ce que je fais . j aurai fait pareil si le nouveau etait bien mieux que l ancien .@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- power blue
- Zone rouge

- le parisien30
- Mob

- jerome63
- Mob

j'ai un mille (ancien) en full est je suis allé essayer le FZ1 et je l'ai trouvé ... EXCELLENT, super joueur et super bo. J'ai ensuite fait un devis pour faire changer mais ca me couter trop cher donc j'ai abandonné.
Le FZ1 etait en full aussi et j'ai eu des sensations c'est clair ! Plus lineaire c sur et moi puissant que le mien (15x45) mais quand meme plein de sensation !
Le FZ1 etait en full aussi et j'ai eu des sensations c'est clair ! Plus lineaire c sur et moi puissant que le mien (15x45) mais quand meme plein de sensation !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- le parisien30
- Mob

- BigYam
- Baïker

le parisien30 a écrit :oui je crois que c est un constat general que tous le monde faits : lineaire et un peu moins puissant mais plus maniable (nouvelle partie cycle et nouveau cadre )
J'ai eu Deux FZS 1000 avec les quelles j'ai fait plus de 60000km et j'en suis maintenant a ma deuxieme FZ1 (une S et une N qui à elles deux totalisent déjà 27200km) je ne trouve vraiment pas que le FZ1 (S ou N) est un moteur plus linéaire que le FZS...ou alors on a pas la meme définition de l'adjectif "linéaire"
pour ce qui est du prix prohibitif,je te rappelle que le FZS 1000 valait au moment de sa sortie en 2001: 72000 Fr soit l'equivalent du FZ1 aujourd'hui
Je précise FZS et FZ1 en full.
Bravo pour ton FZS Jaune ,elle est en effet magnifique (j'ai eu la meme