Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je suis toujours là pour en parler donc c'est plutôt une bonne nouvelle!
Y'a pas à être désolé, ça arrive, et en plus je me suis planté tout seul, sans entraîner personne avec moi, donc ça va.
Maintenant, j'attame les 6 semaines de platre, et de soins tous les 2 jours (pansements). Super agréable. Après la rééducation, etc...
Bref le top, mais comme je l'ai déjà dit, le moral est au top...
Merci de votre soutien en tout cas...
En ce qui concerne l'équipement, bizarrement, j'ai pas eu grand chose:
j'avais un cuir Helston's quasi neuf, il est juste sale (un peu de boue). Un coup d'éponge humide et il est comme neuf. Le casque n'a rien visuellement, il a juste tapé un poil le sol lors de l'atterrisage, la visière a sauté. Par précaution, je le fous en l'air, on sait jamais. Pour les chaussures, j'avais des chaussure montante (Diadora), jusqu'au bas de la jambe. Elles étaient assez rigide et protégaient bien les chevilles. Celle de droite n'a rien par contre celle de gauche, les coutures se sont déchirées. J'aurais eu des basquettes, ça aurait été pire, j'aurais eu des bottes, je pense que ça aurait été pareil. Mon pied a été écrasé par côté, donc botte ou pas, ca change pas des masses.
Apparement l'assurance ne prends pas mon équipement en charge. Mais il y a eu de gros quiproquos avec mon assurance. Je vais voir avec eux. De toute façon, l'expert qui est aussi motard, m'a dit qu'il rajouterait ça dans son calcul.
Pour répondre à Zeitoon, le GB avant à l'air bon, peut-être la seule pice de carrosserie encore bonne...
eh ben, heureux que tu en sois sorti indemne, ca me fait mal au coeur de voir ton fz6 dans cet etat, d'autant plus que j'ai le même, ce qui t'es arrivé pourrait nous arriver a tous... un camion qui gerbe son gazole dans un rond point, c'est fréquent malheureusement...
on notera qd meme que tu as une selle confort, si ta moto passe épave, recupère la, ca se vend bien ces choses la, et bizarrement sur les photos la bulle a l'ai en bon état... a voir, mais ce genre d'element pourait te rapporter quelques centaines de neuro (cligno, selle, pot, roulette....)
Je compte bien récupérer la selle confort.
C'est vrai que lorsqu'on regarde la moto comme ça, on se dit qu'il y a pas grand chose. De plus près, c'est autre chose. C'est valable pour la bulle. On dirait qu'elle a rien: en fait, en plus d'être rayé, le plexi a sauté, et la bulle est légèrement tordu.
Bref, demain des potes la rapatrie chez mon cons pour faire une contre expertise et bien montrer que c'est une épave.
si tu recuperes quelques pieces de ta moto je suis preneur du retour de carenage gauche (tu sais la piece plastique noir qui est reliée au carénage et qui est fixé aussi au reste de l'entourage des compteurs). Apparement il est recupérable. je te souhaite de garder le moral et courage pour tes pansements.
-- Fazer 600 S2 noire, feu à diodes et clignotants blancs, support de plaque RMT -- BLACK IS BEAUTIFUL
Salut à tous,
J'ai pu faire rapatrier la moto chez mon cons (merci les potes et le cons). Bien evidemment, tous étaient d'accord pour dire qu'elle étaient épave, mais bon il a fallu chiffrer le tout pour l'assurance. Ils se sont arrêtés à 10000 €, mais il manquait encore certaines pièces, notamment une roue avant, et sous réserve de démontage des pots et du reservoir. La roue avant a un plat, surement quand j'ai monter le talus (ça a tapé assez fort avant de grimper ou un arbre, j'en sais rien).
Sinon, pour les circonstances de l'accident, j'ai beau me repasser le tout dans a tête (je me souviens de tout, je suis toujours rester conscient), je vois pas où j'ai pu commettre une erreur de conduite. Je pensais serieusement être fautif au départ mais plus j'y pense, plus je me dis que j'ai pas fait d'erreur. Je vais pas jetter la responsabilité sur quelque chose d'autre, mais peut-être que les pneus y sont pour quelque chose (D252). Je mettais déjà fait surprendre 2 fois: sous la pluie, et sur une bande blanche, jamais méchamment, mais surpris aux vues des circonstances.
Sinon, plusieurs personnes qui connaissent très bien le coin m'ont dit qu'à cette endroit la route était toujours humide quelque soit le temps et grasse. Peut-être que tout ça combiner...Mais bon, je passais souvent pas là, et jamais ça mettais arrivé.
Bref, tout ça pour dire que j'ai toujurs pas compris...
En attendant, on revend la moto toute neuve de ma copine pour diverses raisons, notamment l'accident en grande partie, et on en rachetera en temps voulu et quand je serais (bien) debout sur mes 2 pattes...