Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

mettre de l etain dessus avant de le mettre ds la cosse ce qui permet de ne pas effiloché les brins
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

à ok merci ! mais alors pourquoi étamer du rigide ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

comme dit par FFFz1, il a voulut améliorer la conductibilité, l'étain étant plus tendre que le cuivre... mais mettre du fil rigide n'est pas une bonne idée: le rigide transmet les vibrations et fini par se casser ou plus probablement ici se déboiter du connecteur CDI et là surprise: 100 dadas!
Schuss
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

FFFz1
Touriste
Touriste

Message par FFFz1 »

Petite info utile...
Je suis passé ce w-e voir un préparateur de bécane (débridage, réglage course etcetc) pour lui demandé quelques conseils et infos sur le fameux débridage du FZ1, et il m'a filé une info qui peut être sera utile pour certains d'entre vous..

Deja il m'a bien confirmé le fait que le fil doit être relié continuellement à la masse pour être en full. Et concernant la cosse pour le boitier CDI, il utilise pour sa part la cosse des clignotants d'origine de FZ1. A priori la prise à brancher au boitier CDI se démonte entierement, et il s'agirait des même cosses utilisé dans le boitier.
Ayant déja fait le débridage, je ne me suis pas amusé à le refaire, mais ça pourra certainement servir à certains d'entre vous de savoir cela..

En tout cas, ça tire les bras après... :)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pour en finir, si on évite du rigide, quelle est la meilleure section à employer et à étamer si on prend un fil souple ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

domi 95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par domi 95 »

saluts les fazermen

Il faut absolument laisser le fil 19 à la masse, car si absent après la premièere coupure du contact et remise de contact la moto repasse en mode bridé, d'ou l'intérêt d'installer un interrupteur entre le 19 et la masse. celui-ci à pour effet de pouvoir repasser en bridé rapidement sans avoir à tapoter sur le tableau de bord.
C'est à dire:

Biensûr après avoir éffectué la manip au compteur

Contact de la moto coupé, interrupteur sur ON (mise à la masse de la borne 19 du CDI) puis remise du contact = moto en mode débridé.

Contact de la moto coupé, interrupteur sur "OFF" (masse coupée sur la borne 19 du CDI) puis remise du contact = moto en mode bridé

voilà c'est tout simple et rapide

des photos de la cosse magique sont dans ma galerie perso
Bonfazeroute
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

petite question bete? :?
lorsque je controle ma tension sur mon fil de masse j ai bien 12v contact coupé mais quand je met le contact celle ci passe a environs 2 v donc je me demande si c est normale?(je teste ma tension bornier CDI raccordé ,masse de la cosse 19 libre et a la batterie pour le +)
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

fabien13 a écrit :petite question bete? :?
lorsque je controle ma tension sur mon fil de masse j ai bien 12v contact coupé mais quand je met le contact celle ci passe a environs 2 v donc je me demande si c est normale?(je teste ma tension bornier CDI raccordé ,masse de la cosse 19 libre et a la batterie pour le +)

C tout bon gaston :!:

pour ma part j'avais 1,4V contact mis ça depend de la charge de ta batterie :!:

allez une manip et a toi les chevaux LES VRAIS :!: :mrgreen:

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

fabien13 a écrit :petite question bete? :?

Alors, si j'ai bien compris: tu mesure une difference de potentiel entre le + de la batterie et la borne 19 du CDI via l'extrémité libre du fil "de masse"
Tes mesures semblent logiques: quand le contact est coupé, ça veut dire que la borne 19 est à 0V et quand le contact est mis la borne 19 est environ à 10V. (perso j'aurais plutôt pensé proche des 12V...)
Maintenant essaye de mettre le contact et de mesurer ta tension entre ton fil et le - de la batterie, et tu devrait trouver entre 10 et 12V

Quoiqu'il en soit, ton fil est bien en contact avec la borne 19. N'oublie pas que tu doit le connecter sur une masse du chassis ou le - de la batterie ;)
c'est pour ça qu'on l'appelle fil de masse) :teuteul:

Schuss
No risk, no fun

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Jérôme59 a écrit :pour en finir, si on évite du rigide, quelle est la meilleure section à employer et à étamer si on prend un fil souple ?

Fil multibrins 0.5mm2 suffit largement (0.75mm2 si tu veux)
Les autres fils du faisceau semblent entre 0.35 et 0.5mm2 (à visto de nas :!: )

Schuss
No risk, no fun

Répondre