Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comparatifs réglages partie cycle.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

C'est beaucoup trop 2.5 à moins de faire que de l'autoroute.
Perso j'ai 2.2 à l'arriere et 2.1 à l'avant . (sachant qu'en roulant ca prend facile 300 grammes quand les pneus chauffent)

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Fantominus a écrit :
nene 09 a écrit :
re ..

je vais prendre rdv chez alain pour debut septembre, d'ici la j'aimerai pouvoir profiter de la prtie cycle a defaut d'avoir des chevaux :mad: ...ou en est tu des réglages de l'arrière??puisqu'a priori pour l'avant tu semblais dire que c'était ok ;)

Aaaaaah ben si c'est pas du harcelement ça :!:
Alors parceque c'est toi, et même si je suis persuadé que ça ne t'avanceras pas des masses, j'ai été dé-coincer mon Faz derrière la voiture de ma femme et après 15 manoeuvres (sans touchettes :cool: ) j'ai pu accéder au comptage des clics : détente à 3; pour la précontrainte, je suis revenu à l'origine (3ième cran) soit les mêmes réglages que notre ami Rickorn qui roule solo, sauf que j'ai mis ça pour faire des sorties WE en duo avec mon sds qui se plaint que les routes du coin sont devenus beaucoup + bosselés depuis que j'ai le FZ1, :teuteul: pfff... j'envisage même de passer sur Fjr c'est dire ;)
Le mieux c'est d'ajuster les réglages toi même en fonction de ton style, mais t'as pas vraiment de soucy à te faire sur la tenue de route du FZ1.
Le plus important c'est l'homogénéité AV / AR quand tu testes l'amortissement / détente, comme expliqué dans le lien de sur le cours de réglage plus haut (merci à nico91)
Schuss.

Désolé pour le harcemement :teuteul:

mais bon moi je viens justement d'un fjr 1300..donc la transition est plutôt brutale niveau confort!!! (surtout que je fais 70kg equipement compris et que je roule en Ariège ou les routes sont loin d'être du billard :powa ) :new-alien: ..
devant j'ai fait comme toi c'est beaucoup mieux :mrgreen: derière je suis partis de la base des réglge MJ et peaufinage ..2 crans et 4 détente c'est loin d'être une fjr mais ça saute beaucoup moins, contre partie le reposes pieds chauffent :?

le seul remède vraimant efficace serait de mettre le même amorto que
j'avais monté sur ma FJR : technoflex c'est de la haute couture(reglage ressort hydraulique, compression lente compression rapide, reg assiette moto, reg détente..le tout sur plus de 50 positions pour chacun des reg......)mais qui se paie :cry:(1160€) :grab:
Ariège power

fabien13
Touriste
Touriste

Message par fabien13 »

voilas apres avoir utilisé les meme reglages que rickorn (sauf pour l' ar j ai reglé a 4 clic) je sens mieux la moto mais en virage serré elle a tendance a s ecarté de la trajectoire :o ,je ne peut pas dire d ou ca vient donc si quelqun peut m aider ca serais cool
au passage niveaux pneus j ai la monte d origine (d221)et je voudrais savoir a quel pression dois je les utilisés ;)
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Une remarque concernant la suspatte du FZ1....

D'abord l'arrière, trop souple en précharge (3/8), ça talonne trop facilement sur les routes qui ne ressemblent pas a un billard (vérifiable avec un rilsan sur la tige d'amorto) malgré mes 75kg, ce qui donne de gros coups parfois dans le dos, et qui n'est pas génial pour la tenue de route, en mettant a 5/8 je ne talonne plus, mais pas loin quand même (rilsan a 2-3mm du caoutchouc) , sur les mêmes routes. Par contre c'est moins "confortable" (si on peu appeler ça comme ça !), ça ne tape plus, et je sens le chassis plus "rigide" en courbe, mais le Pilot Road 1 n'apprécie pas plus que ça, je sens la limite d'adhérence plus proche a l'accélération !
En détente je suis à 6 clics.

Pour la fourche je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, ce qui doit contribuer a la sentir bien dure parfois, mais comme y'a un bouchon que je n'arrive pas a dévisser, ça va attendre la révision des 10000km !
Je suis a 6 en précharge, 10 en détente et 10 en compression.

En pressions pneus je suis à 2.2/2.4, en Pilot Power avant et Pilot Road1 arrière, ça va pas mal mais on sens la différence de profil entre les deux !

Dès que le Road1 et cuit, je monte un Road2, testé et approuvé, et au profil je pense plus compatible avec le Power avant.
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Salut

effectivement contrairement a ce que l'on pourrait croire le ressort arrière est trop souple, c'est ce qui donne l'impression de sècheresse :x moi e viens de faire mes premiers tours de roues en duo et je trouve que l'amorto arrière s'enffonce exagerement a deux :arrow:

pourtant je suis a 5 crans de ressort et 4 clics en detente (seul c'est acceptable et la moto parrait beaucoup moins" tape cul" ;) ; mais deux...c'est trop souple :? ... pour l'avant 7 traits - 17 en comp et 10 en detente.(bon comrpromis)
Ariège power

desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Si tu veux encore d'autre reglage en voilà j'avais deja fais un post sur ce sujet donc je te donne le lien afin que tu puisse en profité aussi
clic ici
Image

Image

alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

Perso voila mes réglages :!:

AR:

:arrow: précontrainte 5ème cran.
:arrow: 3 clic en détente au lieu de 6.

AV:

:arrow: précontrainte 6 filets visibles
:arrow: Détente : 6 clics au lieu de 15
:arrow: Compression 18 clics au lieu de 5.

Poids du pilote : 94kg ( aie aie ça rape les power en courbe ça :!: )

:powa FZ1 :drinking:

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Vous mettez la précontrainte a 5 à l'arrière !! C'est bizarre je croyais au contraire qu'elle était trop raide. Il faut que je regarde ca...

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

AsTro a écrit :Vous mettez la précontrainte a 5 à l'arrière !! C'est bizarre je croyais au contraire qu'elle était trop raide. Il faut que je regarde ca...

ben en fait un ressort trop souple donne une impression de raideur..il talonne car l'hydraulique n'arrive pas a compenser la course trop importante..pour ma part je suis 5 malgré mes 70 KG et c'est beaucoup mieux , voir un peu souple a deux, je vais faire la revision des 1000 kms ce matin et mon mecano est un expert en reglages suspension vous communique les nouvelles données ce soir ;)
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Le 5ème cran est aussi celui qui me va bien, ça ne talonne plus, mais comme le Road1 arrive plus vite a la limite d'adhérence à l'accel (sortie de petite courbe, rond point) vu que c'est plus dur, j'ai remis au 4ème cran, et je verrais bien ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Répondre