Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vendre ma belle ou pas? et si oui, pour prendre quoi?
-
ourson
- Touriste

Oui, j'ai tout de suite pensé à la S des fz mais peut-être une xjr(ca correspond un peu à tes attentes)?Non?
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche."
"Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever."
- mica
- Inscrit(e)

Salut Senator,pour ma part,je viens de revendre mon vfr de 99 pour reprendre un fz6 n. Pourquoi me dire vous? Tout simplement parce que j'utilise essentiellement la moto pour me rendre au taf et n'ayant qu'une vingtaine de km a faire,le vfr n'est pas vraiment fait pour ça.je m'explique: relativement en appuie sur les poignets et ça vitesse de croisiere tourne aux environs des 150 160 km/h. En desous,on s'em.....Ils n'ont pas encore créé le limiteur de vitesse et avec cette derniere,on est tres vite arrivé a des vitesses excessives sans se rendre compte.Pour info vfr 99 41000kms vendue 4800€Voili voilo!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

un 1050 sprint ST c'est un bon choix.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- COQP2
- Touriste

Dans ton cas, mon choix se porterait sur une XJR 1300, c'est un roadsterpas une sportive, l'assurance sera assurément plus chère mais raisonnable. C'est vraiment une moto plaisir (j'en ai eu 3, je sais de quoi je parle), un couple de tracteur, des montées en régime trés franches (je ne me suis jamais fait prendre par des 600 sportives à l'accélération et jusqu'à 200 Km/h, ensuite elle rend un peu la main, c'est pas une sportive...). le confort (surtout avec une selle confort) et le freinage sont remarquables, et malgré son gabarit, dès que tu roules, c'est un vélo.
Tu l'auras compris, je suis fan de cette moto, mais je suis passé à la FZ6 (que je ne regrête pas du tout) parsque j'utilise la moto à 90% pour le boulot (je ne roule quasiment qu'en moto), je fais 15000 Km par an et comme elle est un peu pousse au crime sur les accelérations et les freinage, elle me revenait trop cher en pneus, plaquettes et essence (tu peux faire du 10l/100 Km si tu arsouille fort).
En plus, le derner modèle (que je n'ai pas essayé) à l'injection, le système EXUP et devrait être plus raisonnable sur la conso.
Sinon, la FZ6 S c'est bien, je viens d'attaquer ma deuxième...)
Fred
Tu l'auras compris, je suis fan de cette moto, mais je suis passé à la FZ6 (que je ne regrête pas du tout) parsque j'utilise la moto à 90% pour le boulot (je ne roule quasiment qu'en moto), je fais 15000 Km par an et comme elle est un peu pousse au crime sur les accelérations et les freinage, elle me revenait trop cher en pneus, plaquettes et essence (tu peux faire du 10l/100 Km si tu arsouille fort).
En plus, le derner modèle (que je n'ai pas essayé) à l'injection, le système EXUP et devrait être plus raisonnable sur la conso.
Fred
-
ourson
- Touriste

COQP2 a écrit :Dans ton cas, mon choix se porterait sur une XJR 1300, c'est un roadsterpas une sportive, l'assurance sera assurément plus chère mais raisonnable. C'est vraiment une moto plaisir (j'en ai eu 3, je sais de quoi je parle), un couple de tracteur, des montées en régime trés franches (je ne me suis jamais fait prendre par des 600 sportives à l'accélération et jusqu'à 200 Km/h, ensuite elle rend un peu la main, c'est pas une sportive...). le confort (surtout avec une selle confort) et le freinage sont remarquables, et malgré son gabarit, dès que tu roules, c'est un vélo.
Fred
Voleur d'idée, j'ai pensé à ça trois posts plus haut. Sinon, j'adore cette moto, c'est clair que ça pousse. Pour le moment, mes étapes à moto sont er-5(bientot) pour commencer, puis fz6 et pour finir le xjr... Sinon, il est maniable? Que peux-tu dire dessus en plus? photo? Merci
"Si t'as pas confiance en la confiance, t'auras jamais confiance!!!"
-
fazerman78
- Mob

- senator_palpatine
- Touriste

Zeitoon a écrit :un 1050 sprint ST c'est un bon choix.
Oui, mais c 'est encore cher, non???, le CBF aussi, pis entre nous.... elle ne dechaine pas la passion cette moto; meme si , objectivement, elle a que des qualités.... un peu fade...
Le XJR, j'y avais brevement pensé! c'est vrai qu'elle a super réputation, mais je reviens au roadster et donc dans ce cas pas de protection.... et le FJR est hors d'atteinte pour moi et trop gros!!! lol
aha la la! ça va pas être facile tout ça....
Red CAT 03... Miaooouuuu!
- senator_palpatine
- Touriste

Zeitoon a écrit :un 1050 sprint ST c'est un bon choix.
Oui, mais c 'est encore cher, non???, le CBF aussi, pis entre nous.... elle ne dechaine pas la passion cette moto; meme si , objectivement, elle a que des qualités.... un peu fade...
Le XJR, j'y avais brevement pensé! c'est vrai qu'elle a super réputation, mais je reviens au roadster et donc dans ce cas pas de protection.... et le FJR est hors d'atteinte pour moi et trop gros!!! lol
aha la la! ça va pas être facile tout ça....
Red CAT 03... Miaooouuuu!
- COQP2
- Touriste

Pour Senator et Ourson,
La XJR 1300 peut être protégée tout en étant un roadster. Voici la photo de ma 2ème XJR (les 3 ont eut une tête de fourche pour la protection) et la protection était aussi bonne que sur un FZ6 S avec bulle haute
Pour Ourson, un petit complément d'info sur le XJR 1300 :
C'est super maniable dès que tu roules, par contre les manoeuvre à la main sont plus difficile, poids oblige (250 Kg). C'est une moto trés trés joueuse, de plus YAM l'a amélioré d'année en année en la rendant de plus en plus rigide sans pour autant réduire le confort. Tu peux vraiment attaquer fort avec et arsouiller grâve. Un ingénieur Yam m'a dit un jour que la XJR 1300 était un gros elastique et il avait raison, tu as un bon coup de pied au cul à l'accélération et c'est une moto qui reprend à n'importe quel régime sur n'importe quel rapport.
Je ne lui connait pas de défaut à part la consommation à l'attaque et le fait que si tu es joueur, tu bouffes pas mal de pneu et de plaquettes, mais le confort est irréprochable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Fred
La XJR 1300 peut être protégée tout en étant un roadster. Voici la photo de ma 2ème XJR (les 3 ont eut une tête de fourche pour la protection) et la protection était aussi bonne que sur un FZ6 S avec bulle haute
Pour Ourson, un petit complément d'info sur le XJR 1300 :
C'est super maniable dès que tu roules, par contre les manoeuvre à la main sont plus difficile, poids oblige (250 Kg). C'est une moto trés trés joueuse, de plus YAM l'a amélioré d'année en année en la rendant de plus en plus rigide sans pour autant réduire le confort. Tu peux vraiment attaquer fort avec et arsouiller grâve. Un ingénieur Yam m'a dit un jour que la XJR 1300 était un gros elastique et il avait raison, tu as un bon coup de pied au cul à l'accélération et c'est une moto qui reprend à n'importe quel régime sur n'importe quel rapport.
Je ne lui connait pas de défaut à part la consommation à l'attaque et le fait que si tu es joueur, tu bouffes pas mal de pneu et de plaquettes, mais le confort est irréprochable.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Fred