Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casse moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Zeitoon--->désolé pour ton pote mais 800 mètres sans huile c'est déjà trop, l'embièlage a forcément pris s'il est à coussinets (remarque peut-être à roulements sur un 125). Dès que ça tourne plus de 30 secondes, encore pire si ça roule, les coussinets et le traitement de surface des tourilons et manetons du vilbrequin se détériorent. Ce qui laisse présager que le moulin n'aura pas une durée de ve importante. Sans compter ce que l'ensemble cylindre/piston a du ramasser, ni les palliers d'arbres à cames.
ça a été quoi la révision gratuite ? Ils ont démonté le moteur pour tout contrôler ?
Quand je dis qu'on ne peut pas faire confiance aux co*s !

V
Gné ?

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

alors il lui en restait encore un peu car ils avaient finalement mal réserré l'ecrou de vidange du coup ca fuiait.

Ils lui ont repris son scoot une journée en pretant un autre 125 pour s'assurer du bon etat général du moteur.

De toute facon, le chef d'atelier a reconnu la boulette et en cas de pepin moteur a venir, il sera pris sous garantie papier a la clé.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jerome159
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome159 »

bonjour,c est encore moi.
je n est toujours pas recupérer ma moto.
je suis vraiment décu du service après vente de yamaha,ou bien mon concessionnaire estt un bon a rien car la ca fait plus de 1 mois et demi qu il a la moto et il me dit q il n arrive pas a recevoir de chez yam des coussinet de bielle alors q il a deja recu toute les otre pièces(carter moteur ,bielle ,piston villebrequin enfin un moteur complet en piece detachées).donc a mon avis des coussinet de bielles ne devrai pas etre un prob a avoir.enfin j en sais rien si il me baratine ou otre.
la j en ai marre ,et je me demande si je ne vais pas la vendre des que je la recupere car vraiment decu de yamaha.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

il te pretes pas une moto ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

jerome159
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jerome159 »

non zeitoon,il ne me prete rien,pourtant j ai hurler dans leur concession,le seul truc q il me dise c est q ue l année derniere 3 moto de pret et 3 dans le mur alors pas moyen de pret.
c est pour ca je pense que mon concessionnaire c est des bon a rien
j essai de trouver le moyen de joindre" yamaha directement pour savoir si c est yam qui merde sur la garantie et l envoi des pieces ou bien si c est mon concessionnaire qui en a rien a foutre mais je trouve pas d adresse ou de tel ephone pour les joindre ,je voudrais savoir.
donc si quelqu un a une adresse mail ou un tel de chez yam directement q il me le donne pour que jepuisse savoir
merci a tous,
je vous tiens au jus

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jerome159 a écrit :non zeitoon,il ne me prete rien,pourtant j ai hurler dans leur concession,le seul truc q il me dise c est q ue l année derniere 3 moto de pret et 3 dans le mur alors pas moyen de pret.

Tiens c'est bizard cet argument. :teuteul:
On m'avais servit le meme pour une TV garantie qu'etait toujours en rade.
"vous comprenez monsieur les tv de pret sont en pannes les clients les casses." :teuteul:

Ben voyons. :langue:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

sur la mienne 1020 km et j'ai une belle coulée d'huile sur le carter moteur coté droit. je verifie le niveau a chaque fois que je l'utilise car on ne sais jamais c'est bien gras.

ça m'embeterais de couler une bielle a 1020 km :s

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

EUh normalment avec une bonne lettre ar a yam france en expliquant le cas ils devraient te préter une moto en dépannage et voir aussi le remplacement complet sous garantie du moteur.

Si tu fais une lettre de ce genre demande aussi une explication quand aux delais d'un mois pour des réparation sur un tel moteur.

Tu auras peut etre des explications pour le delais si long.

Tam........... :(
Image

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

en plus pendant ce temps là tu continue à payer ton assurance !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

psychoboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par psychoboy »

Euh juste quelques ptit' questions comme ça en passant ...
- ça veut dire quoi techniquement "couler une bielle" (qu'est-ce qui se passe dans le moteur ^^?)
- ça fait quel effet en roulant ? blocage de roue arriere ? :-o

Désolé mais je suis vraiment une quiche en mécanique :-) merci pour vos lumières !

Répondre