Je me suis donc poser une question
Réponse:
-on met un accéléromètre!!! c'est simple non. En fait non, ca ne demande pas beaucoup de composant ni trop d'argent (quelques dizaines d'euros tout de même) plus le micro-contrôleur (ça par contre j'y tien, beaucoup d'évolutions possible en perpective, déformation professionnel dsl
Une autre solution, c'est de prendre la mesure de la vitesse (ce n'est pas un cable sur nos chères et tendre mais des fils électriques) et d'en calculé sa dérivée qui sera donc l'accélération. comparé à la vitesse elle même (deux données pour le prix d'une, ce n'est pas magifique) avec un simple micro-contrôleur.
Seule condition: laisser la roue avant sur le sol
:jesors
Bon c'est vrai comme ca ca parait à la fois simple et compliqué mais une fois le micro mit en place, il n'y a plus qu'à rajouté du code, encore du code et toujours du code pour peut être arriver à terme à controler l'allumage (l'ajout d'une avance supplémentaire) avec ce même micro-contrôleur.
Je vais un peu vite car nous n'avons pas encore approffondi nos connaissances sur l'E85.
-Sur quelle avance à l'allumage devons-nous compter par rapport à l'essence??
-Jusqu'à quel régime pouvons-nous monter sans réel problème de combustion (apparement l'E85 brule moins vite que l'essence, aille les soupapes et tuti quanti)??
-A quelle différence de richesse du mélange doit-on s'attendre??
j'anticipe peut etre un peu trop, rien ne vaut une bonne série d'essai, je n'ai pas le temps en ce moment (pour vidanger le réservoir au cas où par exemple)
Bon le tampax...tempx passe et je dois vous lècher...laisser, j'ai plein de boulot de branleur-étudiant-salarié.
PS: si qqn a ses entrée à la prefecture de police pour un éventuel saut de PV sentant le poulet grillé (que je respecte malgré tout sauf à mes heures....sniff faut me comprendre.... j'ai comme l'impression que depuis qq mois on m'en veut....sarkostyle???) merci d'avance, une contribution "ethilique" sera évidement de rigueur en remerciement