Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tenue de motard...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Re: tenue de motard...

Message par jerryboy »

fed59 a écrit :Petite réaction presque à chaud après avoir vu un motard rouler en gsxr en bermuda/T-shirt/TONGUES/sans gants :shock: :shock:
Quelle que soit la moto,je trouve ça dingue. Déjà rouler en short et T-shirt, mais surtout avec des tongues... pourquoi pas les mains attachées :roll:

En plus, ça doit défoncer le dessus du pied...! :oops:

Sans sortir sa combi de piste à chaque sortie (même si c'est ce qu'il faudrait); le minimum pour moi est cuir/jean/chaussures hautes/gants, même en ville ou pour des petits trajets; Je sors le pantalon avec protections pour les plus longs trajets.

Voilà, je ne veux pas faire la morale, mais juste faire part de mon incompréhension :roll:

V ;)

J'partage ta stupéfaction :eek:
Voir quelqu'un rouler comme ca dans l'chnord ca doit pas arriver souvent :lol:

Faut vraiment etre inconscient :mrgreen:
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

lps_bravo pas pensé à la bande blanche c'est pas con.... faut juste bien viser :P

ce que j'ai du mal à suivre c'est que pour le permis on nous sensibilise (pour moi en tous cas) aux dangers du non equipement...
ya peut etre des formations pochette surprise mais quand meme... ca reste du bon sens :?
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Effectivement ça m'arrive aussi d'en croiser en short et t-shirt, surtout dans ma région où il fait chaud.
Ce qui m'arrive surtout de voir et pratiquement à chaque coup c'est des scooteristes en tong et la pananoplie qui va avec, la petite copine en jupette et débardeur. Bref je pense que chez eux ils n'ont vraiment pas la culture de la probable chute. Ca doit pas être beau à voir surtout avec la recrudescence des sooter 125, ça roule quand même à 110 voir 130 pour certains.

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

c'est en general des caisseux qui pensent tres bien conduire un deux roue puisqu'ils conduisent bien une voiture (dans le "bien" tout est relatif :teuteul: )
donc ils ne voient pas d'interet à se proteger (pis ca fait moins style de ressembler à un cosmonaute mieux vaut montrer son bronzage :roll: )
le truc c'est que des que ya une situation d'urgence paf... tombé... pas content.... et bobo partout :mad:
c'est dommage mais bon apres tout c'est pas ma peau (mais par contre c'est NOTRE secu :( )
V à toutes et tous

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ca me rappelle quand j'étais plus jeune, j'habitais à GRASSE (06). Un jour, j'entends un bruit d'accident juste devant la maison. Je fonce sur place, et je constate qu'un motard s'est payé une voiture qui lui a refusé la priorité :langue: . Le motard était en Tongs. En m'approchant, je m'aperçois que le pied droit du motard ne porte plus que le gros orteil. Les quatre autres orteils ont été arrachés dans le choc. En voulant faire son évitement, son pied s'est retrouvé entre le bloc moteur de la bécane et la carrosserie de la voiture :shock: :( :( .

La première chose que j'aie faite en commençant la pratique de la moto, c'est d'acheter l'équipement complet. 8) ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

l'exemple typique

c'est con mais dans ces cas la j'ai tendance à ne pas plaindre le mec... :-?
pas cool mais bon j'estime qu'en moto on doit etre responsable (juste un ti peu :teuteul: )
V à toutes et tous

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Au même titre que ce qui ce fait en voiture, je pense qu'il y a pas mal de "motards" qui n'on pas le permis.
Je pense que c'est ce genre de personne qui roule en t-shirt/tong.

Pas de statistiques sur le % de motards sans permis?

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

pas con
j'avais même pas envisagé cette hypothese du roulésanspermis (je vous le dis jai pas de vices :angel: :teuteul: :teuteul: :jesors )
V à toutes et tous

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

rz1 a écrit :Au même titre que ce qui ce fait en voiture, je pense qu'il y a pas mal de "motards" qui n'on pas le permis.
Je pense que c'est ce genre de personne qui roule en t-shirt/tong.

Pas de statistiques sur le % de motards sans permis?

:+1

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

C'est un état d'esprit, ceux qui roulent sans équipement ne disent pas bonjour. Au niveau de la passagère, j'hallucine très souvent (escarpin, pantacourt et j'en passe).

Soit on est motard, soit on ne l'est pas!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre