Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

au sujet de l'amorto ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

bon j'ai réussi a négocier le technoflex a 900 € livré a a domicile :mad: , ça fait un peu chaud mais bon aprés se sera plus la même moto :-o ..car le raclage des pots a deux ça fait chier et surtout pas trop securisnant :x
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

900€, quand même ! :x

J'avais vu un amorto de R1 2003 en vente a 80€, mais il est vendu, c'est balo !

Et j'ai vu un EMC de R1 2003 aussi a 200€, a voir ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Je viens d'appeler EMC, ils font bien un modèle pour FZ1, 540€ avec un ressort adapté au poids de l'équipage et a sa conduite, avec un réglage synchro détente/compression. :roll:

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jac a écrit :Je viens d'appeler EMC, ils font bien un modèle pour FZ1, 540€ avec un ressort adapté au poids de l'équipage et a sa conduite, avec un réglage synchro détente/compression. :roll:

un grand merci a toi pour tes infos ;)

par exprience (mon mecano en a monté sur diverses machines), ça peu être une bonne solution pour un amorto en fin de vie a remplacer, moins cher que l'origine et plus performant, maintenant pour avoir assisté a des séances de réglages c'est pas le top....a investir plus de 500 € je préfère mettre du haut de gamme (sur ma fjr 93.000 kms et j'y est variament pas fais de cadeaux!!!) :oops:
whyte power me le fais également a 900 € livré a ma maison :roll:

gros dilème un je connais pour avoir tester et approuvé ,l'autre a une renommée et équipe des machines d'exeption aprilia ..ducat.. :agrue:
Ariège power

Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Ouai, mais tu passe quand même quasi du simple au double en tarif ! :roll:

WP ça doit être du top matos normalement ! ;)

Hyperpro aussi c'est pas mal normalement, et dans tes tarifs ! ;)

hubert0474
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par hubert0474 »

:D Salut,

Aprés 10000Km avec l'amorto d4origine je suis passé sur un Ohlins (comme sur toutes mes motos précédentes) ... le résultat est TOUJOURS bien plus agréable et surtout, réactif aux différents réglages (ce qui n'est pas le cas des amortos d'origine !)

Une version Ohlins Racing est toujours plus dure que l'origine mais également beaucoups plus progressive. Il suffit de régler la fourche en conséquence. Juste un mot sur la fourche, pour un montage et une hydraulique origine c'est pas mal du tout, aprés 5000km, réglages définitifs et j'en suis trés content.

J'ai fait 2000Km avec le Ohlins, il commence à se roder ... le résultat est surtout sensible sur : les tout petits chocs, les trés gros chocs et la constance de la tenu de route lorsque l'on accélère le rythme "sérieusement". On profite "enfin" de la rigidité du cadre ...

Certe le matériel Suedois reste trés cher mais : le gain de performance, le coté increvable et la valeur ajoutée à la revente autorise ce genre d'investissement pour qui souhaite garder un certain temps sa machine.

BONNE ROUTE A TOUS ;)

vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

nene 09 a écrit :whyte power me le fais également a 900 € livré a ma maison :roll:

499.00 € le WPS à émulsion chez Nikko Racing, et à mon avis il n'y a pas photo avec un EMC tant en poids qu'en efficacité et en rapport prix/performance.

Toutes mes brêles ont eu du WPS de base (à émulsion donc), l'adoption d'un modèle à bonbonne ne se justifiant que dans des conditions extrêmes d'utilisation (en fait la bonbonne séparée sert surtout à éviter la chauffe de l'amorto et à garder ainsi une certaine régularité de fonctionnement) et je n'ai jamais été déçu (mais bon, je ne suis pas un pilote...).

Par contre, pour avoir tâté de la qualité EMC ainsi que de la performance de leur SAV, je resterai donc chez WPS.

Voilà le lien au cas on
http://www.nikkoracing.com/WP_page_amortisseurs_AR.htm#
Pourvu que le caoutchouc tienne...

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

Jac a écrit :Ouai, mais tu passe quand même quasi du simple au double en tarif ! :roll:

WP ça doit être du top matos normalement ! ;)

Hyperpro aussi c'est pas mal normalement, et dans tes tarifs ! ;)

ouai je sais mai je compte la garder un peu...comme ça je pourrai l'exploiter au maximum ;) et comme il ya de fortes chances que je roule avec des bagages.. :mad:
Ariège power

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

j'aimerais bien avoir le plan de la biellette avec cotations pour monter un amortisseur de R1 2003 qui etait tres bon ( on doit trouver cela a la casse)

nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

hubert0474 a écrit ::D Salut,

Aprés 10000Km avec l'amorto d4origine je suis passé sur un Ohlins (comme sur toutes mes motos précédentes) ... le résultat est TOUJOURS bien plus agréable et surtout, réactif aux différents réglages (ce qui n'est pas le cas des amortos d'origine !)

Une version Ohlins Racing est toujours plus dure que l'origine mais également beaucoups plus progressive. Il suffit de régler la fourche en conséquence. Juste un mot sur la fourche, pour un montage et une hydraulique origine c'est pas mal du tout, aprés 5000km, réglages définitifs et j'en suis trés content.

J'ai fait 2000Km avec le Ohlins, il commence à se roder ... le résultat est surtout sensible sur : les tout petits chocs, les trés gros chocs et la constance de la tenu de route lorsque l'on accélère le rythme "sérieusement". On profite "enfin" de la rigidité du cadre ...

Certe le matériel Suedois reste trés cher mais : le gain de performance, le coté increvable et la valeur ajoutée à la revente autorise ce genre d'investissement pour qui souhaite garder un certain temps sa machine.

BONNE ROUTE A TOUS ;)

merci pour ce retour d'experience ;) sans insdiscrétion tu en as eu pour combien :?: et tes réglages definitifs de fourchhe pourrais tu me les détaillés

Merci
Ariège power

Répondre