Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan sur le Fazer 1000 (casse dû a l'usure)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

1ère Faz 60 000 kms (achetée neuve)
- collecteur d'échappement (les 2 intérieurs cassés net)

2ème Faz 60 000 kms (achetée neuve)
- plus de synchro sur la 2nde
- axe de roue arrière
- carbu bloqués

Je trouve que l'entretien est très peu couteux, au vu du peu d'entretien que je leur accorde...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

bidoune il te faut debrayer entre la une et la 2 !! c est la manette de gauche !! a cote du retro ou tu te maquille!!
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Actuellement 112 000 Kms de 2001 :

- Collecteur d'échappement changé à 85 000 (si je me souviens bien), cassé net sur un des tube au niveau du 4en1
- Distribution faite aux environs des 95 000 (toujours si ma mémoire est bonne) , celle çi n'en avait pas complétement besoin, mais c'était plus pour me rassurer :cool:
- Roulements de direction à faire dans pas trop longtemps
- Fusible du ventilateur vers les 70 000 j'crois
- Amortisseur arriére (plus des 3/4 du kilométrage fait en duo) changé à 100 000 Kms

je ne met pas les kits chaine et autres plaquettes , pneus, vidanges réguliéres ect... , pour moi celà fait partie du consommable normal sur toute machine

Voilà
ImageImage

zette
Touriste
Touriste

Message par zette »

comment ca ce graisse l exup ???
en faite au risque de me trouvais con :oops: c est quoi exactement ???
comment ca fonctionne et quel entretien ??
merci
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Petite question sur ceussent qui ont eu des soucis avec leur exup : vos motos sont en full :?: lps_pensif

L'exup , c'est une valve qui régule le flux des gaz d'échappement .
Un boitier electronique prend en compte les paramétres moteur (régime et charge) et augmente selon ceux ci l'ouverture des gaz d'échappement via deux cables, ce qui accroit le couple et la souplesse. (Dixit la revue technique ;))

Pour ce qui est du graissage , juste au niveau du 4en1 , tu as une sorte de boitier carré (sous le moteur) et dedans tu as la valve (un axe qui est sur toute la largeur), c'est ça que certains graissent (perso je l'ai jamais fait et n'ai pas eu de problémes avec)
Et il y a aussi un réglage des cables à faire de temps en temps (tu peux trouver sur ce site l'explication pour le faire , c'est trés simple)

Voilà , j'espére avoir répondu a tes questions ;)
Un outil trés pratique que j'achete systématiquement avec mes voitures (quand elle existe :jean: , l'existe pas pour la Skoda Félicia :( )ou mes motos : la revue technique , un trés bon support pour entretenir correctement et simplement grace à de trés bonnes explications sa machine (avec photos à l'appui selon les opérations à effectuer) ;)
ImageImage

zette
Touriste
Touriste

Message par zette »

merci pour les explications ......
je vais acheter la revue
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

nath29 a écrit :Petite question sur ceussent qui ont eu des soucis avec leur exup : vos motos sont en full :?: lps_pensif

L'exup , c'est une valve qui régule le flux des gaz d'échappement .
Un boitier electronique prend en compte les paramétres moteur (régime et charge) et augmente selon ceux ci l'ouverture des gaz d'échappement via deux cables, ce qui accroit le couple et la souplesse. (Dixit la revue technique ;))

Pour ce qui est du graissage , juste au niveau du 4en1 , tu as une sorte de boitier carré (sous le moteur) et dedans tu as la valve (un axe qui est sur toute la largeur), c'est ça que certains graissent (perso je l'ai jamais fait et n'ai pas eu de problémes avec)
Et il y a aussi un réglage des cables à faire de temps en temps (tu peux trouver sur ce site l'explication pour le faire , c'est trés simple)

Voilà , j'espére avoir répondu a tes questions ;)
Un outil trés pratique que j'achete systématiquement avec mes voitures (quand elle existe :jean: , l'existe pas pour la Skoda Félicia :( )ou mes motos : la revue technique , un trés bon support pour entretenir correctement et simplement grace à de trés bonnes explications sa machine (avec photos à l'appui selon les opérations à effectuer) ;)

Tu as raison nath, ça ne sert à rien de graisser l'exup vu les température set les pressions à ce niveau, d'ailleurs la RTM n'en parle pas. S'il grippe c'est un pb de jeux ou de frottement car c'est prévu pour fonctionner à sec. Par contre les cables sont à huiler (w40 ... ).
J'ai eu un pb de grippage au début que j'ai resolu à la disqueuse (la vanne frottais à chaud contre la trappe de fermeture.Aucune graisse HT n'a résolue le pb.un coup de meule + paier verre sur l'axe et depuis no problemo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Salut tout le monde, la pêche ? (la pomme, la poire,... :mrgreen: )
la mienne ça fait depuis 2002 que je l'ai (je l'ai acheté d'occas quasi neuve) et franchement no soucize, bref aucun soucis. J'ai jamais touché à cet exup il a toujours très bien fonctionné. Tout les an une bonne révision et ça repart :D.

Les seules choses à signaler :
- Je surveille de près le jeu au niveau du bras occilant car mon pilotage (je viens du supermotard et de l'enduro donc j'aime bien la faire glisser quand ça craint pas) travaille beaucoup les roulements donc tous les 10000kms grosso faut les changer.
- J'ai dit l'autre jour que la boite est merdique, c'est faux en utilisation normale mais si on passe en pilotage hypersport elle suit pas longtemps le rhytme imposé sans dévoiller ces points faibles, en même temps c'est pas une boite de course donc faut l'accepter, enfin Yamaha a des progrès à faire de ce côté là car en comparaison les boites Honda sont très supérieures.
- Parfois j'ai pas envie de mettre toute la combi, les bottes,... alors j'y vais cool jean, basquet,... mais j'avais un lacet de défait côté chaine donc je m'arrête rapidement et je met la bécane sur béquille. Je vois que l'endroit est pas top pour s'arrêter et penche un peu mais ça à l'air bon donc je descend et je commence à faire mon lacet, et d'un coup je vois que la moto avancer et boum par terre dans les graviers ! Résultat rien nada !!!
Merci les roulettes Yam :drinking: (je comprend toujours pas comment rien a pu s'habimer pourtant j'ai tout inspecté plusieurs fois minucieusement et non rien pas de rayure ni de bosse rien) enfin ça me servira de leçon pour une autre fois, si l'endroit me semble pas sûr soit je vais plus loin soit je mets la centrale.
Fumaras Image
Image

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

Salut, je reviens une minutes sur mes cables pour valve exup. j'ai trouvé ça, sur ebay : http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-YZF1000-YZF-R ... otohosting
Il me semble que le Faz 1000 possède le même moteur que le R1, non ? Donc j'en déduis que ce modèle devrait aller.... please, help !!

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

concernant les pannes ou grosses casses sur fzs 1000 je me rappelle de deux cas

celui de riric Coulage de biele :-?

et G-one : casse moteur
Image
Fazermen canal historique

Répondre