Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tenue de motard...
- RITON74
- Modérateur Grammairien

- fed59
- Mob

Je vois que je ne suis pas si rabat joie que ça, ça rassure!!
C'est clair que les scoots,ils ont les mêmes rsisques que nous.
Pour aller plus loin, c'est clair que les scoots protègent mieux des intempéries, mais un costard protège-t-il assez en cas de chute?!!!
Je crois qu'on peut résumer en disant que la tenue moto devrait être portée par tous les 2 roues motorisés (p'têt pas les Solex...).
Bon courage pour motiver les dj'euns qui ont pas encore compris comment enfiler et attacher le jugulaire de leur casque.
Pour le gars torse poil sur l'autoroute, c'était un bizutage, c'est pas possible. J'imagine ce qui reste du téton qui a frotté à 130 sur le bitume: Brrrrrrr
C'est clair que les scoots,ils ont les mêmes rsisques que nous.
Pour aller plus loin, c'est clair que les scoots protègent mieux des intempéries, mais un costard protège-t-il assez en cas de chute?!!!
Je crois qu'on peut résumer en disant que la tenue moto devrait être portée par tous les 2 roues motorisés (p'têt pas les Solex...).
Bon courage pour motiver les dj'euns qui ont pas encore compris comment enfiler et attacher le jugulaire de leur casque.
Pour le gars torse poil sur l'autoroute, c'était un bizutage, c'est pas possible. J'imagine ce qui reste du téton qui a frotté à 130 sur le bitume: Brrrrrrr
-
Olivier11
- Pocket Bike

RITON74 a écrit :Le mauvais motard, il voit une moto, il monte dessus, et il part ...
Le bon motard, il voit une moto, il monte dessus, et il part ...
Ahhh, la chasse à la Fazerette cendrée![]()
![]()
![]()
ouais mais le mauvais motard...c'est différent...
Le bon motard, il voit un moto, il monte dessus, et il part...
mais par contre, le bon motard, il voit une moto, il monte dessus, il part...mais... :drinking: c'est différent...
- lapine
- Smiley's addicted

rz1 a écrit :Au même titre que ce qui ce fait en voiture, je pense qu'il y a pas mal de "motards" qui n'on pas le permis.
Je pense que c'est ce genre de personne qui roule en t-shirt/tong.
Pas de statistiques sur le % de motards sans permis?
j'ai pas le permis...
j'essaie désespèrément de trouver du temps pour me rendre à la moto-école...
et je ne suis qu'un SDS occasionnel...
ça ne m'empêche pas d'avoir l'équipement complet (casque, jean, bottes, blouson été, blouson cuir, gants été, gants hiver) et de le mettre à chaque fois que je pose les fesses sur une selle même pour 10 minutes...
le permis n'a rien à voir là-dedans...
il s'agit juste de faire marcher sa tête...
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...

- lapine
- Smiley's addicted

Je ne suis pas totalement d'accord...
d'autant que dans ma moto-école on m'a conseillé des baskets pour les séances sur plateau...
à ma première chute ça aurait pu être super grave...
Je trouve ça dingue qu'il faille éduquer les gens pour tout, même pour réfléchir...
d'autant que dans ma moto-école on m'a conseillé des baskets pour les séances sur plateau...
à ma première chute ça aurait pu être super grave...
Je trouve ça dingue qu'il faille éduquer les gens pour tout, même pour réfléchir...
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...

- jerryboy
- classificateur de smileys

C'est marrant y'a des posts comme ca dans lesquels on ne lit que des "moi je... moi je ... perso..."
Le plus drole c'est qu'on en arrive meme à des généralités du genre celui qui s'habille en short, c'est celui qui dit pas bonjour ....ou alors celui la c'est un caisseux qu'a pas l'etat d'esprit...
Le mieux c'est quand meme celui qui roule en t-shirt, c'est surement quelqu'un qu'a pas l'permis
Et la tolérance elle est où dans tout ca ? :jean:
L'esprit motard c'est quoi ? tirer dans les pattes de celui qui n'a pas le meme équipement que vous !
Faut pas oublier qu'ormis le port d'un casque, le code de la route n'impose rien d'autre. Donc celui qui roule en t-shirt, il est pas en infraction.
OK il s'expose à de belles brulures en cas de chute, mais ca n'engage que lui.
J'préfère me balader tranquille avec 10 copains en t shirt, plutot qu'avec un seul motard en combin'cuir qui va avoir une conduite dangereuse simplement pour vouloir m'épater.
Pour finir, j'adore ceux qui ont le sentiment d'être équipés "sécurité"en roulant en jean
Le plus drole c'est qu'on en arrive meme à des généralités du genre celui qui s'habille en short, c'est celui qui dit pas bonjour ....ou alors celui la c'est un caisseux qu'a pas l'etat d'esprit...
Le mieux c'est quand meme celui qui roule en t-shirt, c'est surement quelqu'un qu'a pas l'permis
Et la tolérance elle est où dans tout ca ? :jean:
L'esprit motard c'est quoi ? tirer dans les pattes de celui qui n'a pas le meme équipement que vous !
Faut pas oublier qu'ormis le port d'un casque, le code de la route n'impose rien d'autre. Donc celui qui roule en t-shirt, il est pas en infraction.
OK il s'expose à de belles brulures en cas de chute, mais ca n'engage que lui.
J'préfère me balader tranquille avec 10 copains en t shirt, plutot qu'avec un seul motard en combin'cuir qui va avoir une conduite dangereuse simplement pour vouloir m'épater.
Pour finir, j'adore ceux qui ont le sentiment d'être équipés "sécurité"en roulant en jean
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.