nene 09 a écrit :Jac a écrit :Une remarque concernant la suspatte du FZ1....
D'abord l'arrière, trop souple en précharge (3/8), ça talonne trop facilement sur les routes qui ne ressemblent pas a un billard (vérifiable avec un rilsan sur la tige d'amorto) malgré mes 75kg, ce qui donne de gros coups parfois dans le dos, et qui n'est pas génial pour la tenue de route, en mettant a 5/8 je ne talonne plus, mais pas loin quand même (rilsan a 2-3mm du caoutchouc) , sur les mêmes routes. Par contre c'est moins "confortable" (si on peu appeler ça comme ça !), ça ne tape plus, et je sens le chassis plus "rigide" en courbe, mais le Pilot Road 1 n'apprécie pas plus que ça, je sens la limite d'adhérence plus proche a l'accélération !
En détente je suis à 6 clics.
Pour la fourche je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, ce qui doit contribuer a la sentir bien dure parfois, mais comme y'a un bouchon que je n'arrive pas a dévisser, ça va attendre la révision des 10000km !
Je suis a 6 en précharge, 10 en détente et 10 en compression.
En pressions pneus je suis à 2.2/2.4, en Pilot Power avant et Pilot Road1 arrière, ça va pas mal mais on sens la différence de profil entre les deux !
Dès que le Road1 et cuit, je monte un Road2, testé et approuvé, et au profil je pense plus compatible avec le Power avant.
Au niveau de la fourche , a mon avis ce n'est pas un problème de quantité d'huile mais surtout un ressort qui est beaucoup trop dur!!!; ( mon mecano qui prepare la moto d'arnaud vincent en 600, utilise un ressort moins rigide :teuteul: ) même tous les filets ouvert sur la fourche tu sens deja que le ressort est en prise, donc en l'ouvrant complètement er mettant de l'huile moins visceuse..ça devrait le faire

pour l'amorto c'est une belle merde

, moi j'ai mis la precontrainte a bloc , tous seul ça le fait presque

a deux ça pompe exagerement des que tu ouvres :agrue: ..mon mecano, va faire fabriquer des rondelles de 5a 8 mm qu'il loge entre le ressort et la coupelle, ce qui permet de gagner 2 a 3 crans de ressort....soucis es ce que l'hydraulique peu suivre

Pas convaincu du tout que les ressorts de fourche soient trop durs !
Au 6ème/7ème filet de précharge je suis à 1/3 de la course totale, assis sur la moto, c'est ce qu'il faut, et en statique on arrive facilement a pomper la fourche, et on sent bien l'enfoncement de la fourche au freinage, alors je persiste a dire qu'il y a trop d'huile, et ça forme une butée d'air trop importante ce qui me laisse quasi 1/3 de course non utilisé, donc en gros ma fourche ne travaille réellement que sur 1/3 de sa course !
J'en aurais le coeur net !
Pour l'amorto, je crois qu'on ne peux rien faire de vraiment bien avec lui, au 5ème cran de précharge je suis limite a talonner en solo alors qu'en statique j'ai aussi 1/3 environ de la course de la tige en étant assis sur la moto, et je le trouve limite trop dur en roulant, pas clair ça !