Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Révision des 10.000
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

tu as déjà 40€ de l'heure en MO.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Lorenzo Lamas
- Touriste

- - TiTi -
- Mob

bein .. voila.. j'en ai donc eu pour 141.87 €...
MO 2.19 à 40.97 HT soit 107.31 €
huile 2.5 à 7.11 HT soit 21.26 €
joint 1 à 1.17 HT soit 1.40 €
filtre à huile 1 à 9.95 HT soit 11.9 €
voila pour ma pomme....... sinon, j'ai bien demandé pour le serrage des roulements de direction.. Il m'a dit que ça faisait parti de la révision.
voila pour ma pomme....... sinon, j'ai bien demandé pour le serrage des roulements de direction.. Il m'a dit que ça faisait parti de la révision.
LiFe iS JuST a DReAM oN THe Way To DeaTH...
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
citation : je m'en évente les glaouïs avec un flanc de carénage en carbone
- Djobil
- Pocket Bike

Lorenzo Lamas a écrit :Bonjour à tous.
J'en suis pour ma part à un peu plus de 6000km, et en lisant ce post je suis aller voir les prix de la première révision chez mon concessionnaire (Jouy moto à créteil). Elle est affichée à 111euros.
Alors je me pose la question : "est-ce que à ce prix la il ne font que la vidange?!![]()
"
Parce que ça fait beaucoup pour juste changer l'huile! :teuteul:
Je suis allé porter la mienne la semaine dernière, en un an je n'ai pas dépassé les 5000km.... (et vu que la garantie nécéssite une révision annuelle et/ou 10000km...) du coup le mécano m'a juste fait une vidange pour 51€..sympa de voir qu'ils sont pas tous la pour te vider les poches
-
Lorenzo Lamas
- Touriste

- TiTi - Posté le: 03 Sep 2007 12:20 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
bein .. voila.. j'en ai donc eu pour 141.87 €...
Pour ce qui est du prix de l'huile, du joint, et du filtre, je pense qu'il n'y a pas gand chose à dire.
Mais 2h15 de main d'oeuvre pour une vidange et une vérif que je n'imagine pas très poussée, je trouve ça exagéré.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

la MO file a une vitesse souvent, on se demande si on ne paye pas la pause clope en meme temps.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fz6rider
- Baïker

le probleme c'est que l'on oublie souvent de demander un devis ou ce qui va être fait avant la révision...
donc:
- si on a de la chance, on se retrouve pour une révision des 10000 avec une simple vidange et l'application du forfait yam (mais non, ils ne les font pas les autres vérifs...)
- si t'as pas de chance ben c'est au petit bonheur la chance, les heures de main d'oeuvre s'accumulent sans reel travail (deja vu sur le forum).
Pour éviter cela et garder sa garantie:
-regarder le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier, et vérifier ce qui est préconisé comme entretient;
-faire ce qui est dans vos cordes, le plus simple et qui ne peut pas être source de défaillance grave (purge vidange/changement de fluides);
-regarder ce qu'il reste;
-appeler pour prendre un renseignement "une vidange + filtre sur fz6 c'est combien?"
-aller voir le mecano en prenant le forfait révision à la rigolade du genre "ben là, verifier mes serrages de roues, ma tension de chaine, etc..., t'imagine bien que j'attends pas 10000 bornes pour le faire, j'suis pas fou";
-lui demander de faire la vidange+le remplacement du filtre à huile (pour 10000) comme il a bien rigolé avec vous sur le serrage des roues il ne va pas vous pousser à le payer pour ça et il aura à la fois du mal à justifier l'application d'un surcoût et le non tamponnage du carnet...
-et enfin tu lui demandes la vidange et tu lui fais confirmer le prix annoncé au tel...
-S'il est de mauvaise foi et essaye de vous entuber changez de crêmerie
donc:
- si on a de la chance, on se retrouve pour une révision des 10000 avec une simple vidange et l'application du forfait yam (mais non, ils ne les font pas les autres vérifs...)
- si t'as pas de chance ben c'est au petit bonheur la chance, les heures de main d'oeuvre s'accumulent sans reel travail (deja vu sur le forum).
-regarder le manuel utilisateur ou le manuel d'atelier, et vérifier ce qui est préconisé comme entretient;
-faire ce qui est dans vos cordes, le plus simple et qui ne peut pas être source de défaillance grave (purge vidange/changement de fluides);
-appeler pour prendre un renseignement "une vidange + filtre sur fz6 c'est combien?"
-aller voir le mecano en prenant le forfait révision à la rigolade du genre "ben là, verifier mes serrages de roues, ma tension de chaine, etc..., t'imagine bien que j'attends pas 10000 bornes pour le faire, j'suis pas fou";
-lui demander de faire la vidange+le remplacement du filtre à huile (pour 10000) comme il a bien rigolé avec vous sur le serrage des roues il ne va pas vous pousser à le payer pour ça et il aura à la fois du mal à justifier l'application d'un surcoût et le non tamponnage du carnet...
-et enfin tu lui demandes la vidange et tu lui fais confirmer le prix annoncé au tel...
-
Olivier11
- Pocket Bike

Je viens de remarquer un truc qui m'a fais un peu froid dans le dos...Je n'ai aucun carnet d'entretien...ils ne m'en n'ont pas donné à la concession, est ce que c'est un carnet spécial ou est ce que c'est sur le manuel de l'utilisation (qu'est ce qu'elle est conne cette question). Ils m'ont juste fait une facture à la révision des 1000, c'est tout...
-
Lorenzo Lamas
- Touriste

fz6rider a écrit :le probleme c'est que l'on oublie souvent de demander un devis ou ce qui va être fait avant la révision...
donc:
Donc je viens d'appeler ma "crêmerie":
Vidange simple + contrôle divers = 130 à 150 euros. Ce à quoi il faut peut-être ajouter le filtre à huile si à la vidange le mécano estime que c'est nécessaire......
Du foutage de gueule non?! Je lui ai bien fait répéter en lançant une pique :"en gros c'est 130 euros la vidange!" et lui m'a répondu impassible que non c'est 130 la vidange AVEC les autres vérifications (s'il vous plait!).
Donc je change de crêmerie! J'ai vraiment les boules...