Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1ère moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FAZER_BOUB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZER_BOUB »

:lol:

sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

j'ai été dans le même cas que toi il y a 4 ans.
Et j'ai choisi de prendre un 600 fazer neuf direct.
Et bien ca s'est tres bien passé il faut juste prendre le temps de l'avoir en main et avoir conscience des 98 bourins que tu as sur la bete.
Si tu es raisonnable aucun soucis pour moi
Pour la taille je confirme comme mes collegues que 1m72 ca ira nickel, j'en fais 75 et ya de la marge ;)
en tous cas bon courage pour le permis et bienvenue dans le monde merveilleux des motos :).
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member

Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

En ce qui me concerne, je passe mon permis actuellement, tout comme toi. Et je vais acheter une FZ6 S2, neuve car les prix sont assez interessants... (Apres, chacun voit midi a sa porte)

C'est un moto tres souple, tres douce a bas regime, donc c'est ce que moi je recherche en tant que debutant. Apres, plus haut dans les tours y a du repondant, donc ca laisse des possibilites en fonction de la marge de progression.

Petite precision, certaines assurances majorent leur tarif sur les modeles Fazer (semi-carenes) par rapport aux modeles Naked (sans carenage).

Bon courage pour le permis... c'est chiant mais je pense que ca vaut vraiment la peine !
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Je suis aussi dans ce cas, je lorgne avec insistence la FZ6, maintenant je ne sais pas entre la 78CV ou la S2, mais ce sera sans aucun doute une super moto pour débuter (je suis du genre tranquille) et pour plus tard avec l'expérience pouvoir attaquer l'autre partie du compte tour :d

Bonne chance pour ton permis, à bientôt !

SebS2N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bienvenue

Message par SebS2N »

salut
+1 pour le fazer 600
il y a 4 mois apres mon permis jai achete un Fz6 N s2 et c est que du bonheur pour ce qui est de la taille tu ne devrais pas avoir de problemes.
moi c'est limite mais je mesure que 1m65 :langue:
Bonne chance pour ton permis
seb

Virgo31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Virgo31 »

Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment contente de pouvoir faire partie très bientôt de la grande famille des motards. Ne me reste plus qu'à passer les épreuves (repasser le code, ça fait presque 12 ans que j'ai le permis auto), le plateau at la circulation. Encore merci à tous et à très bientôt.

alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

tu veras une fois que tu auras le code en 1 mois tu peux l'avoir sans trop forcer

klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Moi j'ai fait le forcing pour le code (meme cas que toi, 12 ans de voiture...) et je l'ai passé après 2 semaines de cours (et 1 mois de congés de l'autoécole alors que j'étais prêt !!!). Faut être motivé a fond et quel soulagement quand on t'annonce que tu l'as..........

Ca va le faire, bon courage à toi !
Modifié en dernier par klf13 le 07 sept. 2007, 14:59, modifié 1 fois.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

Virgo31 a écrit :(repasser le code, ça fait presque 12 ans que j'ai le permis auto)

pas d'inquietude pour çà ;) j'ai repassé le code 21 ans après.. j'avoue que j'avais un peu de mal aux leçons... je gravitais pas mal vers les 9/10 fautes... et le jour de l'examen 0 faute :D
revises regulierement chez toi et tu verras que çà se passera bien ;) essaye de te trouver un dvd du permis moto , moi çà m'a bien aidé ..

bon courage ;)
ImageImageImageImageImage

francky13
Touriste
Touriste

Bien Venue

Message par francky13 »

Bonjour, Virgo31 :bienvenue:

Pour ton choix aucun soucis , sachant que j'ai mon permis depuis 15 jours , reussi en 1 mois question de rage, et j'ai le plaisir d'avoir un FZ6 S FAZER et franchement c'est que du bonheur, je t'avoue que pour toi , un jolie petit bout de chou , elle seras un peu lourde à l'arrêt donc attention , à ne pas la lacher. Quand tu roule ça deviens un vélo trés maniable jusquà 7000 trs apés Oups ça surprend les première fois quand on essore la poignée ça part grave, mais si tu gère bien les gaz tu ne rencontreras jamais de problèmes car elle previens avant de s'enervé la bête , donc vas y fonce , c'est une machine merveilleuse
Et il n'y à pas plus de petit que de grand , le but c'est que les pieds touche le sol et pis c'est tout
bon courage pour ton permis , et je te dis merde
Bisous
Franck

Répondre