Salut les vieux

lol
Au fond c'est marrant de débattre avec vous.
Patriot a écrit :sarmatys a écrit :.../...apres tu te plains d'avoir moins de liberté??
c'est avec ce genre de raisonnement qu'on nous pond des lois pour tout et n'importe quoi
Un minimum de bon sens eviterais d'enfler la quantité de textes de loi (d'ailleurs respect pour les juristes... faut s'en taper de la lecture

)avec une obligation de porter blouson bottes pantalon et gants
ca va finir par etre un beau bordel

Ben, en l'occurrence, on est tous d'accord sur ce topic (
sauf Rekin) pour dire que cette éventuelle loi serait tout sauf n'importe quoi ... Et de plus, elle ne devrait en rien nous gêner puisque nous roulons tous équipés (sauf Rekin) ...

encore une incomprehension.
j crois que vous dérivez. Et qu'on ne parle pas de la même chose precisement.
Je parle bien de rouler en T-shirt et non enfreindre la loi ou nuire au autres en jouant avec la sécu. ce sont certes les concequences que cela peut avoir. mais perso j'ai fermer ce debat la dans la tête.
Patriot > dans ton exemple je ne pense pas ëtre hors la loi puisque ce n'est pas moi qui ai provoquer l'accident. je ne pense pas ne pas respecter les citoyens de ce pays car si cela leur arrive, Je ne leur en voudrais pas puisque j'aurai cotiser pour eux, et eux pour moi.
Et je roule à 99% du temps équipé.( je ne parle pas que du casque)
sarmatys a écrit :relis j'ai dit que POUR MOI ca fesait parti des abus.
sans protection on le fais pas expres mais on aide pas vraiment le systeme.
et pour sortir du faux debat sur la secu, je suis assez effaré d'entendre "puisque ya pas de loi je peux rouler en tshirt"
apres tu te plains d'avoir moins de liberté??
c'est avec ce genre de raisonnement qu'on nous pond des lois pour tout et n'importe quoi
Un minimum de bon sens eviterais d'enfler la quantité de textes de loi (d'ailleurs respect pour les juristes... faut s'en taper de la lecture )avec une obligation de porter blouson bottes pantalon et gants
ca va finir par etre un beau bordel
J suis d'accord cela n'arrange en rien et surtout n'aide pas le système.
Mais il est ainsi depuis un moment. Qui irai bousculer tout ce système pour faire de nous tous de bon et gentil cityens? cela ne ressemblerait il pas au fond à une monarchie?
snoupy20 a écrit :c'est là où je trouve ton discours inacceptable, tu dis que ta liberté s'arrète là ou empiète la loi, c'est faire preuve d'un irrespait profond envers les gens qui t'entoure.
en plus, il te faut une loi pour te fixer tes limites, je trouve ça dommage, de pas être assez mûre pour se les fixer soi-même.
peut-être changeras tu de discours quand tu auras des enfants à charge et que tu penseras à leur avenir sans leur père ou sans les protections sociales car il y en aura plus.
Petit PS: on a ce débat sur les protections mais on pourrait faire le même débat sur les actions à mener contre la pollution qui engendre le réchauffement climatique
t'en fait pas pour moi, j'ai pas attendu qu'il y ai des lois pour m'en fixer.
encore une fois je ne vois pas pk je ne respecterai pas les gens qui m'entoure.
guilrichard a écrit :Citation:
2 accidents mortels sur 3 se produisent à moins de 15 km/h du domicile.
Je n'ai jamais dit que je fesais à de chez moi... (d'ailleur je ne l'ai jamais fais de chez moi mais à bien plus de 15Km de chez moi...)
Mise à part tout le système qui nous entoure, je continuerai à penser que rouler en tenur léger est bien plus agreable qu'avec ce que vous appeleriez une tenue adequate à la pratique de la moto. Et encore une fois je prend en compte toute les conditions d'utilisation de la moto....