Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fz1 S ABS ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

De toutes façons, Tam, le coup du freinage fort en arsouille n'est absolument pas perturbé par l'ABS ... au contraire.

Si tu freines très fort, sans bloquer l'avant, ton freinage ne pourra être que plus efficace avec l'ABS puisqu'une fois bien maitrisé (et connu), tu te permettra de repousser encore les limites du freinage en sachant qu'au pire, si ça bloque, l'ABS est là pour te protéger ... ;)

Et surtout, tu te permettra des freinages plus forts, lorsque les conditions d'adhérence seront amoindries !

Pour moi, comme le dit Fozzy, l'ABS sur une moto, ça devrait être remboursé par la sécu' !! :mrgreen: ;)
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Vi et la tva a 5.5 c'est pour quand ^^?

Tam............;-)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Tam a écrit :Vi et la tva a 5.5 c'est pour quand ^^?

Tam............;-)

Quand les futurs proprios n'auront vraiment plus assez de tune pour n'avoir même que l'idée d'acheter des trucs comme ça ...

Patriot ............ :evilbat:

:jesors
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Y a quand mêm un truc qu'est génial ... mais tèrs dur psychologiquement à encaisser mais une fois que c'est fait terrible ...

Comme t'as du le remarquer sur le con de virage qui se referme ... si tu prends les freins trop violemment ... soit tu bloques et paf par terre vu que t'étais déjà sur l'angle ... soit la bécanne se redresse et t'es en perdition hors traj .. certains allant même jusqu'à planter le tout droit traditionnel qui va bien ...

Bon ben une fois que le cerveau a accepté que l'avant n'allait pas bloquer (très très dur à accepter dans mon cas) ... ben la courbe qui se referme que tu t'y attends pas (la conne non mais vraiment j'te jure) ben tu prends les freins ... ça va pas bloquer mais essayer de se redresser ... ben là ... t'es pas obligé de la laisser faire ... tu sors tes biscottos ... tu mets tout à l'interieur (cul chemise et pantalons .... ) ben tu tournes ... (mais faut y aller ... faut vraiment mettre de la force sur les cale pieds et le guidon ...)

Y a bien entendu une limite physique à tout ça ... mais elle est loin. et le gros avantage global c'est que ça permet de garder ou prendre les freins très tard dans un virage sans trop risquer la catastrophes du j'me bourre ... donc au final en arsouille classique sur route (même sèche) avec les potes ... sauf si y en a un qui connait la portion comme sa poche (donc viens pas me chercher dans le vallon de rians c'est pas la peine ... :evilbat: ) ben j'pense que l'abs est un sérieux avantage ... mais bon ... :powa

Quant à la TVA ... ben t'as qu'à acheter hors taxe .... style que j'avoue ça va être dur à argumenter mais un p'tit véhicule de société ... pour faire des charges .... :teuteul: :jesors
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fozzy a écrit :Quant à la TVA ... ben t'as qu'à acheter hors taxe .... style que j'avoue ça va être dur à argumenter mais un p'tit véhicule de société ... pour faire des charges .... :teuteul: :jesors

Quoique là, avec un FZ1 ... ça fera plutôt décharge !! :teuteul:

:lol: :lol: :lol:
Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Lol ^^.

tjrs aussi malade ^^.

Bref faut que je teste tout ça un de ces 4 matins chez un concess ^^.

*Bonjour c'est pour tester l'abs Monsieur c'est ou que je peux essayer de me bourrer la gueule ?*

Tam.......... ;-)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Tam a écrit :Lol ^^.

tjrs aussi malade ^^.

Oui oui ... mais on se soigne, hein ? :mrgreen:

Tam a écrit :Bref faut que je teste tout ça un de ces 4 matins chez un concess ^^.

*Bonjour c'est pour tester l'abs Monsieur c'est ou que je peux essayer de me bourrer la gueule ?*

Tam.......... ;-)

Tu nous feras un petit C.R. ... voir ce que t'en pense ... ;)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tam a écrit :Lol ^^.

tjrs aussi malade ^^.

Bref faut que je teste tout ça un de ces 4 matins chez un concess ^^.

Tam.......... ;-)

Sérieusement un concess à qui tu dis ça ... ne sera pas inquiet .

Il le sera beaucoup plus si tu lui dis que tu veux tester le freinage d'une bécanne qui n'a pas d'ABS.

Il faut vraiment arriver à déconnecter le cerveau et abandonner les vieux réflexes pour tester ça ... même après plusieurs essais quand on avait essayé les CBF ben kan tu rentres sur les graviers ou les 5 cm de flottes répandues sur la piste t'arrives pas à te mettre en tête que tu peux essorer le levier de frein ... à 20 ou 30 l'heure ça va encore ... mais faire le test de prendre le levier comme un goret à 120 ... perso ça a pas imprimé ... mais bon le gar de chez honda l'a fait lui plusieurs fois ... sans soucis ... :-D
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Bon ben s'il peut je peux ^^.

Ca doit pas etre si inhumain que ça a faire ^^.

Quoi que ....

Tam........... ;-)
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Tam a écrit :Bon ben s'il peut je peux ^^.

c'est ce que je me suis dit aussi ...

Ca doit pas etre si inhumain que ça a faire ^^.

Ouep .... l'avais pas l'air de descendre de sa navette le gar ... plutôt de lille ou de paname vu son teint ..... mais en tout cas pas de mars ...

Quoi que ....

Tam........... ;-)

Ben v'la le neurone ... qui dit nan ...

Mais bon selon le gugus y m'a dit : de toute façon le jour ou tu vas prendre les freins en urgence sur une surface glissante ... tu vas pas t'en apercevoir ... et ça va freiner ...

Le truc étant malgré tout c'est qu'une fois l'abs enclenché ... faut pas avoir le réflexe malheureux de cesser de freiner (ben vi quand tu crois que ça bloque tu relaches .... normal) ... mais celui là de réflexe est plus facile à combattre .... :robot:
Fozzy

Répondre