Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Résultat passage au banc...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Reprenons point par point parce que ta dernière intervention est assez édifiante (tu n'y est pour rien c'st le compte rendu du concessionnaire).
1°- puissance mesurée sur le 1000 Fazer 106.46 cv multiplié par 33 % (puisque c'est leur norme)
106.46 cv x 33 % = 141.59 cv au vilebrequin
2°- puissance mesurée sur le 750 gsxr 121 cv
121 cv x 33 % = 160.93 cv au vilebrequin
3°- puissance mesuré sur le 1000 RSV 102 cv
102 cv x 33 % = 135.66 cv flute je croyais avoir lu 126 quelquepart...
.
.
Alors maintenant demande au mécano
Comment il font pour sortir 160.93 cv au vilo d'un 750 gsxr qui n'en fait "que" 150 sorti usine ?
Comment il font pour expliquer une puissance de 135.66 cv sur une 1000 RSV qui semblerait n'en sortir que 126 selon l'usine ?
.
.
Premièrement ils ont 10 cv de trop sur le vilebrequin du 750 gsxr, ensuite quand tu parle de 126 cv sur le 1000 rsv cela ne correspond à rien du tout de ce que l'on peut mesurer, 126 à la roue c'est trop et 126 au vilo ce n'est pas assez, grosso modo un 1000 rsv dévelloppe la meme puissance vilo usine qu'un 1000 fazer (toujours suivant les millésimes)
.
.
Si il t'annonce 106.46 cv a la roue arrière de ton 1000 Fazer et que celui ci est en version libre fait leur valider vite fait ton compte rendu parce que si tu te fais prendre pour "débridage" et bien tu pourras tout de suite prouver que meme en version débridée tu respectais la législation française (bon à 0.46 cv près), les autres dépé vous de faire de meme...
.
.
Maintenant tu pense ce que tu veux, tu a claqué 38 € pour des données completement fausses mais si tu est sur plus fort que tout que ton passeur de banc détient la vérité vrai et bien garde la pour toi parce que force est de constater que rien que sur trois machine il n'y a rien de cohérent.
.
.
Pour finir deux choses :
Contrairement à ce que tu écris, la législation se contrefout de la puissance au vilo, la loi 100 cv à la roue arrière avec une petite tolérance d'environ 6 cv.
Tu parle de la puisance mesurée par le banc ect ect, le banc n mesure JAMAIS la puissance et aucun banc ne le fait puisque physiquement c's impossible, un banc mesure un couple à la roue arrière ensuite une formule mathématique (dont je te fais grace mais que tu peux calculer avec le résumé que j'ai fais ici http://toutetrien.boardsmessage.com/Mecanique-f5/Base-Notion-de-puissance-et-de-couple-t11.htm) permet de calculer une puissance.
.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

tres clair ce que tu viens de dire ... merci pour ttes ces precisions lps_bravo
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Au fait qu'est ce que c'est que cette histoire de 8.43 daN.m à la roue et de 11 daN.m au vilo extrapolé...... Je n'ose pas y croire.....
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

je viens de regarder un peu partout et les puissances des motos "bridees" d origine sont au vilo et non a la roue arriere . plus tu vas derriere ( chaine primaire et secondaire ) tu pers de la puissance . et ça c est certains car la force de frottement augmente + tension de chaine , axe de la roue par rapport au pignon de sortie de boite......enfin en tout cas j ai eu l occasion de le passer et je me tiens a ce que l on m a dit et montrer sur le banc . j ai un pot qui a un fazer en full lui aussi et un autre qui en a un en 100 cv (bridee et bien y a pas photo a l acceleration au dessus de 7000 tours .mon frere possede un fz1 qu il vient de faire debrider et mon milou possede plus de couple (bien sur pas enormement ) mais un peu et j ai eu l occasion de faire quelques essais sur autoroute et il te passe pas . si j avais 100 cv au vilo je peus te garantir qu un fz1 en full (150cv d apres le constructeur ) m aurait enrhumé franchement et je serais devenu tout petit dans son retro .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

le parisien30
Mob
Mob

tiens je viens de regarder la puissance full du 1000 rsv de chez aprilla (143 ch). si tu veus verifier regarde le lien
http://moto.caradisiac.com/Aprilia-RSV- ... -datee-449
donc 102 du aprilla a la roue arriere +33% donne 136 donc on est encore avec de la marge pour arriver aux 143 .il ne fait pas 126 comme tu disais

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Il ne faut pas s'exciter Le Parisien mais Alf est comment dire... digne de confience "au moins" sur la partie physique des choses. Que tu donnes des exemples empiriques comme j'accélère plus fort que tel ou untel ça peut aller (quoique il faut voir les rodages, kilometrages des motos, poids des pilotes et volumes de leurs appendices entre les jambes) mais là ou ça couince c'est sur l'objectivité des chiffres précis que tu donnes et qui ne ressemblent pas à d' autres, et qui doivent passer par une formule curieuse avec des pertes qui semblent double d'autres banc..
Maintenant ne prend surtout pas la mouche, toutes ces histoires pour dire que si ta moto est bien réglée et même d'origine, tu auras plutot 115-120 ch A LA ROUE ARRIERE plutot que 106 donc c'est pour te faire plaisir 8)

le parisien30
Mob
Mob

non je ve vexe pas mais dire que 106 t es en bride c est bete . j ai surfé hier soir et il semble d apres ce que j ai vu qu aucuns bancs ne donne le meme chiffre et que seul le bon resultat est celui d un banc freiné.que les constructeurs limite les moto a 78kw(100cv) au vilo c est sur , il y a quelques articles la dessus et lorsqu ils te donne la puissance en full il semblerai que se soit moteur seul , au vilo ,non accouple a la boite et sans les liquides pour ainsi optenir le maximum .ce meme article dit aussi que les bancs classiques donne une convertion du couple en puissance a la roue arriere ( comme dit alf) et c est sur .mais maintenant je peus assurer que le resultat du coef de perte du banc que j ai utilise (enfin pour celui la ) est juste car y a des ecuries qui courent sur le circuit de ledenon qui viennent regulierement y faire monter leur machine et si ce banc etait tout faut personne n y viendrait .
c est vrai qu il est diffcile de comparer 2 motos par rapport a des accelerations car le poids , l etat.... peuvent faire evoluer les choses mais si t ac reellement 106 cv et l autre 120 ou + tu ne fais pas grand chose , tu te prends un vent tout simplement . quand j aurai l occasion je la repasserer sur un autre banc qui peut etre me donnera 120cv a la roue mais qui aura un coef de perte moindre et donc en convertion fera la meme chose au vilo . sionon l essentiel c est qu elle topurne nickel et qu avec je m en mange plein .... allé @+

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Dites les gars, quelle fasse 106 ou 120ch, ce qui compte et ce qui est le plus jouissif avec le milou c'est d'enfumer les autres, FZ1 et consoeurs soit disants hypersport, sur les routes virevoltantes de nos beaux pays que sont la Belgique et la France.
Vive le MILOU 8) :moto1:

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Exactement, comme nous tous ;)

le parisien30
Mob
Mob

t as raison ils sentent bon notre echappement.j'espere qu ils ont pas mal aux oreilles quand on les passe car va y avoir plein de motards sourds.

Répondre